DIY - Vérins SFX-100

  • Je te repond ici Jack_7 histoire de pas partir en hs sur le forum pc2

    C'est silencieux si tu compares cela a du scn5 ou 6 voir même les platformes njmotion. La gopro qui film est sans coque et le micro a moins d'un mettre.

    le plus bruyant est le roulement, prendre des bagues en delrin et il ne feront plus aucun bruit.

    Je joue principalement le soir tard, mon fils dors dans la chambre en face et ma femme a coté, est tout se passe très bien, alors que souvent elle m'engueulait quand j'avais les buttkicker :rofl:

  • Natalucciu violent, non pas vraiment finalement car c'est un proto (bmw v12) sur le nord :hihihi:

    Lorsque c'est trop violent, je ressent une gêne sur le pilotage, et la ce n’était pas le cas, mais faut bien serrer le casque, car c'est lui qui bouge le plus (moi je suis harnaché).

    Après faudrait effectivement affiner un peu, le but était ici de faire une vidéo de demo pour gerval et j'en ai profité pour vous faire une vidéo de démo brut de fonderie FlyPT et Open vr compensation.

    Je n'ai fait aucun réglage sur l'un comme sur l'autre, j'ai téléchargé, vérifiez que cela fonctionnait et filmé.

    La motion compensation est vraiment obligatoire, sur le sway et le surge, faut de l'angle pour le sentir un minima, et en VR tu as vite fait de te retrouver a coté de la voiture sur un freinage en appui:dingue:

  • Natalucciu violent, non pas vraiment finalement car c'est un proto (bmw v12) sur le nord :hihihi:

    Lorsque c'est trop violent, je ressent une gêne sur le pilotage, et la ce n’était pas le cas, mais faut bien serrer le casque, car c'est lui qui bouge le plus (moi je suis harnaché).

    Après faudrait effectivement affiner un peu, le but était ici de faire une vidéo de demo pour gerval et j'en ai profité pour vous faire une vidéo de démo brut de fonderie FlyPT et Open vr compensation.

    Je n'ai fait aucun réglage sur l'un comme sur l'autre, j'ai téléchargé, vérifiez que cela fonctionnait et filmé.

    Hé bien merci pour le partage, ça donne envie de tester en tous cas !

    Je demandais surtout parce que toutes les vidéos que l'on peut voir, les mouvement sont plus lents et avec moins d'angle, on a du mal a se rendre compte du réel potentiel de ces vérins, là, ça met pas mal de monde d'accord je pense. ;)

    La motion compensation est vraiment obligatoire, sur le sway et le surge, faut de l'angle pour le sentir un minima, et en VR tu as vite fait de te retrouver a coté de la voiture sur un freinage en appui :dingue:

    Oui, je ne connais que trop bien ce phénomène, c'est très désagréable :D

  • Sachant que Kinetic ne sont pas le top du top pour la coupe d'équerre des profilés, je partirais sur du profilé Elcom 100x100.

    J'ai pris contact avec une personne qui à déjà fournis pas mal de monde, avec des pièces en alu à la place de certaine pièces en impression 3D et réalise le slider en matière auto-lubrifiante.

    Si on arrives à faire une commande groupé, entre ceux qui veulent : juste les slider, ou juste certaine pièces en alu, ou les deux, on pourrait faire une demande de prix.

    Voici les pièces :

    mini_200510053635501162.jpg

    mini_200510054908587524.jpg

    mini_200510054908950926.jpg

    Si des intéressé faite le moi savoir rapidement

  • Hello Mr Piranha

    Tu es sous simtools avec la carte thanos?

    Inscrit le 15 août 2005

    + 1x G.Skill Trident Z 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3300 MHz CL16

    + 1x Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go+ 1x AMD Ryzen 7 3800X Wraith Prism LED RGB (3.9 GHz / 4.5 GHz) avec mise à jour BIOS+ 1x Thermalright True Spirit 140 Direct+ 1x MSI MPG X570 GAMING PLUS

    Gigabyte GeForce RTX 2080 TURBO OC 8G

  • Et pour les profilés?

