INFO - Flight Simulator

  • Je n'ai jamais piloté dans la vraie vie je ne peux donc pas dire si c'est réaliste ou pas, comme tu dis ça doit dépendre des avions. :)

    Merci pour ton retour d'expérience Flat-twin :+:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (30 avril 2021 à 20:47).

  • Une petite vidéo du Bell.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Hello,

    Y'aurait quelqu'un pour survoler au dessus de chez moi et me faire de jolie screen ou video ? :shy3:

    C'est au 30 quai d'argonne - 94170 ; et y a l’aérodrome de Lognes pas loin pour décoler ;)

    Merci

    J'étais parti pour te faire ça ce matin mais bizarrement, le jeu plante au chargement et là, il fait une MAJ de 170 Go .. rien que ça :B

    9.png

  • Au final mon vieux trustmaster fait tout à fait le job actuellement.

    Finalement la limitation chez moi, c'est ma carte graphique :etoiles: (une 2080 Super) en VR. Du coup la majorité des options sont soit en bas, soit intermédiaire.
    Ya juste les textures en haut et les nuages (parce que les nuages en bas ou intermédiaire c'est vraiment laid)

    Du coup moi qui m'étais fait une raison de ne pas avoir de 3080, et bien cette idée revient à la charge :(

  • J’ai une 2080Ti et en VR je dois descendre les réglages assez bas. Ce n’est pas très beau :non: les nuages se confondent souvent avec le ciel.

    J’utilise donc la VR seulement au roulage, décollage, montée en croisière. Je repasse ensuite sur écran et lorsque je redescend je reviens en VR.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (1 mai 2021 à 12:37).

  • Tu as essayé après avoir vidé ton fichier Community ?

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Tu as essayé après avoir vidé ton fichier Community ?

    J'ai tout désinstallé et réinstallé .. pareil !

    Doit y avoir un conflit entre les deux landmarks de Paris (ORBX et Prealsoft) et la MAJ de la France ..
    Même sans les installer, ça plante en arrivant sur la région parisienne ..

    9.png

  • Je suis certain que Microsoft garde qq part nos données, au moins MSFS

    J'ai tout formaté, réinstallé W10 et MFSF et ça plantait, j'ai galéré un bon moment.

    J'ai enfin découvert qu'en débranchant tous mes périfs USB ça passait.

    Et là grosse surprise: tous mes réglages de commandes étaient sauvegardés (sur un ordi entièrement formaté, j'insiste).

    C'était donc mes commandes qui faisaient conflit avec .... mes commandes.

    Par contre pour toi je ne vois pas la solution, peut-être aller sur les forums Flight simulator parce que tu ne dois pas être le seul dans un cas similaire.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Je suis d'un naturel patient .. le jeu fonctionne bien sinon. :oui:

    J'évite de passer sur la région parisienne et comme le monde est vaste et que Paris, bien qu'elle en dise, n'est pas le centre du monde, ça passe crème :B

    9.png

  • Je viens juste de prendre le pack france (je comprend pas pkoi d'ailleurs il n'était pas préinstallé vu que gratos)...
    Bon bah désormais je peux oublier Paris, mon PC n'arrive plus à suivre :(

    Alors qu'au dessus de Marseille, également en photogrammétrie, c'était hyper fluide.

  • Hello :coucou:

    Une petite question pour ceux qui ont l'habitude de jouer en multi :

    Comment c'est gérer exactement, par rapport au temps réel ? (Bien entendu, tous les paramètres du multi cochés)

    Par exemple, je démarre un vol le soir à 22H00 (heure réelle). Si je ne veux pas voler de nuit et je change l'heure ... Disons 15H00. Quel joueurs, qui sont en multi aussi, je pourrai croiser ?

    Tous les joueurs qui volent en multi à l'instant "t", ou bien uniquement ceux qui ont choisi la même heure fictive (15H00) dans le jeu ?

    Pareil pour la météo : Je vois ceux qui ont choisi la même météo que moi ? Si j'ai choisi ciel dégagé et que d'autres ont choisi des orages, on est pas sensés voler au même moment.

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Je viens juste de prendre le pack france (je comprend pas pkoi d'ailleurs il n'était pas préinstallé vu que gratos)...
    Bon bah désormais je peux oublier Paris, mon PC n'arrive plus à suivre :(

    Alors qu'au dessus de Marseille, également en photogrammétrie, c'était hyper fluide.

    J'ai réussi à voler au dessus de Paris en étant en intermédiaires .. dès que je passe en ultra, ça plante ..

    Il y a clairement un GROS problème graphique sur la région parisienne .. :jecpa:

    Je parle même pas dans la vraie vie ! :hihihi:

    9.png

  • Bonne question. Pour jouer avec un pote on se met sur le même serveur c'est plus sur... Je pense que ça mélange les conditions de chacun...

    L'autre jour j'ai vu un mec se gauffrer en direct (j'attendais pour décoller) sur un altiport des Pyrénées après un gros leg. J'en rigole encore. Beaucoup trop vite trop d'angle il a tenté et bang il était plus la... C'est bien la simu car en vrai je serais traumatisé. Y a des altiports qui en plus d'être dur a poser sont horribles à trouver !

    Vraiment sympa le bush trip France.

  • Merci pour ta réponse ;)

    J'ai pas vu à quel endroit on pouvait choisir un serveur :euh2:

    Il faut que je retourne voir ça

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster