INFO - Flight Simulator

  • L’échelle de rendu tu l’as essayé à 70 ou 80, c’est le réglage qui a le plus d’impact.

    Peut-être essayer le driver 457.30 si c ‘est un autre que tu utilises, c'est un des meilleurs pour FS2020.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Après vérification avec la nouvelle version tout est normal, l'hélico se comporte bien.

    merci pour la vérif , je vais réinstaller pour voir ...

    J'ai vu sur une video (fredodata) que la version 93 demandait moins de ressources.

    Par contre pour moi le Bell part en tonneau subitement au bout d'un certain temps de vol et je ne suis pas le seul dans ce cas.

    Je vais devoir attendre qu'ils réparent ce bug.

    pour le Bell , ça m arrive uniquement lorsque je dépasse la vitesse max , et on entend avant un drole de bruit , si tu casses ta vitesse a ce moment pas de soucis ;)

    quand je vole a la bonne vitesse , aucun pb :++:

  • Je vais encore essayer. Je peuse à un bug en fonction du matos ou autre.

    J'ai désactivé ""fail engine", j'ai assez de carburant.

    En volant à vitesse constante il part brusquement en tonneau au bout d'un certain temps de vol.

    J'ai vu deux vidéos de fredOdata où il lui arrive la même chose et apparemment nous ne sommes pas les seuls.

    Hier je n'ai pas eu de soucis mais maintenant l'hélico se balance d'avant en arrière sans arrêt, je suppose que c'est un réglage de commandes mais j'ai joué sur la sensibilité sans résultat.

    Par contre l'Airbus 135 : un vélo mais je n'ose pas trop lâcher le guidon quand même.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • et donc la t'as un jeu totalement fluide ?

    J'ai fait deux vols ce matin, les deux avec le C172 G1000 en VR vue cockpit seulement.

    Premier vol Seattle , 2500 pi, nuages éparts. Vol fluide 30 fps.

    Deuxième vol départ de LFPL, direction Paris 2000 pi, quelque nuages.

    Survol de Notre-Dame de Paris j'ai tourner passé La Défense en direction du Stade de France. Jusque là c'était bon, 29 fps de moyenne avec quelque micro-saccades sans plus. J'étais vraiment surpris du résultat mais ensuite la catastrophe. Une fois passé le stade j'ai tourné à droite direction Notre-Dame de Paris et à ce moment là les fps ont chuté à 14, j'ai continué malgré les grosses saccades. Rendu à Notre-Dame j'ai repris la direction de LFPL et les fps ont remontés graduellement jusqu'à 29.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (22 mai 2021 à 15:21).

  • Hier je n'ai pas eu de soucis mais maintenant l'hélico se balance d'avant en arrière sans arrêt, je suppose que c'est un réglage de commandes mais j'ai joué sur la sensibilité sans résultat.

    Par contre l'Airbus 135 : un vélo mais je n'ose pas trop lâcher le guidon quand même.

    Avec le Bell mon dernier vol remonte au 12 mai je ne l'ai pas encore essayé depuis la dernière mise à jour. Est-ce que tu as ce problème depuis la mise à jour ?

    Je vais essayé d'en faire un plus tard aujourd'hui ou demain.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Depuis la mise à jour je n'ai plus le soucis avec l''hélico qui part brusquement en tonneaux, du moins c'est nettement moins brutal et j'arrive à le récupérer si je suis loin du sol mains maintenant j'ai ce balancement avant/arrière difficile à calmer même en lâchant le manche, beaucoup n'ont pas ce soucis je suppose donc que c'est lié à mon matos en particulier mon antique joystick saitek cyborg.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Pour le Bell, je pourrais pas trop de dire non plus car je l'ai pas utiliser depuis quelques temps.

    Mais je suis surpris que ça balance même en lâchant le manche . J'ai un doute que ça vienne du joystick

    Toujours partant pour ce soir ?

    Si vraiment tu as des soucis avec l'hélico, on pourra prendre autre chose ... On va quand même pas te laisser misérer :B

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Salut, j'utilise l'Airbus pas de soucis, par contre c'est TCr qui utilise le Bell.

