DIY - Vérins SFX-100

  • Hmmmm, très belle install !

    Tu as des bass shakers en plus non ?

    Prend ton temps hein :siffle:

    oui j’ai 4 bass shakers au 4 coins du châssis commander par simhub et j’ai également un buttkiker lfe fixer sur le baquet juste sous l’assise, également commander par simhub et dédier uniquement à la gearbox.


    je prends mon temps ..... je vais attaquer le câble management....mais ça commence à me démanger lol ! 😉

  • Oui ça rend super bien j’utilise se système depuis 1 ans je suis pas déçu du tous . Et en terme de coup ça vas s’est pas très chère à l’achat pour se que ça apporte s’est un bon compromis.

    Simhub fais des miracles il faut dire !
    j’ai aussi un arduino avec une shield pour contrôler 4 moteurs vibrant que j’ai installer « stratégiquement » sur le pédalier . J’ai le V3 de fanatec j’ai vite virée les moteurs vendu avec car s’est vraiment très très trop faible !

  • Oui ça rend super bien j’utilise se système depuis 1 ans je suis pas déçu du tous . Et en terme de coup ça vas s’est pas très chère à l’achat pour se que ça apporte s’est un bon compromis.

    Simhub fais des miracles il faut dire !
    j’ai aussi un arduino avec une shield pour contrôler 4 moteurs vibrant que j’ai installer « stratégiquement » sur le pédalier . J’ai le V3 de fanatec j’ai vite virée les moteurs vendu avec car s’est vraiment très très trop faible !

    J'ai Sim Comander 4. Est-ce qu'il y a des chances que Simhub est un avantage, un meilleur rendu ?

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • J'ai Sim Comander 4. Est-ce qu'il y a des chances que Simhub est un avantage, un meilleur rendu ?

    je pense qu’il faudrai faire le teste. Je ne connais pas simcomander mais simhub est vraiment complet est en partie en français et tu peu gérer vraiment beaucoup de chose autre que des bassshaker en plus , écran deporter ,moteur de vibration, ventilateur etc....

    Message modifié 1 fois, dernière modification par fiofio88 (27 avril 2020 à 15:45).

  • Ma question était un peu idiote (et je pourrai faire le test moi même d'ailleurs) mais comme Etienne postait et admettons il aurait un buttkicker, il aurait probablement étudié la question (avec ses connaissances). C'est un coup de bluff de ma part. Si des fois y avait une différence notable

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • RacingDenzel, j'ai essayé simhub, simcommander et simshaker avec mes 4 bass shakers dans le temps.

    Simhub est le moins détaillé des trois.

    Simshaker était le meilleur pour retranscrire les vibreurs.

    Simcommander était globalement bien détaillé.

    Mais bon clairement Simhub est tellement plus pratique et abordable...

  • Etienne j'aurai deux questions:

    1) Est-ce que ça a un intérêt d'utiliser une carte plus rapide que l'arduino pour diriger les vérins ? (je pense à une teensy board.

    2) Les servo des opensfx sont dirigés en pulse/dir. On est d'accord que c'est pas leur fonctionnement naturel (contrairement à un stepper), et que c'est rendu possible uniquement grâce à la présence des encodeurs de position ?

  • Merci les gars (je suis arrivé à mes fins). J'aurai dû être enquêteur pour le FBI !

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingDenzel (27 avril 2020 à 16:59).

  • Etienne j'aurai deux questions:

    1) Est-ce que ça a un intérêt d'utiliser une carte plus rapide que l'arduino pour diriger les vérins ? (je pense à une teensy board.

    2) Les servo des opensfx sont dirigés en pulse/dir. On est d'accord que c'est pas leur fonctionnement naturel (contrairement à un stepper), et que c'est rendu possible uniquement grâce à la présence des encodeurs de position ?

    sur le site de Thanos il compare 2 solutions, je dirais que oui la plus rapide est la meilleur pour les sensations

    https://motionsim.blogspot.com/

  • Etienne j'aurai deux questions:

    1) Est-ce que ça a un intérêt d'utiliser une carte plus rapide que l'arduino pour diriger les vérins ? (je pense à une teensy board.

    2) Les servo des opensfx sont dirigés en pulse/dir. On est d'accord que c'est pas leur fonctionnement naturel (contrairement à un stepper), et que c'est rendu possible uniquement grâce à la présence des encodeurs de position ?

    1) Bien sur, plus tu as une carte rapide, plus ça te permet d'être fin. Je ne sais pas à quelle fréquence monte le code d'OpenSFX avec son Leonardo, mais ça doit pas être énorme. Encore faut-il savoir programmer ça correctement, et ça c'est une autre paire de manche.

    2) Non ça n'a pas de rapport, pour commander en position tu es obligé d'avoir une interface entre le le micro-contrôleur et le drive, et cette interface ça peut être un signal analogique, un signal RS232, RS485, CANBus, EtherCat, pulse/dir, etc. Et ce quelque soit le type de moteur qu'il y a derrière. Et bien sûr, avec un moteur DC, BLDC ou AC tu es obligé d'avoir un capteur de position, qu'il soit analogique, incrémental optique, magnétique, etc. Utiliser des stepper ça va si tu ne dépasse pas le couple max, sinon tu perds des pas et la position que tu crois avoir n'est plus la position réelle (mais ça tu le sais déjà :B)