INFO - Flight Simulator

  • MFS pour les nuls avec Galax.

    Les tutos sont bien faits et en français avec une charmante instructrice qui nous met à l'aise d'entrée

    "Ne vous inquiétez pas, je tiens le manche:"

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Mon aventure commence très mal avec FS2020. :(

    J'ai pré-commandé mais je ne peux même pas télécharger le Launcher à cause de ce qui suit:

    Premièrement on a besoin d'un compte sur le Store Microsoft et d'un compte XBox jusque là ça va. Ensuite nôtre PC doit ce lancer sur un compte en ligne Microsoft et non un compte Local, c'est la que ça ce complique pour moi car je suis en Local et je n'arrive pas à changer ça..

    Je vais dans Paramètres\Compte ensuite je clique sur ''Se connecter avec un compte Microsoft''

    Je suis les étapes, ça va bien jusqu'à ce qu'on me demande d'entrer une deuxième fois mon mot de passe, là on me dit que mon pass est incorrect, j'ai essayé plusieurs fois mais j'ai toujours ce foutu message d'erreur.

    Quelle galère, cela aurait été si simple d'avoir une installation classique du jeu mais non Microsoft nous compliques la vie. :bad:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (15 août 2020 à 18:33).

  • ... nôtre PC doit ce lancer sur un compte en ligne Microsoft et non un compte Local, c'est la que ça ce complique pour moi car je suis en Local ...

    Fait chier ! :bad: On va devoir "connecter" notre PC avec un compte Microsoft en tout temps !? :bad3:

    ... Quelle galère, cela aurait été si simple d'avoir une installation classique du jeu mais non Microsoft nous compliques la vie. :bad:

    J'ai bien peur que ce sera pareil avec Steam

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 2 fois, dernière modification par R3dF0x (15 août 2020 à 18:18).

  • Je suis les étapes, ça va bien jusqu'à ce qu'on me demande d'entrer une deuxième fois mon mot de passe, là on me dit que mon pass est incorrecte, j'ai essayé plusieurs fois mais j'ai toujours ce foutu message d'erreur.

    ca doit pas etre le bon mot de passe :euh2:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Oui toujours se connecter sur le compte Microsoft. :-:

    Et même si on passe par Steam on doit faire la même chose, c'est comme ça avec tous les jeux Microsoft.

    Pour le pass ce qui est bizarre la première fois il est bon et quand on me le demande une seconde fois pour valider il ne passe plus et j'ai pas fait d"erreur de frappe :(. Je ne suis pas le seul à avoir eu ce problème, en faisait une recherche j'ai vu une autre personne en 2015 mais j'ai pas trouvé de solution pour le moment.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (15 août 2020 à 18:25).

  • peut etre le passage d'un compte local à en ligne qui est problématique.

    je regarde pour moi, je suis toujours en local depuis toujours!:oui:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Ok tu me diras comment ça c'est passé dans ton cas.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Bon j'ai enfin réussi à basculer sur le compte en ligne, dans Paramètres\Compte sur ''Se connecter avec un compte Microsoft'' au lieu d'entrer mon mot de passe Microsoft j'ai utilisé celui de Skype, à la deuxième demande j'ai entré celui de windows.

    Ça fonctionne maintenant je démarre sur le compte en ligne, j'ai retrouvé mon sourire je vais pouvoir télécharger le launcher. :yep:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (15 août 2020 à 20:47).

  • Pour info, je l'ai pris sur Steam, et j'ai rien à précharger:jecpa:

    J'attendrai le 18....

    "Et nous nous battrons avec des tessons de bouteille, parce que c'est fichtrement tout ce que nous avons!" W. Churchill le 04 Juin 1940; en aparté du "Never surrender".

  • Sur Steam tu vas n'avoir que le Launcher, tu devras quand même démarrer ton ordi sur le compte en ligne Microsoft pour l’installer et y jouer. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (15 août 2020 à 20:54).

  • OK, merci de l'info, du coup je vais regarder ça:merci:

    "Et nous nous battrons avec des tessons de bouteille, parce que c'est fichtrement tout ce que nous avons!" W. Churchill le 04 Juin 1940; en aparté du "Never surrender".

  • Bon j'ai enfin réussi à basculer sur le compte en ligne, dans Paramètres\Compte sur ''Se connecter avec un compte Microsoft'' au lieu d'entrer mon mot de passe Microsoft j'ai utilisé celui de Skype, à la deuxième demande j'ai entré celui de windows.

    Ça fonctionne maintenant je démarre sur le compte en ligne, j'ai retrouvé mon sourire je vais pouvoir télécharger le launcher. :yep:

    Heureux pour toi mais quelle salade Microsoft avec les comptes locaux, les comptes en ligne, les comptes Xbox, les mot de passe différents etc...

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Sauf que ça va pas vraiment mieux liojac. :(

    Il y a une chose que je ne comprend pas, j'ai pré-commandé le jeu ensuite plus rien à part ce message ''Vous n'avez aucun appareil associé au compte Microsoft, connectez-vous sur l'appareil avec vôtre compte Microsoft''


    Sur Pilote-Virtuel on m'a dit que c'était parce que l'ordi n'était pas sur le compte en ligne Microsoft, j'ai fais le changement et j'ai toujours ce message. Moi je pensais selon ce que j'ai compris que j'aurais au moins le Launcher avant le 18 comme certaine personne qui l'ont pré-commandé.


    Sur Check-Six on vient de me dire qu'on a pas besoin d'être sur le compte en ligne, je comprend plus rien, Microsoft est en train de me rendre fou. :(

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (15 août 2020 à 22:27).

  • OK, merci de l'info, du coup je vais regarder ça:merci:

    Attention plus rien n'est sûr, dépendant des forums ont ne dit pas la même chose. À suivre le 18.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (15 août 2020 à 22:54).

  • je n'acheterai jamais rien sur le windows store, c'est horrible, la gestion des téléchargements et maj est horrible...

    je suppose que meme en le prenant sur steam, ca passera par le compte microsoft ou xbox (je suis connecté ca devrait le faire)

    on verra plus tard :siffle:

  • Marc_63

    T'inquiètes, j'ai suivi tes propos sur les deux forums:B

    "Et nous nous battrons avec des tessons de bouteille, parce que c'est fichtrement tout ce que nous avons!" W. Churchill le 04 Juin 1940; en aparté du "Never surrender".