DIY - Vérins SFX-100

  • 400 € pour 8 pièces en alu + 4 pièces en plastique si vous trouvez ça chère, c'est que vous n'avez aucune idée des tarifs appliqués en mécanique générale.
    Juste le coût matière vous serez surpris !!
    33.33 € en moyenne la pièce, moins le cout matière, moins le cout de l'anodisation, perso, en tant que fraiseur pro, je ne sais pas comment il fait pour vivre. :euh2:
    En tous cas, perso, même pas je me lève le matin, si c'est pour gagner des clopinettes comme ça. :mdr:
    Heureusement que je bosse pour l'automobile, et pas les particuliers. :B

    bas il paye pas la matière, il la récupère à son taf et fait le job à son taf et se fait son business 😉😂

    Je pense aussi qu’avait bien mieux acheter une imprimante 3D pour se faire plein de truc avec plutôt que de faire les pièces en alu !
    pour le bruit , est ce que quelqu’un a simplement essayé de bien graisser les pièces mobile? Sinon il faut peut-être juste changer le guidage linéaire

  • @R3dFOx , non c'est bien du PLA

    R3dF0x t'as cliqué sur son lien ? C'est pas parce que le nom du site continent abs que le lien complet ne pointe pas vers un filament PLA

    Oui oui j'avais cliqué et le gros titre était Filament-ABSalors j'étais certain que j'étais dans la catégorie ABS

    :nerf::doh: En fait, c'est le nom du site Nom de Diou :doh::shy:

    ça m'a pris un certain temps avant de m'en apercevoir. My bad!

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • pour les pièces imprimées il faut du PLA de qualité , moi je prends ça et jamais déçu " plus solide que l'abs" d'après les test .

    lien PLA que je prends : https://www.filament-abs.fr/categorie-produit/pla/pla-3d870/

    et le lien du test : http://www.3dprint4ever.fr/test-du-filame…-3d870-optimus/

    et je recuis les pièces 3h à 70°.. et c'est dur comme un roc

    je savais pas quoi acheter en filament, du coup ça me plais bien !
    et sans cuisson ça marche aussi ?

  • Personnellement, acheter une imprimante 3D capable de faire de belles impression c'est environ 150 a 200€ à cela on rajoute le le prix de la matière environ 50 à 60€ et le coût de EDF car il y a pour une tripoté d'heures.

    Je dis pas que c'est idiot, mais faut en avoir l'utilité.

    Je vais abandonné de faire une commande groupé, car pas assez de personnes sont partantes, c'est dommages.

    Comme le dit Pascal 71 , 400€ pour un total de 12 pièces bien plus costaud et avec une précision au 0.01 c'est pas chère.

    Je verrais sur quoi je me rabat du coup, achat pièces alu en solo ou pièces 3D via forum ou connaissance

  • C'est qui qui vends ces pièces en allu ? Désolé, si j'ai loupé l'info...Pas bien suivis les échanges.

    Le soucis c'est que je ne sais pas encore si je pars sur l'option SFX 100. C'était pas censé être un achat immédiat. J'aurai besoin aussi au préalable de tester un 5MPM Prosimu (chez Virtual Planet par exemple) pour voir ce que donne des vérins.

    J'ai pas d'imprimante 3D, donc si je me lançais dans l'aventure des sfx100, c'est évidemment une option qui aurait mes faveurs, pas de doute.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • Sim'NRT Baptx Fais-toi plaisir l'ami ! Perso j'ai acheté une imprimante 3D pour toutes sortes de projets et pour ma culture personnel (connaître l'impression 3D, Cura, Fusion 360, etc.) ce qui va s'ajouter à mon bagage de connaissance. Je suis dans le domaine de l'informatique et ces champs de compétence me conviennent. Par contre, la mécanique, ce n'est pas mon domaine de prédilection. Donc, je passe. À chacun son truc, comme on dit ! ;)

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (11 mai 2020 à 22:25).

  • Personnellement, acheter une imprimante 3D capable de faire de belles impression c'est environ 150 a 200€ à cela on rajoute le le prix de la matière environ 50 à 60€ et le coût de EDF car il y a pour une tripoté d'heures.

    Je dis pas que c'est idiot, mais faut en avoir l'utilité.

    Effectivement, si tu achètes une imprimante 3D juste pour le projet, clairement c'est plus intéressant de prendre les pièces en alu. (Restera quand même les supports moteur par contre).

    Sans compter qu'une imprimante à 150€... Voilà quoi... Ca va faire le boulot mais si tu as l'intention de te mettre un peu dans l'impression 3D, faut viser un tout petit peu plus haut quand même.

    Mais une imprimante 3D c'est quand même un super outil/loisir.

    Les logiciels de modélisations sont très accessibles même pour les débutants, y'a qu'à voir le succès de Fusion 360 ces dernières années, qui plus est, il est gratuit et en quelques dizaines d'heures tu va savoir modéliser tout ce qui te passe par la tête.

