COM - Quel DD acheter ?

  • T'as posté un peu n'importe où en fait :B ... Et il manque pas mal de choses à ton message, un vrai titre et un bonjour au moins :siffle: ...

    Après pour ta question, ça dépend si bricoleur ou pas, si pas bricoleur, => Simucube2 Sport ou Pro même si on a pas encore de retour ya pas de raison d'être déçu, et si bricoleur (mais alors vraiment un minimum) => une carte Simucube et un moteur Mige, qui reviendront moins cher que les SimuCube2 ou Podium, mais faudra mettre la main à la patte pour les volants.

  • Oui c'est vrai que cette fois j'ai oublié de dire "Bonjour les amis", j'en profite d'ailleurs pour être certain de ne pas oublier de souhaiter à tous les membres ainsi qu'à leurs famille d'excellentes fêtes de Pâques.

    Quant à l'endroit du post c'était plus une simple curiosité qu'une vraie question étant donné que je ne suis pas concerné par un DD.

    C'était juste pour savoir si en cas de faillite Fanatec, ce que je ne souhaite pas, vers quoi se tourneraient les futurs acheteurs d'un DD.

    Le post peut bien entendu être déplacé ou même retiré.

    MOI

  • VD Stoff 19 avril 2019 à 11:31

    A changé le titre de la discussion du forum de “DD” à “Quel DD acheter ?”.
  • Et quand est-il de l'accuforce V2 ? Les 12Nm me paraissant totalement suffisant, et le prix étant quand même bien inférieur (1000$ avec la roue, 700$ sans la roue)
    Parce que je me pose aussi la question, j'ai pas un budget énorme, et j'ai du mal à ressentir l'intérêt d'un 20Nm quand je vois que tout le monde ne dépasse finalement pas les 50% de force

  • Et quand est-il de l'accuforce V2 ? Les 12Nm me paraissant totalement suffisant, et le prix étant quand même bien inférieur (1000$ avec la roue, 700$ sans la roue)
    Parce que je me pose aussi la question, j'ai pas un budget énorme, et j'ai du mal à ressentir l'intérêt d'un 20Nm quand je vois que tout le monde ne dépasse finalement pas les 50% de force

    Et les frais de douanes ? parce que c'est ricain.

  • Je sais que ce n'est pas l'avis de tout le monde, mais perso, le mien est sur 20 nm et quand (par exemple) je joue à rFactor2 je règle le ffb sur 0. 45,je ne suis pas à 0.45 des 20 nm mais les 20nm sont dans les 0.45.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Non, car avec un t300 j'étais à 1.6.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Demain je serais chez moi et je pourrai mieux expliquer tout ça.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • En DD, en général on laisse à 100% dans le soft du volant, et on descend celui du jeu, comme ça pas de clipping.

    Les 20Nm on les utilisera rarement à pleine puissance, mais un volant capable de gros couple pourra donner en même temps plus de finesse dans le ressenti, les petits effets ne sont pas gommés comme ils peuvent l'être avec les "volants du commerce", pour lesquels les jeux proposent souvent une option pour amplifier ces petits effets sinon ils ne sont pas retranscrits. Et on les ressentira aussi quand ils sont mêlés à des gros effets, par exemple en appui dans un virage, parce que le volant sera encore en dehors de sa limite.

    J'ai dit pareil pour la puissance quand je m'y suis mis alors que j'avais un des premiers Fanatruc Clubsport, mais au final on se rend compte qu'on en a plus besoin que ce qu'on croit :B ...

  • Tu es plus doué que moi, pour expliquer le fonctionnement d'un DD !

    C'est clair et limpide.

    Et c'est tout ça qui fait la qualité du rendu d'un direct drive bien réglé.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Lorsque j'ai commandé mon DD à Thom, je voulais du clé en main pure et simple parce d'incompétent en la matière.

    C'était en 2015.

    Depuis j'ai appris, beaucoup appris et j'ai amélioré mon installation.

    Donc si j'y suis arrivé, tout le monde peut y arriver.

    Forcément, je conseille à tous le DIY. ;)

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • L'intérêt, c'est d'avoir un volant qui retransmet tout ce que le jeu envoie au pc. Les volants du commerce (des jouets...) sont incapables de te faire ressentir un sous-virage et un blocage de freins en même temps, ils saturent tout de suite.

    Et ceci pour tout l'ensemble des effets ressentis.

    Maintenant, lequel choisir ? Le moins cher et le plus "libre d'usage, c'est le simucube 1 (comme on dit maintenant), mais le 2 est très bien pour un peu plus cher.

    Tout ceci dit, j'ai du repasser sur un t300 (dans l'absolu, pas le pire) pendant 1 mois et demi et tu passes du réel au caoutchouc mou.....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Le Direct Drive que j'avais essayé était un Accuforce v2,et , venant de mon t500, je l'avais trouvé surpuissant,mais surtout,en plus des divers effets ,beaucoup mais beaucoup plus précis...Mais peut-etre que les possesseurs d'un DD plus puissant,à base de Mige par exemple,lui trouveraient plein de défauts ...:jecpa: Pour ma part ,j'avais trouvé ça génial ...:shy:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Le point négatif de l'accuforce est que c'est un moteur stepper qui a beaucoup de cogging contrairement au mige. Du coup ça fausse un peu le ressenti du FFB.

    Enfin je n'ai jamais essayé l'accuforce donc je ne pourrais pas affirmer que c'est vraiment moins bon qu'un mige

  • C'est quoi le cogging Hachoom ?

    Et on ne demande pas l'intérêt d'un DD par rapport aux volants du commerce (ça je l'ai bien compris l'intérêt)

    Mais l'intérêt entre tel ou tel DD.

    Je suis dans le même cas que Godasso je suis sur un t500 (je ne parle même pas du t300 faiblard comme pas possible) et du coup l'accuforce email paraît bien adapté à mes besoins, mais j'aimerai éviter les mauvaises surprises.

  • Lachaussette 20 avril 2019 à 00:13

    A changé le titre de la discussion du forum de “Quel DD acheter ?” à “COM - Quel DD acheter ?”.