Votez pour l'image du mois
  • Ce n'est pas une surprise, c'est ce que je dis depuis le début, Ferrari/Vettel même combat de bouffon :B. Je ne comprend même pas qu'ils s'étonnent toujours de ne plus être champion du monde :hihihi:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Ce qui est surtout débile, c'est qu'ils ont donné 2s à Verstappen dans la manœuvre. Sans ça, il suffisait d'arrêter Vettel en 1er, même s'il était derrière Leclerc. Ca faisait moins con, parce que Leclerc n'aurait surement perdu qu'une place (face à Vettel) durant l'undercut.

    Bref, ce qui est moche c'est l'écart entre Ferrari et Mercedes, 2 courses sur 3 où ils sont vraiment loin en rythme. En comptant Bahrein où ils n'étaient pas beaucoup plus rapide. En ajoutant leurs compétences en stratégie, Ferrari ne gagnera rien cette saison, et la saison prochaine non plus. A moins d'un changement de paradigme durant la saison...

    491.png

    329320.png

  • Quand Leclerc était devant, il gardait un écart de 3 secondes sur les Mercedes. Lorsque Vettel est passé, l'écart est monté a 9 secondes, cherchez l'erreur :hihihi:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Le double pit stop de Mercedes, chapeau !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Quand Leclerc était devant, il gardait un écart de 3 secondes sur les Mercedes. Lorsque Vettel est passé, l'écart est monté a 9 secondes, cherchez l'erreur :hihihi:

    3s. :siffle:

    T'a une montre chinoise.

    Moi j'ai plutôt vu Vettel avec le DRS à chaque tour, et une fois devant mettre 1.8s à Leclerc.

    522.png

  • La réalité c'est qu'aucun des deux n'était capable de suivre les Mercedes. Les 2 perdaient du temps face à Bottas. Donc c'est une bataille en interne, qui va peut être couter une place face à RB.

    Et cette bataille interne est biaisée puisque l'équipe a déjà choisie son n°1. Mais bon y'a des façons moins débiles de se livrer à ce petit jeu, que celle qui consiste à donner des points à un concurrent direct au championnat constructeur...

    491.png

    329320.png

  • 3s. :siffle:

    T'a une montre chinoise.

    Moi j'ai plutôt vu Vettel avec le DRS à chaque tour, et une fois devant mettre 1.8s à Leclerc.

    Oui 3 secondes sur la Mercedes de Bottas qui est passé à 9 avec Vettel. Es tu sur de regarder le même grand prix ? :hihihi:

    Membres : 5, depuis 1964

  • tu as abruti qui force pour coller au cul avec des pirelli pour dire je suis plus vite et un mec intelligent qui garde une distance pour économiser les pneus.....

    On lui a demander d'accélérer et il était plus vite et tout de suite on dit changez les places entre vous donc non vettel était pas plus vite la preuve il est ou ???? Ah oui p3 derrière les 2 Mercedes c'est juste vettel a la place de leclerc.

    On a tout fait pour lui bousiller sa course l'échange de places plus la stratégie des génies Ferrari....

    Si c'est pour voir ça autant regarder en replay la course sa me donne pas envie de me lever le dimanche matin

  • Fait vraiment chier ces consignes de course, tout ça à cause des sponsors de Vettel qui ont beaucoup misé sur lui, donc Ferrari ne peut pas les contrarier.

    J'espère que cette année, Leclerc continuera à démontrer à tous qu'il est au même niveau de performances (voir légèrement plus) que son coéquipier et que ses sponsors mettront bien plus d'argent sur lui, ce qui fera réfléchir plus sérieusement à Ferrari lorsqu'ils devront donner une consigne de course à l'encontre de Leclerc.

    Surtout que ce dernier est l'avenir pour Ferrari, pas Vettel.

    Si Ferrari faisait l'erreur de ne pas miser sur Leclerc, comme Bottas n'a pas encore résigné chez Mercedes et que son contrat se termine en fin d'année, la firme allemande pourraient faire une offre faramineuse à Leclerc. Il vaut mieux avoir un pilote de ce calibre avec soi que contre soi.

    En plus Charles pourrait imposer ses conditions à ce qu'il n'y ait pas de consignes de course.

    Je ne donne que mon humble avis mais qui est tout à fait plausible.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par M3RS2 (14 avril 2019 à 09:59).

  • Les Mercedes confirment, une fois de plus, un gros sans faute :+:.

    Content pour Ricciardo qui a fait une course solide, même s'il manque encore de rythme pour viser plus que la septième place :+:.

    Jolie cadeau à Gasly qui lui permet d'engranger le point du meilleur tour :+:. Un autre aurait largement pu le faire, il était dans le bon créneau, mais ses "stratèges" ne le lui ont pas permis, il n'avait pas le bon nom :hihihi:.

