Houla, je regarde çà ce soir, çà fait un bail que je n'ai pas roulé avec la Porsche Singer...
AC - Réglages FFB simucube
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Bon alors Dude350z , sans rien changer des réglages dans le car.ini de la voiture.
Sous SimuCube force générale à 60% avec mon HIRDEN 25nm max. Avec le MIGE 20Nm tu peux monter à 70%
Force reconstruction filter à 1
Damping 3%, Friction 5%, inertia 4%, Static force reduction 15%. Tous les direct input effects à 100%
En jeu, réglages généraux FFB gain à 100%, minimum force à 2% (on peut mettre ce réglage à 0, c'est pour ressentir un peu plus les petites imperfectiuons de la route en ligne droite) kerb effect à 40% tout le reste à 0. Et avec la Singer je monte la force FFB dans la voiture à 60%
Test effectué avec la Singer 1.1, volant 350mm sur la Nordshleife Kunos
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Faut que je test ton réglage pour comparer avec ce que j'ai fais aujourd'hui, je l'ai mentionné sur le lien , ça ressemble à ce que tu as comme règlage à la dIfference que je laisse le FFB par voiture à 100%
PostRE: COM - comprendre l'avantage du direct drive et méthodologie réglage ffb
C'est pas grave le faite que je sois sur SC c'est le principe et la façon d'obtenir un FFB convainquant qui nous intéressent, il correspond à quoi vôtre règlage FF ?
Dans mon cas le faite de remonter le gain en jeu et baisser dans true drive j'ai récupéré les effects de routes, vibreurs ect...sans devoir abuser des filtres dans true drive, car si j'augmente trop les filles j'ai l'impression d'avoir de la latence et je suis quasiment sûr d'être moins rapide car la voiture semble plus amortie…getmlh15 avril 2021 à 19:29 -
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getmlh , c'est ce que je fais aussi avec content manager maintenant en reduisant le coef multiplicateur qui se trouve dans le car.ini du fichier de la voiture (cf mon topic en signature baisser la force ingame ou dans les réglages volant.
Mais pour ceux qui ne veulent pas trifouiller c'est un bon compromis...
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Oui d'accord mais étant donné que CM ne me le débloque pas , pour l'instant je laisse le FFB de la voiture à 100% et baisse le FFB du jeu et de true drive.
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getmlh la force du FFB que tu règles dans la voiture, se substitue à la force que tu as indiqué dans le jeu en amont dans les paramètres contrôle. Donc baisse dans True Drive et essaye de garder le pourcentage le plus haut possible dans la voiture...
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Bien je me suis rendus compte que si je laisse le FFB du jeu à 100% je baisse donc le FFB de la voiture au environ de 30 je trouve que je perds les effects de route ect...
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Stef Bord j'ai repris une partie de tes règlages pour la stinger, j'apprécie pas du tout
J'ai pas mis le minimum force , pas mis non plus de kerb J‘ai 100% de FFB En jeu et 60% pour la voiture et entre 38 et 45% sous true drive au dessus c'est trop dur pour une voiture de route à mon goût, mais là où ça ne me plais pas, je me rends compte qu'avec pas mal de mod dont les stinger j'ai le volant qui tremble, un peu comme si j'avais les roues mal équilibrées ou mal serrer, si tu vois ce que je veux dire, j'arrive le réduire légèrement en enlevant le static force réduction mais c'est pas encore ça et en baissant la fréquence à 2200hrz c'est encore un peut mieux, il faut que je test encore plus bas les fréquences pour voir si ça atténue cette vibration.
Je ne pensais pas devoir me prendre la tête autant pour le FFB , mais en y réfléchissant c'est normal puisque tu ne peux pas avoir un FFB pour une gt3 sur voiture de route normal et encore moins sur Ferrari 250 gto.......
Bref c'est un peut galère, mais j'y arriverais
Édit : j'ai également mis à 0 le damping, je trouve que ça rends les voitures de route un peut floues dans les freinages et virages , ça fait un bateau.