    Il faudrait créer un salon Discord pour ne pas encombrer ce forum mais je te laisse faire vu que je n'y connais pas grand chose.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • C'est déjà tout prêt :B
    Je venais juste de t'envoyer un MP

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Thufir (22 mai 2021 à 16:22).

  • Bon en fait j'ai enfin un jeu fluide...

    Sauf en avion de brousse.
    C'est incompréhensible ça... Dès que je lance une mission ça devient limite injouable.
    Si je fait un vol libre, en allant exactement au même endroit, avec le même avion, et la météo la plus proche possible, là par contre ça reste fluide...

  • Rhhaaa je suis deg de pas pouvoir voler avec vous ce soir!!! :cray:

    Cet aprem je suis allé repérer le parcours de liojac , c'est vraiment très chouette :+:

    Je viendrais peut-être sur discord vous écouter, ça me donnera l'impression d'être avec vous, je serai sur la route à ce moment là...

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Piloter ou conduire il faut choisir.

    En plus on a continué sur le lac de Vouglans, c'est magnifique, puis on est allé se posé au bord de l'incontournable lac Genin.

    Mais on aura l'occasion de voler dans le coin.

    Preuve de l'arrivée avec TCr qui fait du stationnaire avec son drôle d'hélico, et moi qui ai volé avec la batterie accrochée à l'hélico.

    Thufir ? Il est allé mesurer la profondeur lu lac :hihihi:

    21052302445725520517429350.jpg

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par liojac (23 mai 2021 à 02:38).

  • on a applani un peu :hihihi:

    content que ça vous ai plu pour le retour , la premiere partie était bien sympa également avec un petit passage en Suisse pour acheter des clopes moins cher a " la Dole" :B

    dommage qu on ait du prevenir l équipe de secours suite au crash de Liojac dans son village natal :siffle: rien de grav , que du matériel :+++:

    super soirée au final , qui m a permis de decouvrir des endroits que je ne connaissais pas , par contre , j ai toujours mes soucis avec le h 135 , obligé de prendre le Bell du coups , mais d un autre coté , on profite beaucoups mieux du paysage avec celui ci :+:

    par contre vraiment dommage que microsoft n ai pas prevu que des pilotes puissent voler ensemble avec des appareils différents , car c pas terrible de voir un avion a la place d un hélico :?

    210523103556519510.png

  • Preuve de l'arrivée avec TCr qui fait du stationnaire avec son drôle d'hélico

    dommage que microsoft n ai pas prevu que des pilotes puissent voler ensemble avec des appareils différents , car c pas terrible de voir un avion a la place d un hélico :?

    Deux possibilités pour ce problème:

    - Il peut être causé par des livrées personnalisés faits par des tiers. Beaucoup sont mal faites et crées un nouvel avion ou si l'autre participant n'a pas la livrée vous voyez un avion générique.

    - Vous n'utilisez pas la même version de l'avion.

    Avec les livrées par défaut et la même version de l'appareil il n'y aurait pas de problème. Lu sur le forum Checksix.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • En fait, on se voyait bien en Hélico entre les H135, mais on voyait le bell en tant qu'avion et le bell voyait les H135 en avion aussi.

    Donc, pas de notion de version, puisque ce n'est pas les mêmes appareils.

    De plus, pour ma part, j'utilisais une livrée fournie avec l'airbus. A confirmer par mes compagnons de vol s'ils avaient aussi des livrées "standard"

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Je sais pas ça cause peut-être aussi un problème si on a pas les mêmes versions dans le hangar.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Oui, livrée standard pour moi aussi.

    Je vois dans la capture de TCr qu'on voit l'indicatif des autres personne (thufir71) je n'ai jamais eu ça et ce serait très utile surtout quand on vole très bas.

    Ce fut un peu compliqué pour différentes raisons mais pour un coup d'essai je me suis fait plaisir.

    Et j'ai pu voir ma famille de très près.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • liojac Si tu ne vois pas les étiquettes, ça se paramètre dans les options.

    Mais j'étais persuadé que tu les voyais ... Comment tu faisais pour nous voir au loin alors ?? :euh2:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster