DIY - Vérins SFX-100

  • Il ne devrait pas y avoir de préférences à avoir, on choisit son volant, son pédalier, et la couleur de son baquet mais certaines lois de physique devraient rester absolues.

    Après, je suis d'accord que chacun est libre de faire comme bon lui semble.

    En fait tu dis que tu n'es pas d'accord avec moi alors que tu dis la même chose. Donc on est d'accord. Si je ne cherche plus à convaincre dans ce domaine (j'a modifié mon post pour ne pas froisser certains) c'est parce que ça fait des années que je répète la même chose sur rfr et que je me rend compte que c'est totalement vain. Donc je suis un peu usé. Je continue de lire ce qui sont pour moi des énormités, souvent écrites par des gens qui n'ont pas testé grand chose, ou qui n'ont testé que des simus mal réglés et en tirent des généralités.

    Mais je comprends bien que pour quelqu"un qui débarque et qui demande des conseils c'est tentant d'écouter les 90% qui disent la même chose plutôt qu"une personne comme moi. C'est pour ça qu'à un moment donné j'ai décidé d'abandonner.

    Tant que dans mon taf on ne m'oblige pas à faire n'importe quoi niveau réglages, tout va bien (Sachant que depuis 10 ans que je bosse sur des simus divers, des dizaines milliers de gens ont testé ce que j'ai fait en terme d'algos et de réglages, n'ont pas été malades et se sont éclaté)

    Mais je n'ai pas tout testé non plus, donc quand je donne mon avis sur un truc que je n'ai pas testé, j'essaie toujours d'émettre des réserves.

    Pour en revenir un surge, la première fois que j'ai pu tester sur un 6 dof, venant d'un 4 dof, ça a juste été une révélation (plus que le sway)

  • Merci Mavrick , je vais lui montrer.

    Etienne, comme tu le dis le plus important est de ne pas être malade. Je ne sais pas qui a raison, ne connaissant pas du tout ce monde de la simulation dynamique. Ton expérience te donne raison. Mais pour moi le juge sera quand je mettrai mon casque VR. Si le simulateur arrive a leurrer mon cerveau et que je ne suis pas malade, ce sera gagné .. Actuellement sur une simulation de Karting avec le casque , je suis malade instantanément et sur une simulation de montagnes russes, c'est terrible ..

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ericch89 (13 mai 2020 à 12:56).

  • j’ajouterai que même les fabricants de simulateur quelquefois sont dans l’erreur , ils règlent leurs simu dans l’erreur.

    On peut régler son simulateur comme on veut, le fabriquer comme on veut, c’est une des chance de fabriquer soit même, mais quand on chipote et qu’on parle de simulation on doit simuler la vraie vie au plus proche. Sinon on chipote pas . Faire les difficiles sur des volants à 1500 € en cherchant le volant qui simule parfaitement et avoir un simu avec des axes mal réglés c’est juste plus crédible. 😂

  • Oui d'ou le fait de se demander si on doit activer le ffb dans le volant dés lors qu'on utilise un dynamique ou trés très faible en retour !

    Par contre il faut faire attention car il existe en 90st-4025 :

    90st-M04025 750W 2.4Nm (En fait on ma répondu sur celui-là avec un tarif, je pense donc que la personne à du me donner le tarif du 90st MO4025m car l'autre référence n'existe pas)

    90ST-M02430 220V 750W AC

    Et celui de Maverick est un :

    1Kw/4A ref 90st MO4025m

    En support/poids on est un peu moins que des prs200 : 174 contre 200...

    Par contre on est à 480mm/s contre 280

    Et surtout 2500€ environs contre 8200€........................................................................

    Bon l'autre est prêt à brancher mais pas prêt à l'emploi, installations pilotes et surtout hors réglages vérins + simulations

    Mais quasiment 6000 cochonnets de moins pour, sur la papier de meilleures perfomances.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par temjin (13 mai 2020 à 13:50).

  • En fait tu dis que tu n'es pas d'accord avec moi alors que tu dis la même chose. Donc on est d'accord.

    ^^ Je me suis relu et c'est vrai que je me suis mal exprimé, je voulais dire je suis d'accord que chacun fait ce qu'il veut mais bla bla bla[...]

    Les deux paragraphes n'auraient pas du être séparés. C'est corrigé.

    Pour en revenir un surge, la première fois que j'ai pu tester sur un 6 dof, venant d'un 4 dof, ça a juste été une révélation (plus que le sway)

    Ha ! Ça c'est une bonne info. ;)

    Même avec un faible débattement ? Encore une fois, pour le moment, je n'ai pas vraiment la place de me permettre que ce soit trop encombrant, ce serait quoi pour toi un minimum pour commencer à avoir des sensations intéressantes ?