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getmlh C'est tout le problème d'avoir deux moteurs différents, moi le HIRDEN et toi le SC2. Je n'ai pas du tout de vibrations dans le volant. Ton moteur SC2 est sans doute plus réactif avec moins d'inertie et de damping que mon moteur...
Et sinon, en effet, avec ces moteurs les réglages pour chaque voiture doivent être plus poussés....
Quel est ton diamètre volant déjà ? C'est sur qu'avec un 300mm çà va paraitre beaucoup plus dur qu'avec mon 350mm par exemple...
Le "reconstruction filter" tu l'as réglé sur 1 ? Augmente à 5 si déjà fait sur 1 et vois si çà élimine ces vibrations... Ensuite tu diminues au minimum ce réglage...
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Bonjours Stef Bord pour ce genre de voitures je joue avec le momo prototype 350mm , j'ai essayé de monter le filtre de reconstruction, ça vibre encore mais c'est plus moue, par contre oui je n'ai pas essayé de baisser la vitesse du moteur il est toujours réglé sur off donc à 8nm , je réessayerai, je vais bien trouver un règlage, j'ai réussis à trouver un règlage pas encore optimal mais ça se rapproche, pour un Ferrari F40 LM , le volant était tout léger et super réactif, en ajoutant de l'inertie, friction c'est déjà beaucoup mieux.
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Pour les vibrations getmlh, explique plus précisément le phénomène, à l'arrêt, en ligne droite, vibrations constantes, intensité de ces vibrations ?
C'est quoi ce réglage sur Off dans True Drive qui te ferai baisser la vitesse de rotation, c'est "slew rate limit" ? Et pourquoi çà limiterai ton couple maxi à 8nm ?
Dans les réglages True drive, tous les effets Directinput jeu sont à 100% ? (Damping, sinewave etc...)
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Les vibrations sont présentés en ligne droite et un peut plus en virage, mais Ça va un peut mieux aujourd'hui avec ton règlage de friction et latence, j'ai enlevé le damping et mis la fréquence à 2200hrz , donc pour la stinger 4.0 c'est très bien, mais les vibrations sont toujours un peut présentes sur lés stinger groupe, ce qui est bizarre en ajoutant plus de compression sur les amortisseurs avant c'est nettement mieux L'effet de vibrations ressenti c'est un peut comme si j'avais un pneu à plat .
Pour le règlage qui limite le couple c'est pas tout à fait ça, c'est le Slew rate Limit qui , si j'ai bien compris à la capacité de réaction de 8nm / ms , la réactivité est énorme, donc j'ai testé en baissant à 1 c'était un peu mieux mais sans plus .
Bref c'est pas trop grave je trouverais bien un règlage en me focalisant plus sur ses quelques voitures.
Et merci pour ton aide
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getmlh , à tout hasard dans le jeu, tu a les réglages FFB comme çà ?
L'effet route est bien à 0, ainsi que les effets ABS et effet de glisse ?
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getmlh je pinaille mais je suppose que tu parles de la Singer, une sorte de Porsche, pas de la Stinger, qui est une Kia ou une moto
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La Stinger Kia qui est pas mal du tout d'ailleurs je trouve vmax330 ...
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Oui c'est pas mal du tout comme caisse familiale sportive, mais pas tout à fait le même monde que les Singer
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J’ai bien le ffb à 100 et 60 pour la voiture et 0 sur tous les autres effets, pour les singer j’ai pas les noms exacts je regarderai demain, je ne savais pas qu’i y’en avait des bizarres
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AC, c'est top
depuis que j'ai le Sc2, je ne l'ai pas encore essayé avec AC auquel je ne joue que très très peu. Tu aurais des réglages à me partager histoire de ne pas avoir avoir à piocher le sujet ; je sais que AC se règle un peu avec une méthodologie différente mais c'est tout.
Les autres proprios de SC2 pro, peuvent me faire part de leurs suggestions également.
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Pour Assetto Corsa, tout est de base (TD) et pour le jeu aussi.
Juste quelques réglages perso sur la force,mais rien d'exceptionnel.
Les profils dans True Drive sont généralement très bien et quelques aménagements dans le jeu suffisent.
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