    Et je peux te dire que quand tu poses et utilise une pièce que tu as toi-même imaginé et fabriqué sur ton châssis, c'est très satisfaisant ! :)

    Pour te donner une idée, pour mon châssis, j'ai fabriqué : Des raccords 90° pour les profilés, des supports de claviers, un support pour un hub usb, les supports des alims du Simucube 2, un support qui peut accueillir une tablette Nexus 7 sur un MIGE ou Simucube pour en faire un dashboard, des pommeaux de vitesse pour ne plus avoir l'impression de conduire un camion en utilisant le shifter Fanatec, des caches et des passe-câbles pour les profilés, j'ai même créé un shifter complet entièrement imprimé en 3D (avec 2/3 bouts de métal quand même :P )

    Et j'ai encore plein d'autres idées et de projets.

    Et si c'est pas toi qui dessine tes pièces, tu peux toujours en trouver faites par d'autres. (Bon cela dit les pièces pour le simracing, c'est pas ce qu'il y a de plus courant sur les thingiverse et compagnie...)

    Il ne faut pas voir l'imprimante comme un outil indispensable à ce projet mais comme un investissement sur le long terme qui va peut-être t'ouvrir des portes intéressantes. :)

  • Natalucciu Je suis entièrement d'accord, avec toi !

    J'hésite aussi à me prendre une imprimante 3D, je le ferrais pas maintenant pas manque de place.

    Mais concernant les pièces alu et le slider en auto-lubrifié, je les ai proposé en commande groupée, pour les personnes n'ayant pas d'imprimante 3D ou d'autre qui voulais avoir quelque chose de plus robuste, je ne dis pas que celle en impression 3D ne sont pas satisfaisantes mais le métal restera toujours plus costaud.

    En comparant les deux prix, je me suis dis que cela pouvait intéressé du monde, pour 150€ de plus, avoir 80% des pièces en métal me semblait pas chère et une opportunité si on arrivait à être plusieurs pour baisser les prix.

    C'est loupé pas grave :B

    Je viens de lui envoyé un message savoir si il était toujours ok, pour me faire les slider Elcom que pour moi (x6) il ma dit qu'il regarde demain :?

    On verra bien du coup

  • Nan, mais c'est une super option !! C'est juste que si j’achète je vais peut-être avoir 400 balles ou plus, entreposé à coté de mon RIG. Je me renseigne encore, je n'ai pas des compétences de ouf et un pote à moi me dit qu'il serra pas dispo (au fond pas un soucis non plus) mais surtout, je n'ai jamais testé des systèmes avec 4 vérins.

    Si ça se trouve je vais trouver ça moyen et du coup...

    Dommage que la commande groupée tombe à l'eau... J' aurai pu me laisser tenter quitte à revendre les pièces si je change d'avis après avoir vu la solution d'Etienne (je blague :siffle:)

    Mais je veux bien savoir si cela n'a pas déjà été dit, qui fait ses pièces en allu comment puis-je le contacter si je me décide dans 6 mois, un an. je ne sais pas... ???

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingDenzel (11 mai 2020 à 23:33).

  • J'ai mentionné son nom et où le joindre dans un message précédent ... Wait ! Je vais chercher pour toi ...

    Edit : son "nick name" est LukaUse sur RaceDepartment

    Voici le lien direct sur son profile RD --> https://www.racedepartment.com/members/lukause.348890/

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (12 mai 2020 à 00:32).

  • Super merci !

    Je cherchais que dans les post de Sim'NRT Baptx :merci:

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • On lui a demandé et il l'a fait !!!

    Barry (Sim Racing Garage) a testé les PT-Actuator, mais pas qu'un simple 3 DOF ...

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Désolé, je ne sais pas où poster la vidéo :jecpa:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 2 fois, dernière modification par R3dF0x (12 mai 2020 à 06:14).

  • R3dF0x Génial !

    Bon, comme à son habitude, ses vidéos sont beaucoup trop longues pour dire beaucoup de trucs pas vraiment utile, du coup c'est difficile de filtrer les bonnes infos. :D

    Mais un truc qui a attiré mon attention, c'est que en guise de plan de montage, PT-Actuators fournit carrément le fichier 3D en .step, une petite mine d'or pour les bricoleurs que nous sommes.

    Après, ils ont pas réinventé la roue non plus, c'est plus ou moins foutu comme on voit un peu partout, mais quand même, ça vaut le coup de s'y attarder et pourquoi pas piquer quelques idées. :P

    Par contre, ça me conforte dans mon idée de sacrifier un peu de réalisme et d'opter pour un système de Seat-TL, ça me prendrait beaucoup trop de place autrement.

    En tout cas, c'est bien vraiment bien fait et réfléchi, ça me plairait vraiment d'essayer un truc comme ça ! ;)

    Le système de "surge" est intéressant par contre et ne prend pas plus de place que ça finalement.

    Y'en a parmis vous qui ont pu teste le surge sur un simu ? Ca rajoute vraiment de l'immersion ou ça reste assez minime ?

    Voila pourquoi je veux faire 6 vérins :B

    Clairement ça donne envie ! Mais la place !! :((

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Natalucciu (12 mai 2020 à 08:26).