INFO - Flight Simulator

  • Merci Marc :+:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Edit ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (25 mai 2021 à 21:23).

  • Je ne sais pas si tu savais maintenant on peut se procurer un collectif chez VirPil à moins chère de ce qui existait déjà mais plus chère que le collectif que tu sites car on doit ajouter la grip. J'ai passer commande il y a 10 jours, expédition en juin si tout ce passe comme prévu.

    https://virpil-controls.eu/vpc-rotor-tcs-plus-base.html

    https://virpil-controls.eu/vpc-sharka-50-collective-grip.html

    Une question ... Si c'est pas indiscret :B

    Qu'est ce qui a fait pencher la balance en faveur du tout récent modèle Virpil ?

    Perso, quand j'avais vu passer l'info sur le forum C6, j'avoue que ça a relancé mon idée d'adapter un collectif sur mon chassis. La seule inconnue étant l'encombrement

    Mais l'idée étant désormais dans la tête, je suis presque sûr que j'aurai craqué si l'adaptation était faisable sans trop de modifications.

    Lorsque liojac à mis le lien sur celui qu'il avait pris, j'ai tout de suite regardé si ça pouvait passer au niveau encombrement. Il s'avère que oui :sleurp:

    Les retours de ce modèle étant unanimes sur la qualité de fabrication et le sérieux de la personne qui fait ça, ça donne confiance.

    La question se pose quand même vu la différence de prix. Presque 600€ pour le Virpil contre 200 pour l'autre. La finition n'étant pas la même non plus, il faut bien le reconnaître. Le Virpil est :love2:

    Je me suis mis dans la file d'attente pour celui à 200€ (les délais sont assez longs, et la demande est nombreuse).

    Mais mon choix n'est pas vraiment encore validé à 100%. Il faut que je regarde aussi au niveau encombrement pour le Virpil avec les plans que tu as mis hier. Il est un peu plus imposant : plus long et aussi plus large.

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Au sujet de C6, vous pouvez toujours accéder au site? Pour moi il ne répond plus.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Une question ... Si c'est pas indiscret :B

    Qu'est ce qui a fait pencher la balance en faveur du tout récent modèle Virpil ?

    J'ai pris le Virpil pour la finition du produit, les cames interchangeables qui permettent de limiter la course du collectif et la throttle sur la poignée.

    Un pilote sur un autre forum m'avait parlé en bien de Virpil. Le gars possède du Thrustmaster et du Virpil, il m'a dit que Virpil est à un niveau supérieur. Dû moins pour les bases car on a pas parlé des grips. Oui c'est plus chère, est-ce que c'est trop chère je ne sais pas.

    On a parlé de la difficulté avec les hélicos et il m'a conseillé si je le pouvais de changer ma base Warthog pour une base Virpil WarBRD, que cela m'aiderait. Ayant utiliser les deux il m'a dit que la base Warthog n'était pas adaptée aux hélicos ni aux warbirds. J'ai réfléchi et le 7 mai j'ai commandé la base, j'avais déjà la rallonge en S et le grip Warthog est compatible. Je l'ai reçu hier et je peux dire que les mouvements sont beaucoup plus doux, la qualité du produit est de beaucoup supérieur. Tout métal à l'intérieur, roulements à billes, ressorts interchangeables et cames interchangeables, Dans la base Warthog c'est un gros ressort et une grosse bille en plastique. Reste maintenant à l'essayer en vol. :B

    Pour revenir au collectif suite à tout ça je ne regrette pas d'avoir pris le Virpil, je suis confiant d'avoir un bon produit. :)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (26 mai 2021 à 14:54).

  • Au sujet de C6, vous pouvez toujours accéder au site? Pour moi il ne répond plus.

    Aucun problème pour moi sur le site et le forum.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Etonnant! J'ai chaque fois ce message.