    Inscrit le 15 août 2005

    + 1x G.Skill Trident Z 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3300 MHz CL16

    + 1x Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go+ 1x AMD Ryzen 7 3800X Wraith Prism LED RGB (3.9 GHz / 4.5 GHz) avec mise à jour BIOS+ 1x Thermalright True Spirit 140 Direct+ 1x MSI MPG X570 GAMING PLUS

    Gigabyte GeForce RTX 2080 TURBO OC 8G

  • As tu un lien pout tes profilés elcom 100 x 100

    Inscrit le 15 août 2005

    + 1x G.Skill Trident Z 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3300 MHz CL16

    + 1x Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go+ 1x AMD Ryzen 7 3800X Wraith Prism LED RGB (3.9 GHz / 4.5 GHz) avec mise à jour BIOS+ 1x Thermalright True Spirit 140 Direct+ 1x MSI MPG X570 GAMING PLUS

    Gigabyte GeForce RTX 2080 TURBO OC 8G

  • Slider x4 vérins : 150€

    Pièces Aluminium x4 vérins : 300€

    Le tout x4 vérins : 400€

    Si nous sommes plusieurs personnes intéressés, on pourra négocier une % de réduction

    Je l'avais contacté sur RaceDepartment et bien que la qualité soit là, je trouvais ça cher d'ajouter encore 400€ (615$ CAD)

    J'ai acheté une imprimante 3D pour 350$ CAD (227€), donc je passe mon tour.

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • perso j'ai une imprimante aussi donc je vais faire cela ici. Par contre j'ai lu sur un forum qu'il est conseillé de faire un trou dans le profile en alu pour pouvoir lubrifier sans devoir tout démonter.Je ne crois pas que ce soit fait sur les moteurs que je vois.

  • Je te repond ici Jack_7 histoire de pas partir en hs sur le forum pc2

    C'est silencieux si tu compares cela a du scn5 ou 6 voir même les platformes njmotion. La gopro qui film est sans coque et le micro a moins d'un mettre.

    le plus bruyant est le roulement, prendre des bagues en delrin et il ne feront plus aucun bruit.

    Je joue principalement le soir tard, mon fils dors dans la chambre en face et ma femme a coté, est tout se passe très bien, alors que souvent elle m'engueulait quand j'avais les buttkicker :rofl:

    Cool, je continu ma conception.

    522.png

  • Slider x4 vérins : 150€

    Pièces Aluminium x4 vérins : 300€

    Le tout x4 vérins : 400€

    Si nous sommes plusieurs personnes intéressés, on pourra négocier une % de réduction

    Attends, je comprends pas, les 8 pièces en alu + les 4 sliders 400€ ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Natalucciu (10 mai 2020 à 18:32).

  • ericch89  vulbas, j'ai testé hier des nouveaux profiles pour DCS (canal discord pour simfeedback) et le rendu même avec un débattement de 10 cm est franchement pas mal. Les vérins sont réglés au plus souple et on sent déjà bien les effets de soulevement au décollage, les trains qui touchent la piste à l'atterrissage, les turbulences. Et j'imagine qu'en VR ça doit décupler ce sentiment. J’émets par contre une réserve sur certains effets comme le yaw et le surge et je pense qu'une plateforme 6dof stewart est plus réaliste surtout si on part sur 20cm de débattement mais n'est que mon avis... sur une

    Sur une vidéo juste au dessus on voit que déjà avec 10cm ca peut bouger très fort. Mais cette histoire de 20cm c'est juste pour de la simule d'avion. Mais il est probablement que cela soit assez peut utiliser ... J'ai vu une simulation de montagnes russe , ou la encore avec un déplacement des vérins plutôt lent, on doit apprécier les 20cm