Peut-être que dans le menu des options graphique la case triple écrans n’est pas cochée ?
merci, je suis bête
Peut-être que dans le menu des options graphique la case triple écrans n’est pas cochée ?
merci, je suis bête
petit up
J'ai finalement craqué pour un triple 32" G5 WQHD
ca change le rendu c'est clair !
par contre avec ma 3090 et un ryzen 5 5600X à 4.6-4.7 GHz , c'est normal que j'ai du mal à depasser 45 FPS en 7680x1440 ?
en baissant la reso à 4115x768 en fullscreen là je monte à 130 FPS avec les memes reglages... serai je CPU limited ?
et je monte pas au dessus de 60 meme en baissant tous les reglages graphiques au mini, et c'est degueu comme rendu... (en 7680x1440)
en upscalant "echelle resolution" à 170 la 3090 est à 99%, à 100 elle ne tourne qu'à 50%
y a ti il un pb ou est ce normal ? les dernières MAJ ont bien fait baisser les FPS aussi...
(sur rfactor 2 je tourne à fond en reglages graphiques à 120-130 FPS)
Pas normal. Je joue dans cette résolution aussi sur une 3080ti, tous les réglages en ultra sauf ombres en "élevé" et pas d'ombre de contact et j'ai 95-100 FPS de moyenne.
En revanche en cpu, je suis sur un 12700k.
ACC est connu pour bouffer énormément de CPU, surtout avec les IA, et le tien me paraît un peu ancien ... Tu as essayé en online pour voir si c'était la même chose ?
ACC est connu pour bouffer énormément de CPU, surtout avec les IA, et le tien me paraît un peu ancien ... Tu as essayé en online pour voir si c'était la même chose ?
correctif, c'est un ryzen 5 5600 X, pas un i5...
tourne à 4.6-4.8 GHz sur 2 coeurs , charge cpu totale de 45% environ, pas d'autre grosse applis consommatrice, pc bien réglé, paramètres video jeu et driver gpu recommandés ... c'est beau, mais pas très rapide...
tests en mode entrainement, sans IA
GSync actif
pas de difference FPS en fenetré sans bordure ou en fullscreen.
je monte à 60 en mettant DLSS sur qualité et en activant FXAA dans driver nvidia à x8 et c'est pas mal. mais je pensais atteindre 75-80 ?
après pas mal d'essais ... j'arrive à 55-80 FPS 65-70 en moyenne
"graphicOptions":
{
"lastLoadedPresetName": "",
"resolution":
{
"x": 7680,
"y": 1440
},
"useFullscreen": false,
"useTripleScreen": true,
"hmdWorldToMeters": 100,
"useHDROutput": false,
"fpsCapUI": true,
"mirrorFramerateCap": 45,
"mirrorQualityLevel": 1,
"maxCarsVisible": 10,
"isMBlurEnabled": 0,
"motionBlurLevel": 1,
"isAATemporal": true,
"aACustom": 0,
"colorSaturation": 1,
"sharpen": 0.79999995231628418,
"pixelDensity": 1,
"hDROverride": 0,
"hDROutputDevice": 5,
"hDRColorGamut": 2,
"hDRUICompositeMode": 1,
"hDRUILevel": 1,
"hDRImageContrastOffset": 0.20000000298023224,
"hDRExposureGainOffset": 0.34999999403953552,
"mirrorDistance": 2000,
"advancedSharpenFilter": false,
"materialsQuality": 0,
"temporalUpsampling": false,
"volumetricFog": 1,
"bloomLevel": 0.30000001192092896,
"bloomQuality": 3,
"mirrorsResolution": 1,
"cameraDirtLevel": 3,
"foliageLodQuality": 0.60000002384185791,
"whiteBalance": 9300,
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"hLODEnabled": true,
"colorScheme": 0,
"imageExposureGain": 0.39999997615814209,
"imageContrast": 0.5,
"useTriplePP": true,
"useTripleViewRect": true,
"useLegacyTonemapper": false,
"shadowDistanceQuality": 0,
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"dLSSEnable": true,
"dLSSQuality": -1,
"dLSSSharpness": 0.75,
"dLSSAutoExposure": true,
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"aMDFSRQuality": 2,
"aMDFSRSharpness": 0.20000004768371582,
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},
"texCap": 1,
"texDDS": 1,
"texMips": 1,
"customGraphicOptions":
{
"resolutionQuality": 185,
"viewDistanceQuality": 2,
"antiAliasingQuality": 0,
"shadowQuality": 2,
"postProcessQuality": 0,
"textureQuality": 2,
"effectsQuality": 1,
"foliageQuality": 0,
"mirrorQualityLevel": 1,
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"isAATemporal": true,
"aACustom": 0,
"pixelDensity": 1,
"mirrorDistance": 2000,
"advancedSharpenFilter": false,
"materialsQuality": 0,
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"volumetricFog": 1,
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"bloomQuality": 3,
"mirrorsResolution": 1,
"foliageLodQuality": 0.60000002384185791,
"carLODSet": 40,
"hLODEnabled": true,
"shadowDistanceQuality": 0,
"frameLimit": 120,
"isMBlurEnabled": 0,
"colorSaturation": 1,
"sharpen": 0.79999995231628418,
"cameraDirtLevel": 3,
"whiteBalance": 9300,
"imageExposureGain": 0.39999997615814209,
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"hmdWorldToMeters": 100,
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"useLegacyTonemapper": false,
"hDRColorGamut": 2,
"hDRUILevel": 1,
"contactShadows": 0,
"dLSSEnable": true,
"dLSSQuality": -1,
"dLSSSharpness": 0.75,
"tAAGen5": false,
"aMDFSREnable": false,
"aMDFSRQuality": 2,
"aMDFSRSharpness": 0.20000004768371582
},
si qqn a une idée pour faire mieux ...
