INFO - Flight Simulator

  • et ca sera très pratique pour un joystick et une manette des gaz , donc ma question est ce qu'un combi par exemple Thrustmaster T16000M peut être suffisant pour profiter du jeu, sachant qu'un palonnier ne sera pas possible a installer. surtout que je ne veux pas me ruiner car ca sera secondaire comme activité.

    Merci pour vos réponses :coucou: .

    C'est parfait. Perso c'est celui que j'ai manette gaz + joystick et j'ai 0 soucis. J'ai le palonnier aussi mais pas possible de le mettre sur mon châssis donc je vais finir par le vendre ce palonnier :hihihi:

  • Oui, ça m'arrive aussi avec le 145 je crois qu'on peut régler ça mais j'utilise les réglages par défaut.

    Merci liojac :merci: , comme toi c'était par défaut, les seules choses que j'avais ajusté c'était le Speed et le Smooth. Maintenant grâce à cette vidéo je vais pouvoir affiner tout ça.

    Bonne soirée.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (2 avril 2022 à 00:28).

  • Bon c'est fait maintenant je peux positionner directement la vue sous l'overhead. :+++:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (2 avril 2022 à 03:48).

  • C'est parfait. Perso c'est celui que j'ai manette gaz + joystick et j'ai 0 soucis. J'ai le palonnier aussi mais pas possible de le mettre sur mon châssis donc je vais finir par le vendre ce palonnier :hihihi:

    Nickel alors si c’est toi qui l’a ça ne peut être que bien 😁 si S-AMG m’avait dit ça , la j’aurais eu un doute…😂😂😂

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Si si, tu as bien un réglage des axes : courbe de sensibilité zones mortes.

    Mais je n'y ai jamais eu besoin d'y toucher. Je ne sais pas dans quel mesure ça pourrait compenser un décalage du calibrage de l'axe.

    Sinon, tu as aussi d'autres solution logicielles qui existent.

    Joystick gremling en est une. Pas simple à prendre en main, mais capable de tout faire absolument tout ce qui est possible avec un joystick.

    Ce n'est pas possible de changer le potar ?

    Je vais regarder...

    changer le potar oui peut-être mais bon la perspective de démonter le joystick trouver la bonne référence commander et remonter le tout me gonfle.

    en plus je joue très peu en ce moment

    602.png

  • J'ai ressorti ce soir mon Track IR mais petit problème il déconne.

    Le Track IR passe son temps à tomber en pause ou à se décentrer, est-ce un bug ?

    Pourtant dans le programme du Track IR il fonctionne parfaitement.

    De mémoire, j'ai eu des soucis avec le mien et y avait un réglage dédié trackIR à sélectionner dans le menu principal.

    Je regarde.

    EDIT : Lors du vol, en cliquant sur CAMERA, tu as bien SUIVI IR activé ?

    9.png

  • J'avais mentionné que dans le programme du Trackir il fonctionnait parfaitement mais c'est parce que j'avais été chanceux lors de la vérification. Hier j'ai passé pas mal de temps à le configurer pour un hélico et souvent il tombait en pause sans que je touche à rien.

    C'est le bouton de mon Button Box que j'avais sélectionné pour la pause qui déconnait, j'ai changé et depuis plus aucun problème. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Ah, tant mieux alors :+:

    J'allais te demander si tu voulais mon fichier config pour éliminer tout éventuel soucis de réglages

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • J'ai encore des problèmes et pas seulement avec le Track Ir mais aussi en VR.

    Dans les deux cas ma vue centrale change de position sans raison apparente. Quand elle change de position (parfois c'est assez extrême) je me retrouve avec une vue que le jeu considère comme centrée mais qui ne l'est pas donc même si je recentre je reste sur cette nouvelle vue.. Pour revenir à la vraie vue centrale je dois passer en vue extérieure et revenir en vue cockpit pour le Track Ir. Avec le casque virtuel je dois quitter la VR et revenir en VR.

    C'est assez chiant sur mes 2 derniers vols d'une heure un fait avec le Track IR et l'autre en VR ça me l'a fait environ 10 fois sur chaque vol.

    À noter que c'était mes premiers vols depuis la dernière mise à jour.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 4 fois, dernière modification par Marc_63 (3 avril 2022 à 20:51).

  • pas remarqué de soucis avec le trackir depuis la dernière MAJ

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • J'ai enfin commandé mon VIRPIL :sleurp: :yep: :dance:

    J'ai hâte de tester ça sur FS :sleurp:

    Du coup je vais bientôt vendre un Joystick T16000 avec son palonnier :hihihi:

  • Tu n’aurais pas pu le dire avant ?😁😁😁

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • pas remarqué de soucis avec le trackir depuis la dernière MAJ

    J'ai réinstallé le jeu hier soir, reste à tester.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Je l'avais pas encore commandé :B Je me sens plus léger de 600$ :dingue:

    Du coup j’ai été voir c’est impressionnant , tu as pris quoi toi du coup?

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Le VCP Constellation ALPHA R avec base T-50 CM3 plus facile à monter sur du profilé alu que la warBRD. Et je vais coupler ça au Throttle du T16000 ça ira très bien :B