INFO - Flight Simulator

  • Concernant les mises à jour, quand on a l'habitude de Steam où il n'y a rien à faire, FS2020 est un peu le bazar quand même. Il peut y avoir 3 sortes de mises à jour :

    - 1- Sur le microsoft store

    - 2- En lançant le jeu . T'a dû remarqué qu'il vérifie systématique s'il y a des MAJ à faire

    - 3 - Et dans le jeu, une fois lancé : Ca se passe dans ton profil

    De ce que j'ai pu constaté au fil des mois :

    - Des fois, (cas -1-) Il y a une mise à jour sur le store, mais FS ne prévient pas au lancement.

    - Des fois, (cas -2-) FS fait une mise à jour au lancement. Des fois, il renvoie au store pour faire une mise à jour (Mais ça fait pas mal de temps que je n'ai pas eu ce dernier cas)

    - Dans tous les cas, (cas -3- ) qu'il y ai une mise à jour dans le store ou au lancement du jeu, il faut quand même vérifier dans ton profil car c'est, a priori, toujours indépendant des autres mises à jour.

    Au début, t'y comprends plus rien à ces mises à jour. Une fois que t'as pigé le truc, ça va mieux :hihihi:

    Pour l'hélico, c'est ce qu'il y a de plus difficile, donc normal que tu ai des difficultés ... pas d'affolement :B

    Ca viendra avec le temps ;)

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Thufir (13 mai 2021 à 15:11).

  • Tellement vrai concernant les mises à jour. :hihihi:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • PFIOUUU je viens de sortir d'une aprèm découverte de MSFS car tranquille à la maison, 4 heures d'affilée, pas vu le temps passer... :oui:

    Je me suis fais un p'tit circuit Porto-Guarda au Portugal avec l'hélico, dans la terre de mes parents, qu'est ce que c'est tripant!!! :yep:

    J'ai vu la terre de mes ancêtres comme je l'avais jamais vu, c'est super vu du ciel et y a des tas d'endroits que je soupçonnais même pas.

    Je l'ai fais en VR, ça passe bien car pas trop de ressource demandées, mais y a rien à faire sur Paris et d'autres lieus chargés ça merdouille de temps en temps.

    Pour ce qui est de l'atterissage je suis vraiment pas doué pour l'instant, et j'ai un gros soucis, j'arrive pas à décoller au départ, pourtant je mets bien les gaz à fond comme il me demande, mais ça bouge pas. Obligé de démarrer du ciel pour pouvoir voler avec l'hélico. Je vais regarder des vidéos dessus pour m'entrainer, mais sinon c'est le pied pour faire de la contemplation... :+:

    J'ai remarqué que vous aviez tous au moins 32 Go de Ram, j'en ai que 16, ça peut vraiment servir d'en avoir plus à votre avis ????

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Tu parles de l'Airbus H135 ?

    Si oui c'est normal que tu restes au sol car il y a deux switch à activer pour donner de la puissance à tes moteurs.

    Si tu regardes l'écran centrale la puissance est de mémoire à 65 % et pour décoller on doit être proche de 100 %

    Les Switch Eng 1 et 2 sont à Off, il faut les positionner à IDLE avec la roulette de la souris même si on lance le vol avec les moteurs en marches,

    Pour la Ram chez-moi FS2020 consomme de 15 à 17 Go en VR.

    Edit: pas vu le message à Alex71, j'écrivais en même temps.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Marc_63 (13 mai 2021 à 19:47).

  • Avec quel hélico, tu n'arrives pas à décoller, l'airbus H135 ?

    En démarrage à chaud sur la piste, il faut encore faire une manip : sur le tableau de bord, au milieu en bas il y a 2 commutateurs à actionner avec la roulette de la souris. Boutons Engine 1 et 2

    Je crois que les 2 bougent ensembles, tout au moins sur la V 0.91.

    je suis pas sur mon Pc pour te faire un screen. Mais jette un oeil sur la doc qui est avec les fichiers téléchargés. Le démarrage est bien expliqué, à chaud et aussi à froid depuis le parking.

    Pour la ram, j'ai lu à plusieurs reprises que ça influe

    Edit : comme sur la piste ... derrière les autres :B

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Thufir (13 mai 2021 à 19:49).

  • J'en ai pas trouvé moi non plus.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (13 mai 2021 à 20:10).

  • Ca fait partie des choses que je n'arrive pas à comprendre.

    C'est devenu la norme de sortir des jeux sans la moindre ligne de documentation. Dans le temps, on avait droit à pratiquement des bouquins à potasser (pour les jeux de simu).

    C'est pourtant devenu beaucoup pointu et compliqué ... Va comprendre :euh2:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • J'avoue que c'est un point un peu décevant et un aspect que j'aime beaucoup dans DCS. Choisir son avion et apprendre à le connaitre sur le bout des doigts, c'est le genre de truc qui me plait. Je vais voir si Chuck a fait des guides.

    Alors j'imagine qu'en fouillant sur le net, on doit trouver plein de chose, mais au tarif auquel est vendu le jeu, il pourrait donner une doc.