Je suis en VR donc je ne connais pas les réglages qui ont le plus d'incidence en triple screen, mais tu as essayé en te mettant en "Fullscreen" ? Et en "resolutionQuality" sur 100 ?
la 3090 tourne à 45-55 % avec reso à 100% en AA classique, si je monte à 175% elle tourne à 98%, mais le CPU rame un peu et chute FPS, le DLSS donne un meilleur compromis rendu/FPS, mais pas de choix de ratio de rendu resolution dans ce mode... sinon DLSS et ratio 100% vs AA classique et ratio 100% : meilleurs FPS en DLSS
hello ! j'ai un triple screen samsung G5 2k 144hz avec le Nvidia Gsync on, une config avec Ryzen 5 5600 k RTX3080, je me posais la question d'activer le DLSS +FSR
ou juste l'un des 2
merci
ah cool merci Hellfrog je vais tester ça
je me sui pas mal inspiré de tes réglages Hellfrog , du coup si cela peu aider je partage les miens (je suis à 100/130fps)
Je ne sais pas ce que vaut, vôtre qualité d’image en 1440 avec des réglages si bas, pour du matériel plutôt haut de gamme, je suis en triple 1080 en 60 hrz ok c’est bas , mais j’ai presque , toutes les options au max , sans les DLLS, je suis peut-être habitué à ma configuration, mais avec les vôtre je suis surpris, que vous ne puissiez pas aller beaucoup plus haut..
getmlh de 1080p a 60hz a 1440p a plus de 100 fps le gap est énorme
Et meme en détails plus bas c'est bien plus haut que ce que tu as toi..
Rien que passer de 60 a 100fps le gain est énorme
Et le niveau de performance a avoir est quand meme considérable
Je comprends bien , mais en enlevant le post-traitement et le brouillard volumétrique, il ne doit plus y avoir d'effets de soleil traversant les arbres et autres projections d'eau ?
Bonsoir à tous 🙂
Je viens vers vous car je sais plus où donner de la tête..
Pour commencer j’ai comme configuration :
- Ryzen 5 5600X
- 6900XT
-32Gb de ram
- 900W en alim
Je roule en triple screen 1080P , et en LOW je suis à 70/80 fps .
En solo je suis plutôt à 140 /150
Ma carte graphique tourne à 45/50% de ça capacité et dans le gestionnaire de tache mon cpu a 50 ( j’ai un doute sur le cpu )
Quand je lance OBS , c’est pire , je perd 10/15 fps directement..
PC juste formater .
Je suspecte très fortement mon cpu . Mais j’ai tout de même un doute à cause du gestionnaire de tache ..
Bonne soirée 🙂
Je roule en triple screen 1080P , et en LOW je suis à 70/80 fps .
En solo je suis plutôt à 140 /150
Ma carte graphique tourne à 45/50% de ça capacité et dans le gestionnaire de tache mon cpu a 50 ( j’ai un doute sur le cpu )
En multi c'est avec des IA ? Dans ce cas baisse leur nombre.
Pour la charge CPU ça dépend combien de coeurs max utilise le jeu, dans le gestionnaire des tâches tu peux faire un clic droit sur le graphique pour afficher tous les coeurs (EDIT : les threads en fait). C'est possible que ACC soit limité à 4 coeurs et que le CPU ne puisse donc jamais être à 100 %.
Dans OBS vérifie si l'encodage est matériel ou logiciel (CPU). Perso avec l'encodage matériel en ce moment j'ai des vidéos dégueulasses avec ma 6900XT et le driver 22.5.1, l'encodage logiciel me donne une bonne qualité mais prend un coeur CPU.
Salut,
Je viens de tomber sur cette vidéo, peut être la connaissez vous?
j'ai essayé ce qu'il explique, et je redécouvre pour ma part, tout les jeux!
Depuis plus de 1 ans, je faisais avec les calculettes fov, et ca m'allait pas vraiment. C'est tellement plus naturel comme ca..
Je me suis jamais prit la tête avec les réglages perso toujours au feeling lol