RaceRoom - Open Wheel Summer Tour - Présentation

  • Open Wheel.png



    Informations Générales

    • RFRO vous propose un mini championnat au format Open sur RaceRoom : Open Wheel Summer Tour
    • Ce championnat Open est ouvert à tous (inscription obligatoire)
    • Toutes les voitures retenues seront évidemment des Open Wheel :B
    • Ce championnat se déroulera en 5 manches tous les mercredi de juillet, et selon 2 formats :
      • 2x30 minutes
      • 1x45min
    • Chaque course sera limitée à 36 places (ou moins selon les possibilités des circuits, se reporter au tableau ci-dessous)

    Les voitures

    Chaque course sera monotype et changement de voiture à chaque. Les véhicules retenus sont :


    Formula Junior

    Formula F4 Tatuus

    KTM X-BOW RR Cup

    Formula 3

    Formula X90
    (les 3 versions seront disponibles V8 / V10 / V12)


    Les Circuits


    Inscriptions

    Merci d'indiquer vos souhaites de participation : RaceRoom - Open Wheel Summer Tour - Les inscriptions

    Afin de pouvoir suivre au mieux le nombre de participants, les inscriptions devront se faire pour chaque course en utilisant la fonction de Gestion de Participation contenue dans l'Agenda en bas de page de chaque événement.

    pasted-from-clipboard.png


    Si vous aviez validé votre participation, mais que vous ne pouvez finalement pas être présent, il est important d'en informer l'organisateur et de modifier votre Gestion de la participation afin de libérer votre place pour un autre pilote si la liste devait être pleine.


    Règlement

    Ce championnat s'appuie sur le règlement de la Ligue RFRO, disponible sur cette page. Tout pilote qui s'inscrit doit en prendre connaissance et accepter la totalité des règles qu'il contient, ainsi que les règles ci-dessous.


    Une attention toute particulière est portée au respect des autres sur la piste.


    Dépassements : Les dépassements devront être opérés sans contacts, et il n'est pas autorisé de prendre appui sur l'adversaire pour dépasser. Si tel était le cas, il est impératif de rendre la position avant la fin du tour. Soyez également vigilant dans vos défenses à laisser au minimum l'espace d'une voiture entre la vôtre et le bord de piste. Vous pourriez en être sanctionné.


    Accrochages: Si vous faites une erreur , sortez un de vos adversaires hors piste ou doublez de manière illicite , vous devez OBLIGATOIREMENT l'attendre et le laisser repartir devant vous. Cela réparera une bonne partie de votre erreur ! Tout manquement à cette règle sera sanctionné, les Organisateurs seront intraitables sur ce point.


    Drapeau bleu: Les retardataires qui se verront présentés un drapeau bleu devront GARDER LEUR TRAJECTOIRE EN DIMINUANT LEUR VITESSE pour faciliter et permettre le passage de la voiture derrière eux.Il est strictement interdit de "bloquer" . Tout manquement à cette règle entraînera une sanction.
    Le dépasseur devra également s'assurer de réaliser une manœuvre propre sans nuire à la course du dépassé.


    Retour en piste: Après une sortie de piste, vous devrez reprendre la piste parallèlement (hors trajectoire) et dans le sens de la marche , sans gêne pour les autres pilotes . Les voitures en piste sont PRIORITAIRES . Tout manquement à cette règle sera sanctionné.


    L'utilisation de "Discord": Votre présence sur Discord les soirs de course n'est pas obligatoire mais fortement conseillée. Le but est que tous les pilotes puissent entendre les organisateurs et communiquer. Pour parler votre micro doit être paramétré en "appuyer pour parler (push to talk). Micro ouvert INTERDIT . Seuls les Organisateurs sont autorisés à utiliser "Discord" lors des sessions de Qualifications et de Course. Vous pourrez poser vos questions lors des sessions Essais Warm-up.

    Attribution des points

    Le barème de points suivant sera appliqué


    points.PNG


    Les pilotes qui ne franchissent pas la ligne ne marqueront pas de point.

    Publication des résultats

    Le classement général du championnat sera disponible au lien suivant : https://www.leagsys.com/league…aceroom-championship.html

    Les résultats de chaque course seront mis en ligne sur la page de discussion de chacune des manches : RaceRoom - Open Wheel Summer Tour

    Incidents et réclamations

    Si vous estimez qu’un pilote vous a désavantagé durant une course, vous pouvez le signaler uniquement en adressant un message privé aux organisateurs RaceRoom (axxis278 et LaChaussette) en respectant le format suivant :

    Nom du pilote cité:

    Nom de l’épreuve:

    Numéro du tour:

    Description succincte de l’incident:


    Si vous subissez plusieurs incidents, chaque incident devra faire l’objet d’un signalement distinct.


    Il n'y aura aucune investigation sans une réclamation telle que décrite ci-dessus, les échanges sur les topics de courses ne seront pas considérés comme des réclamations.

    Toutefois, si les organisateurs constatent en course un comportement anormal, ils se réservent le droit d'investiguer sur cet événement et d'attribuer des sanctions.


    Vous ne pouvez signaler que des incidents dans lesquels vous êtes directement impliqués. Les signalements visant un autre pilote mais n’ayant pas directement impacté votre course ne seront pas autorisés et ne seront pas retenus.