    Désolé, impossible d’accéder à cette page.

    http://www.checksix-forums.com a mis trop de temps pour répond

    Le collectif "K51" a aussi les gaz sur la poignée mais évidemment, ça n'a rien à voir avec les produits virpil.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Bizarre l'impossibilité d'afficher le forum C6. pas de problème de mon côté :euh2:

    Marc_63 Comme dit l'expression : "Les grands esprits se rencontrent" :B

    Eh bien tu vois, j'ai moi aussi acheté une base Wirpil pour faire un stick spécial hélico avec un col de cygne. Je vais utiliser le 2ème support que j'avais prévu depuis le départ.

    Par contre, je ne vais pas utiliser de rallonge en S. Je vais me faire une forme adaptée pour que le stick soit plus près de mon corps.

    J'attends de recevoir le matériel ... Normalement la semaine prochaine.

    J'aurai donc un stick dédié aux hélicos, et aussi un collectif pour compléter l'installation. :yes:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Si vous m'acceptez au club :merci:

    Je crois que j'en ai déjà parlé, j'ai acheté un manche, joystick Grip avec sa base Gunfighter de chez VKB, j'ai pris aussi la rallonge en S et la petite plaque de base qui le fait bien.

    Thufir, j'espère que tu nous montrera le travail, pour la rallonge tu vas utiliser la connectique qui se trouve à l'extrémité de la rallonge en S ?

    Je suis en train de cogiter sur mon futur siège polyvalent qui est une contrefaçon du tien.

    J'aurai un joystick à droite (Gladiator NXT) monté comme le tien.

    Je devrai enlever le manche central pour passer en position racing, j'envisage la possibilité de le basculer à l'horizontale avec une charnière blocable si je ne trouve pas un système rapide, simple et fiable pour l'enlever.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Bonne idée Thufir pour la rallonge que tu vas adapter. À voir ce que tu as fait avec ton installation je suis sûr que tu vas réussir. :+:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (26 mai 2021 à 17:02).

  • Si vous m'acceptez au club :merci:

    Je crois que j'en ai déjà parlé, j'ai acheté un manche, joystick Grip avec sa base Gunfighter de chez VKB, j'ai pris aussi la rallonge en S et la petite plaque de base qui le fait bien.

    Bon achat :+: et avec la rallonge en S c'est plus confortable.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Si vous m'acceptez au club :merci:

    Bienvenue au club alors :biga:

    ... Heu , quel club au fait :euh2:   :B


    Thufir, j'espère que tu nous montrera le travail, pour la rallonge tu vas utiliser la connectique qui se trouve à l'extrémité de la rallonge en S ?

    Je suis en train de cogiter sur mon futur siège polyvalent qui est une contrefaçon du tien.

    Oui, tout à fait, je vais me servir des embouts aux extrémités de la rallonge en S ... Bien vu :+:

    Bien sûr, je ferai des photos et quelques explications, comme d'hab ;) . Je vais d'ailleurs en avoir bientôt à vous montrer concernant ce que je suis actuellement en train de faire pour le déport des affichages des MFD (pour DCS).

    Ca fait plusieurs jour que l'imprimante tourne plein pot pour me faire tout le nécessaire à cette intégration. Il faut dire que j'ai passé un paquet d'heure à étudier et modéliser tout le truc .... Et maintenant c'est à elle de bosser :B

    Pour la contrefaçon de mon système, ça va te couter cher :hihihi: ... Je préviens de suite mon avocat :B

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Thufir (26 mai 2021 à 17:18).

  • Après quelques prises de mesures, il y a aussi de la place pour loger le collectif Virpil.

    Bon du coup, maintenant, je sais pas lequel je vais prendre :euh: ... Le Virpil ?? :sleurp:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Tu vas finir par te faire insulter :B je parle de ce forum, pas de ton épouse :euh:

    Les deux et TCr te soulagera de l'un d'eux.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Thufir je ne sais pas si le 10 % de rabais est encore valide. Moi je l’ai eu pour 495 euros, transport inclus. Je vais avoir des frais de douanes à ajouter plus tard.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Mais c'est qu'ils s'équipent grave les bougres!!!!

    Bientôt vont avoir des hélices sur la tête :hihihi:

    N'empêche ça a l'air d'être top votre manche, je suis curieux d'avoir vos retours la dessus... :+++:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27