    Un autre truc que je pige pas non plus, ou bien je n'ai pas bien cherché, mais j'ai l'impression que les infos liées aux aéroports/aérodromes comme l'altitude ne se trouve pas en jeu et que l'on est obligé encore une fois de chercher sur internet. Alors que ça fait partie des trucs basiques de régler l'altimètre avant de partir ! Du coup je le règle pas.

    La seule info que j'ai trouvé en rapport avec lien avec les aéroports, c'est l'orientation et la vitesse du vent.

    679.png

    314867.png

  • Merci beaucoup à AleX71 , Thufir et Marc_63 grâce à vous j'ai enfin pu décoller avec le H135...quel bonheur de démarrer un vol du début à la fin, même si la fin se termine par un crash violent :hihihi: :hihihi: :etoiles:

    Petit à petit j'arrive à comprendre le fonctionnement de cet hélico, la vitesse maxi de croisière que j'ai pu atteindre est de 148 KTS et sinon suivant les endroits je descends à 90 pour bien admirer le paysage en VR...

    Mon dernier Trip, Paray le monial ( chez moi ), direction Mâcon, ensuite Bourg en Bresse, Bellegarde-sur-Valserine pour atterrir ( crasher ) à Genève...

    J'ai pas fini de passer des heures dessus :sleurp:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Pas besoin d'avoir de doc pour régler un altimètre au QNH. Suffit d'écouter l'ATIS si dispo ou d" cliquer sur B pour le mettre au QNH du terrain.

    Membre ACFL et f1Ligue

  • C'est quand même bien de savoir les altitudes des terrains ou l'on va se poser, j'espère que cela va être ajouté dans une futur mise à jour.

    Pour le savoir j'utilise LittleNavMap mais j'ai du importer les donnés de X-Plane.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • ...

    Petit à petit j'arrive à comprendre le fonctionnement de cet hélico, la vitesse maxi de croisière que j'ai pu atteindre est de 148 KTS et sinon suivant les endroits je descends à 90 pour bien admirer le paysage en VR...

    ...

    Tiens, un peu de lecture pour mieux comprendre : Comment vole un hélicoptère

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Merci beaucoup à AleX71 , Thufir et Marc_63 grâce à vous j'ai enfin pu décoller avec le H135...quel bonheur de démarrer un vol du début à la fin, même si la fin se termine par un crash violent :hihihi: :hihihi: :etoiles:

    Petit à petit j'arrive à comprendre le fonctionnement de cet hélico, la vitesse maxi de croisière que j'ai pu atteindre est de 148 KTS et sinon suivant les endroits je descends à 90 pour bien admirer le paysage en VR...

    Mon dernier Trip, Paray le monial ( chez moi ), direction Mâcon, ensuite Bourg en Bresse, Bellegarde-sur-Valserine pour atterrir ( crasher ) à Genève...

    J'ai pas fini de passer des heures dessus :sleurp:

    Attention de bien rester dans le vert pour ta vitesse. :B

    Moi hier j'ai fait ma première mission d'urgence avec le H135, c'était mon premier vrai vol avec cet appareil et je n'avais pas pratiqué beaucoup mes atterrissages. Le vol devait durer 12 minutes aller-retour, il a duré 40 minutes :hihihi: . Je ne me suis pas crashé mais j'ai eu chaud.

    Le pauvre alpiniste il a dû trouver le temps long, je devais me poser le long d'une falaise, le terrain était entouré d'arbres, j'ai du m'y reprendre plusieurs fois pour m'y poser. Au retour pas mieux pour me poser sur le pad de l'hôpital. :hihihi:

    Pas sûr que je vais garder mon emploie :euh: , le doc m'a demandé comment j'avais fait pour passer ma licence. :hihihi:

    Beaucoup moins de difficulté avec le Bell 47G, je l'utilise en mode Medium et le H135 en mode Avancé (je n'aime pas les réactions du mode Basic je les trouves trop lentes)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Pas besoin d'avoir de doc pour régler un altimètre au QNH. Suffit d'écouter l'ATIS si dispo ou d" cliquer sur B pour le mettre au QNH du terrain.

    Comment me perdre en une phrase Oo :hihihi: :hihihi: :hihihi:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Pas besoin d'avoir de doc pour régler un altimètre au QNH. Suffit d'écouter l'ATIS si dispo ou d" cliquer sur B pour le mettre au QNH du terrain.

    Aaaah oui c'est tellement clair ! :nerf::sorry:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Bon j'explique :

    QNH est un code international, qui signifie : « Quelle est la pression atmosphérique (en hPa), convertie au niveau de la mer selon les conditions de l'atmosphère standard ? » selon le code Q dans un METAR. Cette valeur sert au calage altimétrique de l'altitude de vol d'un aéronef.:hihihi:

    J'avais juste compris "cliquer sur B" dans le message maintenant j'en suis moins sûr. :?

    Pour la doc il y en beaucoup sur le net mais pour trouver qq chose en français ne traitant pas des liners avions de ligne il faut fouiller.

    Ah pour les hélicos il y a un épisode de "c'est pas sorcier" taper : (c'est pas sorcier hélicoptère) dans gloglo

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par liojac (14 mai 2021 à 00:28).