    Les mesures prises pour 2019 pour les dépassements se confirment encore, course animée dans le peloton :+++:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Oui 3 secondes sur la Mercedes de Bottas qui est passé à 9 avec Vettel. Es tu sur de regarder le même grand prix ? :hihihi:

    Après vérification, je pensais l'écart entre Bottas et Leclerc de 7s. Il était finalement de 4,6s au moment de la consigne. :pardon:

    Je suis du même avis que vous, la consigne et stratégie de Ferrari. :-::-:

    522.png

  • Oui, chouette GP, et Leclerc futur big star !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Le gros point noir encore une fois, (en dehors des différentes équipes) c'est la réalisation. On s'est fait enfler de quelques passes d'armes (déjà très rares) pour nous montrer la lutte palpitante en tête entre voitures à 4s d'écart. Un véritable coude à... ouais non, de la merde. On rate le dernier tour Stroll / Magnussen et Grosjean Albon par exemple pour voir Hamilton qui gagne... No shit ! Il n'avait pas 7s d'avance donc fallait absolument le voir !

    A la rigueur si le cahier des charges c'est de montrer le vainqueur, au moins avoir un écran splité. Enfin bon, ça sera dans le "content" mis sur youtube par le compte Formula one, si on a de la chance. (Peut être qu'ils ont même pas vu que les voitures en dehors de RB, Merco et Ferrari existaient :x).

    On veut rendre la F1 attractive. Alors Liberty machin a choisi l'angle du story telling, en axant sa diffusion sur quelques rivalités, et les grosses équipes. Mais la réalité c'est que ce qui est beau et intéressant dans ce sport c'est l'action en piste. S'ils ne la montrent pas, les spectateurs n'iront jamais regarder une saleté de procession où la même équipe gagne toujours.

    Enfin bon, j'ai pas fait d'école de commerce, du coup je suis pas un bon chargé du marketing....

    491.png

    329320.png

  • par contre déjà 3 doublé Mercedes. :euh2:

    Vraiment à espérer des Ferrari meilleur dans les courses à venir.

    Content pour Ricciardo, Gasly reprend des couleurs.

    Mais la Renault digne de la fiabilité d'un Scenic 2.

    522.png

  • Oui 3 secondes sur la Mercedes de Bottas qui est passé à 9 avec Vettel. Es tu sur de regarder le même grand prix ? :hihihi:

    Après vérification, je pensais l'écart entre Bottas et Leclerc de 7s. Il était finalement de 4,6s au moment de la consigne. :pardon:

    Je suis du même avis que vous, la consigne et stratégie de Ferrari. :-::-:

    Précisément l'écart avec Hamilton :

    Après 10 tours

    +6.500 (Leclerc)

    +7.500 (Vettel)

    Après 14 tours

    +10.000 (Vettel)

    +11.000(Leclerc)

    Après 18 tours

    +13.000 (Vettel)

    +14.500 (Leclerc)

    Globalement, Vettel perdait le même temps que Leclerc en rythme de course. Ils ont fait perdre 3/4 secondes à Leclerc par contre et ont chamboulés un peu la stratégie.

    Pour moi sans ça, Ferrari finissait 3e et 4e (peu importe l'ordre) mais Red Bull a bien joué pour leur prendre une place à cause de leur stratégie d'échange les positions dès le 11e tour

    213987Sanstitre.png

  • Momo Ce qui compte c'est l'écart avec Bottas. Clairement Hamilton était hors catégorie aujourd'hui. Ca serait intéressant d'avoir les même chiffres avec Bottas vs Leclerc et Vettel.

    491.png

    329320.png

  • Quelles que soient nos opinions, et elles sont toutes valables, il reste que Lewis a mis la main sur le championnat:kaloo2: ça va pas être facile de le lui faire lâcher :?

    Vivement ce soir et une belle bagarre entre les deux pilotes moto GP les plus titrés du moment:yep:

  • J'ai toujours défendu les consignes lorsque le titre était en jeu. Mais là....

    On en est à trois courses, trois consignes en faveur de Vettel alors que nous n'en sommes qu'au balbutiements du championnat.

    Vu l'écart entre les différentes écuries, seules les bagarres entre coéquipiers peuvent briser la monotonie d'une course.

    La FIA ne pourrait elle pas taper du poing ? Bah non, avec todt et sa pièce de 10 francs à sa tête.....

  • Toute façon ils se tirent une balle dans le pied, et ça commence déjà à fumer chez Ferrari (Dixit le mail de mon pote pour m'en parler y a pas 1h en sortant du debrief)

    l'équipe commence déjà à être scinder en 2, et là haut à la tête de la Scuderia aussi.

    Vettel demande beaucoup de choses et au final il y a rien et ils s'en rendent compte, ils l'ont toujours cru, forcement Raikkonen en avait rien à foutre d'être P2, il a montré qu'il était bon chez Ferrari qu'au moment de partir, mais ça personne l'avait capter.... sauf qu'il y a le petit jeune qu'on dit justement trop jeune, pas d'expérience et finalement il gère mieux la pression que Vettel le fameux 4 fois champion du monde ! waouh !

    y a rien qui cloche ???

    Ils ont 2 GP pour se décider, pas un de plus

    ils misent tout sur Vettel et il gagne pas, le titre c'est mort pour les 2 pilotes ça sera comme les années mercedes avec Hamilton/rosberg qui se battent tout seul pour le titre car eux ont une voiture identique et 2 sont autorisés à se battre.