COM - SC2 : Lancement de la gamme SimuCube 2 Direct Drive

  • Citation

    Attention pour ceux qui hésiteraient a se lancer avec un SC2, les prix de Granite Design et donc chez les revendeurs vont augmenter à partir du 1er janvier 2020 (info obtenue par un mail de DSD) !

    Ah ouais de combien ? T'as plus d'infos...

    J'ai un pote qui voulait justement attendre quelques mois avant de passer à la caisse, donc ça m'intéresse.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par RacingDenzel (14 novembre 2019 à 23:28).

  • Aucune info précise pour l instant, mais connaissant le sérieux de Derek je pense qu on peut s y fier

    Texte d origine :


    Simucube 2 Orders For Batch 9 OPEN!

    Get your order in by December 16th, 2019! Unfortunately, the prices ARE increasing next year. GD has increased their prices and that means we have to increase ours...yes, it sucks, we agree there entirely, but if you order by December 16th YOU ARE LOCKED IN at the current prices! DO NOT WAIT!
    Hi Fiends!

    Orders are OPEN for Simucube 2 wheels for Batch 9! If you want the best in servo wheel tech, DSD is the place to find it! We are taking orders now for Simucube 2 Sport, Pro and Ultimate wheels to be shipped TO YOU by the end of January 2019, "Batch 9". Simucube 2 Wheels have been super popular and we are moving them out like mad! Folks who have received theirs love them and YOU will love yours, too!

    Note: BATCH 9 IS THE LAST BATCH FOR AT THE CURRENT PRICES - PRICES GO UP JAN 1, 2020. IF YOU WANT TO SAVE AT LEAST A HUNDRED BUCKS, YOU MUST ORDER IN THIS BATCH!
  • Merci pour l'info !

    EDIT: C'est de sacrés vendeurs chez DSD :)

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par RacingDenzel (15 novembre 2019 à 00:49).

  • Ca va encore compliquer mon passage au DD ça :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bah après c'était déjà une somme importante, dans l'absolu, 100 balles de plus sur un montant pareil, c'est finalement comme une hausse de 10 € sur un T150. Mais ça prend la tête quand même :( A voir malgré tout l'importance exacte de l'augmentation et si elle est pas en partie compensée par l'arrivée de roues sans fil moins chère qu'aujourd'hui, car pour moi ça reste le principal handicap du Simucube face aux Fanatec :shy:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • oui, voire quasiment l'enterrer pour moi.:-:

    Ça dépends de l'augmentation comme dit plus haut (le DD1 a pas mal augmenté, il se vends encore).

    De plus, qui dit hausse de prix, dit souvent forte demande du produit.

    C'est ce que suggère la réponse de DSD même si bon c'est en mode commercial dans la forme (le contenu reste fiable). Et l' approvisionnement au compte goutte actuel va plutôt aussi dans ce sens.


    Clair que ça fait chier si l'augmentation dépasse les 100€.. Ce serait dommage car le prix etait assez agressifs pour un produit top.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 5 fois, dernière modification par RacingDenzel (15 novembre 2019 à 10:28).

  • Le DD1 à augmenté car il bénéficie du moteur du DD2. Le premier prix du DD1 était basé sur un moteur dédié au DD1. La les simucube augmente mais ne semble pas proposé plus de chose qu'aujourd'hui ?

    522.png

  • Il était prévu que le DD1 change de moteur après la sortie ? Sinon, je ne vois pas ce que ca change.

    De plus économiquement, une hausse du prix n'ait pas forcément justifié par le fait qu'il y ait une update. Cela peut aussi tout simplement dire que le produit a été aussi sous évalué (offre et la demande).

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par RacingDenzel (15 novembre 2019 à 09:17).

  • Oui le DD1 devais avoir son propre moteur. Mais au moment du lancement les résultats obtenu avec le moteur DD1 n'était pas satisfaisant. Du coup Fanatec à équipé les DD1 avec le moteur du DD2 bridé.

    Par la suite il on opté de façon définitive de laisser le moteur DD2 bridé dans le DD1, mais d'augmenter le prix pour j'imagine récupérer la marge qu'il perdais en laissant le moteur DD2 dans le DD1.

    522.png

  • Ok !

    Après cette histoire, ça m'arrange pour la vente de mon Mige :bad2:

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • Oui le DD1 devais avoir son propre moteur. Mais au moment du lancement les résultats obtenu avec le moteur DD1 n'était pas satisfaisant. Du coup Fanatec à équipé les DD1 avec le moteur du DD2 bridé.

    Par la suite il on opté de façon définitive de laisser le moteur DD2 bridé dans le DD1, mais d'augmenter le prix pour j'imagine récupérer la marge qu'il perdais en laissant le moteur DD2 dans le DD1.

    Ek fait ça veut aussi dire qu’ils vendent le DD2 trop cher alors, puisqu’ils ont fait en sorte de ne pas être perdants sur le DD1, alors qu’il coûte la même chose à produire et peut-être même un peu plus avec la bride... C’est même le DD2 qui devrait être moins cher que le DD1 dans ces conditions, en fait ils font le Max de marge sur le DD2 sachant que le DD1 est moins vendu peut-être ? Bon dans tous les cas pour revenir au SC2 j’espère que la hausse de prix sera légère !!! Parce que je suis encore loin d’être prêt à me jeter dessus, me manque un truc important qu’on appelle les finances :hihihi:

  • Non, car le DD2 coûte 300€ de plus, mais tu à le boitier marche / arrêt et ARU et 5 ans de garantie.

    Le DD1 tu à juste la base et 3 ans de garantie. Si tu ajoute le boitier à 100€ et l'extension de garantie de 2 ans à 200€, tu te retrouve au même prix que le DD2 mais avec un moteur bridé.

    Voila pourquoi depuis la hausse du prix du DD1 je trouve celui ci moins intéressant que le DD2.

    Après il à le mérite d'exister pour celui qui peut se permettre de mettre 300€ de plus.

    522.png

  • Y a moyen de le débrider ce dd1 ?

    Car l'extension de garantie c'est un peu de l'arnaque, même si on sait que chez Fanatec le retour Sav peut parfois être conséquent sur certains de leurs produits.

  • pas mal sur que le rapport offre vs demande motive la hausse de prix, le produit est maintenant lancé et quand même bien installé.
    A moins que certains composants venu de Chine ai vu une hausse des prix également, vu la situation actuelle là bas ça serait pas surprenant, wait and see...

    En tout cas mon timing pour commander s'avère pas mal juste à date ! :yes:

  • T'as un bon timing ! T'as le cul bordé de nouilles :)


    Y a moyen de le débrider ce dd1 ?

    Car l'extension de garantie c'est un peu de l'arnaque, même si on sait que chez Fanatec le retour Sav peut parfois être conséquent sur certains de leurs produits.

    Mon extension de garantie, (plutôt assurance) pour ma ps4 ne m'a jamais servi, je ne donc pourrai pas te contredire.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par RacingDenzel (15 novembre 2019 à 13:16).