COM - Direct Drive : Fanatec ou Granite Device?

  • Comme RacingDenzel je ne pense pas que l'offre Fanatec en terme de roues soit réellement meilleure. Pas qu'elles soit mauvaises, mais faut y trouver son compte. Si elles te plaisent c'est cool, sinon tu l'as dans l'os.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Toutes les roues DIY sont compatibles avec la gamme fanatec via le podium hub.

    Oui enfin, en acheter un pour chaque volant..:eek: si on parle de la partie électronique. Si juste la roue.. comme partout ailleurs, je dirai même qu'il était temps. Et si on n'est pas satisfait du hud podium bah..

    Comme RacingDenzel je ne pense pas que l'offre Fanatec en terme de roues soit réellement meilleure. Pas qu'elles soit mauvaises, mais faut y trouver son compte. Si elles te plaisent c'est cool, sinon tu l'as dans l'os.

    Oui voilà, faut trouver son compte. ça se nuance quand même un peu cet argument

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 4 fois, dernière modification par RacingDenzel (12 octobre 2019 à 15:14).

  • Ce que beaucoup ont du mal à comprendre/accepter, c'est que tout le monde n'a pas la même vision/attente des matériels et veulent absolument "imposer" leur choix étant persuadé qu'il est le meilleur. Ben non et, comme le dit si bien spit64 dans sa signature, "l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne".

    Membres : 5, depuis 1964

  • Ce que beaucoup ont du mal à comprendre/accepter, c'est que tout le monde n'a pas la même vision/attente des matériels et veulent absolument "imposer" leur choix étant persuadé qu'il est le meilleur. Ben non et, comme le dit si bien spit64 dans sa signature, "l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne".

    C'est marrant mais je me dis la même chose au final en te lisant, lorsque tu martèles que Fanatec c'est plus simple et que l'écosystème des roues est forcément un avantage.. Hors, j'ai déjà 2 potes qui te diraient: "bah nan".

    Je n'ai d'ailleurs pas dit que choisir Fanatec, c''était un mauvais choix. La conversation n'a jamais porté la dessus, juste que le fait de dire c'est plus simple, c'est faux, et je parle par expérience.

    Au final, moi je suis à l’aise avec les deux choix.

    ilfreddo76 par exemple, me disait que la garantie 5 ans le rassurait, plus le fait qu'il est déjà du matos Fanatec, cela avait fait pencher la balance (t'as déjà des roues, voir aussi le pédalier/shifter donc libérer des ports USB sur l'ordi, c'est compréhensible ça). Pas de problème, je comprends son choix. C'est des arguments qui se tiennent.

    Plus simple, c'est pas vrai.

    comme le dit si bien spit64 dans sa signature, "l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne".

    Oui où "Des goûts et des couleurs, on ne discute pas"..

    ouais enfin...bonjour les proverbes pour dire tout et n'importe quoi. Dans le genre, je noie le poisson..

    Si sans avoir eu de podium sous la main ou de SimuCube 1/2, les gens affirment des trucs, je peux plus rien dire.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 12 fois, dernière modification par RacingDenzel (12 octobre 2019 à 23:18).

  • Plus simple, cette idée est fausse.

    Désolé, non ce n'est pas faut. Ne serait ce qu'à l'achat. D'un côté tu prends tout ce qu'il te faut sans te soucier de la compatibilité, de l'autre tu ne peux pas. Rien que ça, ce n'est pas simple.

    Ensuite, les paramétrages et autres réglages du début, pas vraiment similaire et simple.

    Encore une fois, que chacun y trouve son compte.

    Membres : 5, depuis 1964

  • On a pas du fréquenter le meme forum... J'ai l'impression que ce sont surtout les personnes qui n'ont pas de DD qui flippent un peu avec l'installation et la configuration alors que ceux qui en ont un sont plutôt rassurant et toujours prêt a filer un coup de main.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Désolé, non ce n'est pas faut. Ne serait ce qu'à l'achat. D'un côté tu prends tout ce qu'il te faut sans te soucier de la compatibilité, de l'autre tu ne peux pas. Rien que ça, ce n'est pas simple.

    Ensuite, les paramétrages et autres réglages du début, pas vraiment similaire et simple.

    Encore une fois, que chacun y trouve son compte.

    Si t' as du mal à configurer le soft "True Drive", alors t'auras les mêmes difficultés avec "Fanalab".

