DIY - Vérins SFX-100

  • le yaw c'est pour les dérives pas pour le G latéraux. Et l'un n’empêche pas l'autre, le déplacement horizontal pour tromper le cerveau et le tangage pour le corps (G liés au poids du corp).

    Sim'NRT Baptx pour le yaw en seatmover, y a une vidéo plus tuto dans les page précédente.

    D’ailleurs contrairement au surge, la platforme a base de SFX offre un ressenti correct grâce a l'angle d'inclinaison obtenu (à condition de pas avoir une base de 1m de large évidement). 9° d'inclinaison possible avec les verins à 65cm

  • Pour moi le plus gros problème c'est qu'il ne compare jamais le matériel.

    Il a quand même testé les PRS200, les dbox et là les PT actuator. Il a même installé la V4 JCL sur la plateforme traction + de NLV. Ça serait bien qu'il se mouille un peu plus le Barry mais à mon avis il ne veut pas faire de tord aux différents fabriquants/assembleurs.

    J'ai discuté avec shao de PT les prix ont quand même bien augmenté et niveau négociation c'est quand même plus pareil.

    En gros la plateforme de Barry faut compter 7,5K€ fdp in pour l'ensemble sans les profilés. Les profilés doit y en avoir pour 1000€ a tout casser c'est là qu'on peut gagner un peu. A cela rajouter la douane 😄.

    Ok mais de mémoire chez JCL c'était 50000 Euros LOLLLLLL y a pas si longtemps avec quelques bricoles en plus !

  • Rhombeus Je crois que tu as pas compris :hihihi:

    Je sais très bien ce qu'est le YAW je l'ai sur mon simu

    On parle de comment faire ressentir les G latéraux (Sway)

    J'avais une idée, je sais pas si elle est viable, c'était de faire une "sorte de Yaw" mais qui n'en n'est est pas un, sous le siège directement, le siège aurait alors une rotation sur lui même (seul le siège) pour avoir un effet de torsion du bassin

  • Pour le tarction Loss, idéalement il faudrait que le simu soit sur un pivot centrale avec 4 roues aux extrémités du châssis et là on peut faire un 180 si on voulait, j'exagère à peine...

    Aprés mettre çà en application avec un petit moteur c'est autre chose, y a du taf là quoi...

    Avec un systéme d'engreange, je ne sais plus comment cela s'appelle, comme ceux utilisés en légo lol pour les transmissions vous voyez ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par temjin (12 mai 2020 à 12:12).

  • temjin ou est ce que tu as vu que quand tu as du survirage la voiture pivote par son milieu ?

    Pour le tarction Loss, idéalement il faudrait que le simu soit sur un pivot centrale avec 4 roues aux extrémités du châssis et là on peut faire un 180 si on voulait, j'exagère à peine...

    Aprés mettre çà en application avec un petit moteur c'est autre chose, y a du taf là quoi...

    Avec un systéme d'engreange, je ne sais plus comment cela s'appelle, comme ceux utilisés en légo lol pour les transmissions vous voyez ?

    Le traction loss, est fait pour simuler en grande parti le survirage, donc point de pivot vers les roues avant

  • Oui mais en réalité c'est toute la caisse qui bouge donc au milieu pour déplacer tout le châssis mais surtout avoir un max de mouvement, jusqu'a 180 et plus si on le voulait sans compter le déplacment suivant le tracé !


    Sur le même principe qu'un 401 dynamics d'ailleurs sauf qu'on aurait un petit moteur au milieu !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par temjin (12 mai 2020 à 12:19).

  • Sim'NRT Baptx j'ai bien compris, et je te confirme qu'il y a tout cela dans les pages précédentes:B

    Je suis pas chien, voici une vidéo, je te laisse chercher le reste.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Mais attends, c'est pas la première fois que je vois ce phénomène et ça me gêne beaucoup quand même.

    On voit très clairement sur cette vidéo que le sim avance au freinage. Il doit reculer !

    Pour des mecs qui sont tatillons au point de vouloir rajouter des DOF à foison, ça serait peut-être un bon début de configurer correctement ceux que l'on a déjà à disposition non ?

    J'arrive pas à comprendre...

    J'ai l'impression que les plus exigeants sont des mecs qui ne sont jamais monté dans une voiture de leur vie... Ni un métro... ni un bus... Ils sont peut-être gonflés à l'hélium va savoir.

  • Quand tu freines tu es poussé contre ton siège. Faire avancer le simu vise à reproduire cet effet.

    Edit: j'ai besoin de sommeil :-D

    Message modifié 2 fois, dernière modification par matthgyver (12 mai 2020 à 13:54).

  • tu ressent ainsi la compression du harnais, et cette pression t'aide a bien ressentir ton action sur le frein. c'est assez bluffant d’ailleurs surtout en VR.

    Ce n'ai pas le mouvement en lui même mais ce qu'il génère qui trompe tes sens.

  • les G à part utiliser la gravité ou te compresser avec peut-être ce système de plaques mobiles (jamais testé, simExperience qui fait ca déjà... ?), je ne vois pas comment le faire.. C'est plus une compression qui doit pouvoir être assez progressive. Ça demande du débattement.. ou beaucoup plus l'amplitude mais là on simule plus et on est du coup un hors sujet ??:jecpa:

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par RacingDenzel (12 mai 2020 à 13:48).

  • Quitte à mettre un moteur pour donner l'impression de te "compresser" il vaut très clairement mieux opter pour un belt tensioner qu'un dispositif d'inversion des lois de la physique. 😂

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Natalucciu (12 mai 2020 à 14:13).

  • Non, clairement pas.

    D’ailleurs regarde sur la page youtube de cette personne, tu verras qu'il avait conçu un belt tensionneur et la vite abandonné.

    Sur le Surge Horizontal, le mouvement est très faible (regarde par rapport au profilé qui font 40mm) il est de l'ordre de 20mm, tu ne ressent pas l’accélération du mouvement, seulement la pression sur le harnais.

  • Alors, dans ce cas là, on n'appelle pas ça du surge...

    tu ressent ainsi la compression du harnais, et cette pression t'aide a bien ressentir ton action sur le frein.

    Et pour l'accélération alors ?

    D’ailleurs regarde sur la page youtube de cette personne, tu verras qu'il avait conçu un belt tensionneur et la vite abandonné.

    Tu es en train de me dire qu'il a trouvé plus simple de démonter son châssis et remonté le tout sur rails, plutôt que d'enrouler les harnais autour d'un axe ?

    Je pense dans ce cas que c'est la méthode qui pêche