    T'inquiètes pas Natalucciu, çà arrive aussi à Etienne de dire des grosses conneries et de faire des généralités, hors de son domaine de compétences, j'entends !

    Mais en soi, c'est pas grave de se tromper, faut juste essayer de comprendre pourquoi et tester les différentes options.

    Malheureusement, par chez moi, il est impossible ou presque de tester, alors je pose des questions. :/

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Natalucciu (13 mai 2020 à 14:13).

  • ce serait quoi pour toi un minimum pour commencer à avoir des sensations intéressantes ?

    ça c'est la base. Après est-ce que le débattement est suffisant ? :euh2:

    (ouai je polue le topic, mais bon ça fait 50 pages que ça part un peu dans tous les sens donc osef X) )

    49889684118_bfcc2b9cc1_c.jpg

  • Et dire que les chinois t'en font pour 15000 boules... un peu moins gros, mais quand même...

    Euh... ça n'a même pas de sens de comparer. Les teams qui louent ne payent pas pour le simulateur, elle paye pour le software et les ingés qui sont capables de faire fonctionner ça.

    Puis les chinois moins cher, c'est dépassé. Si on veut de la daube, oui on en trouve chez les chinois, et oui c'est pas cher, mais parce que c'est chinois. Si tu veux de la qualité, tu peux en trouver chez les chinois, et c'est les mêmes prix qu'ailleurs. J'pense au pimax par exemple qui est franchement cher, même si ça se comprend.

  • Je parle juste de la plateforme et des vérins !

    Et j'essaye de t'expliquer que ça n'a pas de sens d'acheter une plateforme et des vérins de cette dimensions... C'est genre qui si tu disais : quand je pense que je peux acheter une fusée 500000€...t'en fais quoi de ta fusée ? :)

  • Ha ! Ça c'est une bonne info. ;)

    Même avec un faible débattement ? Encore une fois, pour le moment, je n'ai pas vraiment la place de me permettre que ce soit trop encombrant, ce serait quoi pour toi un minimum pour commencer à avoir des sensations intéressantes ?

    Je ne sais pas trop, les plus petits 6 dof sur lesquels j'ai bossé avaient 250 mm de course et c'était déjà bien, mais moins j'ai peur que ça ne soit pas assez.

  • Et j'essaye de t'expliquer que ça n'a pas de sens d'acheter une plateforme et des vérins de cette dimensions... C'est genre qui si tu disais : quand je pense que je peux acheter une fusée 500000€...t'en fais quoi de ta fusée ? :)

    1-Ce n'est pas parceque "toi" tu n'y trouves pas un intérêt que c'est le cas pour tout le monde !

    2-Ca n'empêche pas d'en discuter également !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par temjin (13 mai 2020 à 17:44).

  • 1-Ce n'est pas parceque "toi" tu n'y trouves pas un intérêt que c'est le cas pour tout le monde !

    ça n'a pas d'intéret pour nous particulier car il te faut des ingés pour faire tourner ces simulateurs. Si t'as le hardware, il te faudra programme l'interface, et c'est pas une mince affaire...

  • Je viens te de le dire, ce n'est pas parecque toi tu n'y vois pas d'intérêt que c'est la cas pour les autres...

    Pourquoi ça aurait un intérêt pour un membre du forum du discuter de quelque chose pour lequel il faut une armée d'ingé pour le faire tourner...

    Encore une fois, ce serait comme discuter de l'acquisition d'une fusée pour aller faire des ptits tours dans l'espace le dimanche aprem :)

  • L'idée que j'avais pour la combinaison des deux (l’enchaînement) par contre j'avais pas vu la chose comme ça pour le surge...l'idiot..

    Franconen (juste un exemple qui me vient là comme ça), il part vers l'avant sur ces freinages avec son JCL il me semble ?... Hors, ça devrait être plutôt l'inverse, du coup...

    On a tendance du coup des fois, à vouloir reproduire le même mouvement qu'en vrai alors qu'en simulation faut voir la chose autrement.

    On peut effectivement discuter (après y a aussi les faits, et "les gout et les couleurs", c'est une phrase qu'on sort dans un contexte diplomatique) mais moi je ne suivrai pas les 90% et même si j'ai du mal à comprendre tout tes posts, je les lis avec attention et j'y accorde beaucoup plus de valeur comme beaucoup ici je pense. L'argument autorité étant plus fort.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingDenzel (13 mai 2020 à 23:36).