    Mettre le produit "SimuCube 2 Pro" dans le panier JCL, c'est sur que ça m'a demandé plus de connaissances techniques que sur le site Fanatec...:euh2:

    La compatibilité avec un volant, pas de problème pour le PC/Windows (dans le genre basique). Simple comme brancher un clavier sur pc. Ma grand mère peut le faire...

    Après, t'es plus serein avec Fanatec, très bien. pas de soucis avec ça :+++:

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 11 fois, dernière modification par RacingDenzel (14 octobre 2019 à 20:11).

  • Mouaif..

    On peut pas contredire les aprioris d'une personne sans tomber dans la caricature de la guerre puérile, c'est chiant.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par RacingDenzel (12 octobre 2019 à 23:00).

    • Official Post

    Je sais bien que ce topic est destiné à se faire un avis pour choisir le clan des Beemers vs le clan des Mercosses mais ça devient contre productif.

    Il y a Fanatec qui offre un vaste ecosystème fermé rassurant pour les novices qui ne veulent pas s'aventurer hors des sentiers battus ou joueurs aguerris voulant du all-in-one et il y a Simucube qui offre une vaste gamme de produits compatibles pour ceux qui veulent toucher du customisable presque sans limites.

    Les prix des Fanatecs ne sont pas plus donnés que le Simucube car beaucoup de solutions existent et pas toutes à 800 ou 1.000€ le volant.

    :treve:Bref faites vos jeux mais restez dans l'esprit de la question sans ouvrir les braguettes à saucissons... voire saucisses, merci :B

  • Pas question de clan pour ce qui me concerne mais il serait bon d'arrêter de colporter des conneries, autant pour une marque que pour une autre. Il n'y a aucun apriori de dire ce qui est tant que c'est une réalité. Que ce soit d'écosystème ou pas, d'EMI ou pas. Le tout étant de pouvoir faire ses choix en toute connaissance de cause et non sur d'avis de fans, fanatiques ou pro truc chose.

    Membres : 5, depuis 1964

  • Fanatec ou SimuCube 2 dans tout les cas c'est du super matos ; )

    Edit: Après ce n'est pas des conneries. Si on fait des raccourcis sur tout..

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 6 fois, dernière modification par RacingDenzel (13 octobre 2019 à 13:50).

  • Désolé, non ce n'est pas faut. Ne serait ce qu'à l'achat. D'un côté tu prends tout ce qu'il te faut sans te soucier de la compatibilité, de l'autre tu ne peux pas. Rien que ça, ce n'est pas simple.

    Ensuite, les paramétrages et autres réglages du début, pas vraiment similaire et simple.

    Encore une fois, que chacun y trouve son compte.

    J'ai eu un fanatec podium et je pense que c'est une fausse idée de croire que c'est plus simple qu'un simucube 2. Les réglages d'usine à gaz sont vraiment quasi les mêmes sur les deux DD. Et sur les deux DD, c'est assez facile de trouver des premiers réglages qui permettent de rouler très vite sans se prendre la tête...

    Le simucube 2 est un all in one directement plug and play. Il est compatible avec tous les volants et pédaliers en USB puisque ça se branche sur PC, et pour les volants ou autre appareil sans fil c'est directement compatible aussi, donc je ne comprends pas vraiment votre point de vue, dans les deux cas c'est super simple...

    Et sinon pour avoir bien comparé avec le simucube 1, je pense que le simucube 1 avec le dernier encodeur et surtout le logiciel simucube qui fixe pleins de choses grâce a un firmware et un filtre de reconstruction vraiment de qualité, a déjà un meilleur rendu que le fanatec podium avec plus de détails et plus réactif. Alors logiquement le simucube 2 qui est juste une version optimisée dans tous les domaines dans le but d'être encore plus réactif sera surement encore meilleur..

    Bref ca reste que mon avis mais je vous conseille vraiment d'essayer les simucube et surtout le 2 qui est la version un peu plus aboutie avec notamment le logiciel true drive, avant d'acheter un fanatec podium.

    Message modifié 4 fois, dernière modification par Must1 (13 octobre 2019 à 01:57).

  • Un p'tit peu de provoc ! :bad2:

    Notre écosystème:

    Collection-volants-Article-2019-1-1280x640.jpg

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par RacingDenzel (13 octobre 2019 à 13:11).

  • Must1 ,

    Tu me cites sans comprendre ce que je disais, mais bon, si ça te fait plaisir...

    Puissiez tu as un podium, as tu eu des soucis d'EMI à régler de ton côté ?

    Membres : 5, depuis 1964