    Les réclamations ne devront être adressés que pendant la période allant du jeudi qui suit la course à 20h (laissez vous le temps de faire descendre la pression et de bien analyser la situation avec les replays) et jusqu’au dimanche suivant la course à 20h00. Toute réclamation adressée en dehors de ce créneau ne sera pas retenue.


    Les réclamations pourront être accompagnées d'une vidéo, pour cela vous pouvez suivre ce tuto : Raceroom - Championnat Oldies : Tuto vidéos


    Ne réagissez pas à chaud, donnez-vous le temps d'analyser la situation à partir des replays, et passez d'abord par les orgas pour régler une situation litigieuse. Cela permettra de maintenir une ambiance conviviale sur le forum.


    Les Sanctions

    Le barème des sanctions sera disponible dans le topic suivant : RaceRoom - Open Wheel Summer Tour : Les Pénalités

    Nouveauté, les sanctions ne seront plus en points retirés, mais en nombre de places. Les classements de course et général du championnat seront automatiquement modifiés en fonction de ces pénalités.


    Venez nombreuses et nombreux pour vous détendre, bonne humeur et fairplay obligatoires ;)


    **règlement non définitif pouvant être soumis à modifications**

  • La FR US est snobée ? Elle aurait mieux eu sa place que la KTM :(

    Gentil Membre depuis le 03-05-2009

    347.png48544711117_5dc07cba34_o.png

  • c est toi le snob :B


    Pas bete des voitures ouvertes avec l été, va falloir mettre la clim en VR :nerf:


    585.png1569070912-porsche-934.png

  • Ca me tente bien ce mini championnat..
    Par contre va falloir que je passe à la caisse car y en a 2 ou 3 que je n'ai pas

    553.png

  • Je vais participer. Mais pareil, j'aurai préféré la FR US que la KTM

    C'est la seule biplace du lot alors que tu as moyen de mettre une autre mono. :-:


    Pas sur que je prenne du plaisir avec la KTM :siffle:

    28.pngevolmsign3.jpg

  • Pour avoir passé des années à organiser des opens et champ, je ne remettrai jamais en cause l'investissement des GO :) :+:


    C'est juste que tu te bases sur un ressenti personnel pour cette caisse alors que les divers open de Lachaussette ont démontré les capacités de la bête.

    Et ca fait bizarre de voir cette KTM parmi ces monoplaces


    Après j'avoue je n'ai pas testé le combo, et la KTM est peut-être en effet plus adaptée à ce circuit :)


    Donc ne t'inquiètes pas, j'ai donné mon ressenti mais je te fais totalement confiance sur la mise en place de ce champ qui s'annonce génial.

    Depuis le temps que j'attendais de voir des monoplaces en champ :)

    28.pngevolmsign3.jpg

  • Je serais absent pour la première, j'essaye de participer aux autres, pas trop évident encore d'avoir les plannings de congés.

    Puis a l'inverse de certains :siffle: si on peut toutes les remplacer par la X-bow je suis pour :B:B:B

    502.png

  • evolm je ne me suis justement pas basé que sur mon ressenti personnel, mais j'ai voulu rendre cet événement plus accessible.

    Je savais que ce choix de ne pas la retenir ferait réagir, tant pis je l'assume.

    La KTM étant une open wheel, elle a sa place car elle est dans le thème voulu. J'aimerais voir d'autres voitures dans son style comme une Caterham ou une Atom.

  • En effet elle est tout à fait dans le thème, je ne le contredis pas ^^


    Je connais très peu les autres voitures donc si l'objectif est l'accessibilité, c'est alors en effet surement le meilleur choix et tu as toute la légitimité de faire ces combos


    Même si la FR US n'est pas présente, il est certain que je prendrai du plaisir au cours de ce champ :)

    28.pngevolmsign3.jpg

  • Evidemment!


    C'est même la première chose que j'ai écrit dans ce topic :B


    En effet je n'ai pas précisé dans le bon topic :B

    28.pngevolmsign3.jpg

  • Faut quand même m'expliquer en quoi la FR US est moins accessible que la FR 90, FR2 et FR3 qui sont toutes aussi délicates :euh2:

    Gentil Membre depuis le 03-05-2009

    347.png48544711117_5dc07cba34_o.png

  • Non je trouve ça bien perso.

    Y a de tout de la Formule Ford aux trucs plus puissants en passant aux anciennes.

    Perso mon seul regret c est l absence de la F2 je la trouve bien équilibré mais bon c est comme ça, je trouve ça cool les open wheels on en fait pas souvent (même si j ai beaucoup de mal avec celles ci)

    553.png

  • j'ai opté pour la F3 parce qu'on la sort encore moins souvent que la F2, et que sur mes essais je l'ai trouvée relativement simple à rattraper en cas de spin et qu'elle donne pas mal de sensations dans le volant ;) (je ne sais même pas si elle a les nouvelles physiques d'ailleurs :euh2:)

    Encore une fois, le choix est "limité" à beaucoup de formula dans la classe open wheel, seule la KTM sortait du lot, mon souhait aurait été de pouvoir mixer un peu plus.

    La FX90 tout simplement parce que ceux qui l'ont acheté doivent espérer ne pas la voir traîner au garage éternellement, ce projet qui me trotte depuis un petit moment était la meilleure occasion.