ACC - Longueur de mes freinages

  • Bonjour à tous,

    je suis en train d'approfondir ACC en tournant et réglant le jeu à tous ses niveaux.
    Après avoir résolu les réglages du jeu, je me suis attaqué à rendre quelque peu efficace ma M6............tient, pourquoi la BM ? :hihihi:

    Mon problème et je ne sais pas si vous avez le même problème, est la longueur de mes freinages.

    Évidemment, je n'ai aucun souci sur les autres jeux, mais sur ACC, j'ai tout fait pour taper dans les freins et raccourcir mes distances de freinage, rien y fait. Ils en finissent pas mes freinages !! :bad3:

    Faut que je freine super tôt pour arriver à prendre un virage sans me sortir.:bad:

    J'ai modifié dans tous les sens, le gamma, la pression, l'ABS, l'équilibre avant/arrière, jusqu'à recalibrer ma pédale de frein de mon V3 pour avoir le max très tôt dans la course de ma pédale, sans résultat probant. Avec ces réglages, j'ai un peu raccourci mes distances de freinage, mais c'est encore très loin d'être réaliste et satisfaisant. :cray:

    Une idée ?:voispas:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (5 mai 2019 à 09:55).

  • M3RS2 5 mai 2019 à 09:56

    A changé le titre de la discussion du forum de “Longueur de mes freinages” à “ACC - Longueur de mes freinages”.
  • Assouplit la détente arrière lente ou la compression avant lente (ou les 2), il faut favoriser le transfert de charge sur l'avant.

    560.png

  • Je l'ai fait aussi.:?

    Merci quand même.;)

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (5 mai 2019 à 10:06).

  • Tu as un exemple particulier en tête ?

    Tu joues sur quel type de session ? Quelle configuration de piste ? Tu prends bien le temps de faire 2~3 tours pour mettre la voiture en condition ? (À part en hotlap....)

    264.png

  • Zolder. Dry 28°

    La voiture a largement le temps de se mettre en condition, parce que j'en profite aussi pour travailler mes trajectoires, apprendre le circuit, donc même après 20 tours, j'ai toujours le même problème. Je freine bien trop tôt pour ne pas me louper, d'où des temps de chiottes !!:-:

    Pour le moment je laisse ça de côté en attendant sa sortie définitive. Impatient car il y a réellement un beau potentiel et aussi parce que le trackir me manque lorsque je tourne sur cette simu.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Practice ? Hotstint ? Hotlap ? Course ?

    Piste Green ? Fast ? Optimum ?

    Zolder est plutôt compliqué, notamment pour négocier les 3 chicanes, qui demandent d’escalader les vibreurs, mais pas trop...

    Si tu veux jauger de tes freinages, Monza est recommandé ^^

    264.png

  • Ouai, je pense que le plus facile serait que tu nous donnes tes repaires de freinage à Monza ou alors que tu nous fasses une vidéo de Zolder, ça sera plus facile pour qu'on se rende compte.

    Par exemple, dans la première chicane de Monza, je sais qu'avec la Lambo, je freine 3-4 mètres avant le panneau 150 m. Dans la deuxième chicane, je freine 4-5 mètres avant l'espèce de boudin de protection (orange il me semble) qui est juste après le pont à droite.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Alors merci à tous d'essayer de m'aider.;)

    Mon avis, qu'importe si je suis en hotlap, Hostint ou autre, en dehors des conditions météo, le type de pneu qui jouent à plein sur nos distances de freinage, les distances de freinage doivent être réalistes.

    Alors j'ai fait un simple comparatif : même circuit, même condition de piste et de météo, seule différence, j'ai fait des tests avec les autres autos.

    Et là, surprise, pas de problème de distance de freinage et des points de freinage enfin cohérents.

    J'ai un problème qu'avec la BM.

    Pas de bol, moi qui suit BM.:(

    J'attends soit les prochaines MAJ ou la sortie officielle pour réessayer tout ça.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (5 mai 2019 à 12:38).

  • En Hotlap, la piste et la voiture sont « remises à 0 » à chaque passage de ligne, pour que toutes les conditions soient identiques et idéales à chaque’ tour (t° piste, pneu, frein, gommage de la piste....)

    Dans tous les autres types de session, ces conditions sont évolutives ;)

    Avec la BM, j’ai des difficultés également car le gabarit de l’auto et la position de conduite faussent un peu la perception (par rapport à la Ferrari ou la Lambo qui sont plus « basses » )

    Après, la modulation de l’ABS impacte significativement la distance de freinage :)

    264.png

  • Mais que je sois à 0 en début de tour ou pas, cela ne change rien à mes distances de freinage, alors que dans les mêmes conditions avec les autres autos, aucun problème.

    Pour chaque auto, ABS à 1.

    Quelque soit ma position dans telle ou telle auto, pour faire un comparo le plus objectif possible, avec les autres autos, je freine toujours aux mêmes points de freinage qu'avec la BM et je vois parfaitement que je peux freiner bien plus tard au prochain tour, ce que je fais et je peux sans problème prendre le virage sans difficulté.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (5 mai 2019 à 13:12).

  • T'as regardé la calibration in game? La case "advanced" quand tu attribues les pédales. J'ai aussi cette sale impression d'avoir des patins à géométrie variable, j'ai pas encore essayé de sauter l'ABS mais je suis pas super à l'aise avec mes points de freinage c'est pas glop...

    164969.png

  • Attention a ne pas freiner trop fort pour ne pas déclencher l'abs car on ne le ressent pas spécialement quand il se déclenche mais sur motec ça ce voit bien et les freinages sont bien pourri

  • Justement en mettant le nez dessus j'ai pas l'impression qu'il se déclanche, c'est pour ça que je veux le sauter, pour voir si ça bloque... Si c'est comme AC tu fais un bon gros plat sur les boudin et tu le sens bien dans le volant!

    164969.png

  • J'ai tout essayé, course entre potes, tous avec la M6, rien à faire, ils me font l'intérieur sans aucun problème vu que je freine trop tôt. Mais dès que je change pour un autre modèle (et qu'importe l'auto), mes potes toujours en M6, là par contre c'est une autre histoire pour me faire l'intérieur, vu que j'arrive à freiner aux mêmes points de freinage qu'eux......si je mets, mieux qu'eux, ça va faire prétentieux, donc aux mêmes points de freinage !!:B

    Sans ABS, je confirme ça bloque.;)

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • C'est quand même bizarre cette histoire. Et quand tu es avec tes potes vous avez tous le même réglage de voiture et la même quantité d'essence et même réglage ABS, même répartition de freinage?

  • Même setup (agressif, abs 1) pour tous, et même pour moi lorsque je change d'auto.......c'est vrai, j'ai oublié de le préciser.

    Exemple, en bout de ligne droite des stands à Monza, avec la M6, je freine entre les panneaux 200 et 150 et là j'arrive à négocier le pif paf correctement. Impossible à faire aux 150 m.

    Avec n'importe quelle autre auto, point de freinage à 150 m et sans problème pour le pif paf. :euh2:

    A la sortie du jeu, desintal complète et réinstal à partir de Steam et j'espère que ce problème aura disparu.^^

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Si tu fais des tests avec la BM et la Lambo ou la Ferrari, sans ABS, est-ce que ça bloque de la « même » manière ? ;)

    (Je crains que le freinage sur la BM sollicite davantage l’ABS et rallonge la distance :shy: )

    264.png

  • Sans ABS, toutes les autos bloquent et de la même manière.

    Maintenant, je continue à jouer à ACC, mais pas avec la BMW.:jecpa:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.