INFO - Flight Simulator

  • Quels sont les autres hélico dispo ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Il n'y en a que 2 pour l'instant sur FS : l'Airbus H135 et le Bell 47 (qui est payant, une trentaine d'euro de mémoire)

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Pour FS2020 il y en a juste un autre pour le moment c'est le Bell 47G payant. 3 modèles de vol : Easy, Medium et Réaliste.

    Les reviews disent qu'il est aussi bon et réaliste que le Huey de DCS.

    https://flyinside-helis.com/

    Edit : Cette fois plus vite que moi Thufir. :hihihi:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (15 mai 2021 à 17:17).

  • Merci à vous deux.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je viens de me refaire un après-midi Microsoft flight simulator avec l'hélico et c'est génial quand on commence à vraiment le maîtriser.

    Je viens d'aller voir les chutes du Niagara en longeant le fleuve jusqu'au chute et j'ai réussi à me mettre en stationnaire juste en bas des chutes c'est génial. :clol:

    Ensuite je suis allé faire une petite balade de Bordeaux à la dune du Pilat en longeant la côte, quel pied je me suis posé en haut de la dune c'est splendide avec le coucher de soleil en face!!! :sleurp:

    Et enfin pour finir je suis allé explorer le Loch Ness voir si je trouvais le fameux monstre, j'ai mis météo réel et comment dire c'est vraiment flippant mais merveilleux. J'ai enfin réussi à trouver le monstre.... enfin non c'était mon reflet dans la glace :hihihi:

    Edit: ah oui j'oubliais, tout ça en vr !!!

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Deux questions !

    Quelle config ?

    Quels réglages ?

    Tellement déçu par la VR (sur ce jeu !), que je joue sur écran !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Pour répondre à ta question mixer49:

    Ryzen 5 3600, RTX 3070,16go ram, Quest 2

    Et pour les réglages en VR :

    Après j'accepte que sur ce jeu je peux avoir des FPS bas en volant en raze-motte, mais en altitude de vol normal c'est très acceptable, et avec ces réglages cela reste très joli...

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • ptite question sur les réglages graphiques, bon je joue sur un minitel par rapport à vos config :siffle:

    j'ai un effet "granuleux" sur les textures de l'appareil en vue extérieur (peu importe que ce soit le H135, ou le cessna ...), j'ai pas tous tester encore niveau réglage, mais si vous avez une piste ;) je prends

    PS: même sur mon minitel, c'est largement mieux que mon vieux xplane moddé à mort avec zonephotos et le HD mesh, et autre ajout pour customiser :LOL:

  • Désolé AleX71 , je vois pas à quoi cela serait dû. Qu'as-tu comme carte graphique ?

    Peux tu mettre un screen?

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • C'est pas grave, après je suis sur portable ryzen 5 2500U 8Go de ram et RX560X 4Go dédié, bon le tous sur SSD, quand je dis minitel

    ">

    ça doit venir des textures je penses, mais j'ai pas eu le temps de tous tester et optimiser :LOL:

    Edit : J'arrive plus à insérer les images Oo

    double edit: c'est bon , casimage à fait un cac nerveux

    Message modifié 3 fois, dernière modification par AleX71 (15 mai 2021 à 22:11).

  • Effectivement, il te faut faire des concessions pour garder le jeu exploitable. Il y a certainement un élément réglé trop bas qui doit créer ce problème. Va falloir reprendre point par point pour trouver lequel.

    En passant j'ai trouvé un article qui parle de l'incidence de tous les réglages:

    https://forums.flightsimulator.com/t/how-to-graph…-16-2021/132407

    Il faut aller dans la rubrique " graphics" et cliquer sur la flèche devant chaque réglages, il y a des photos comparatives avec les incidences sur les FPS suivant les valeurs choisies. C'est très bien expliqué ;)

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Deux questions !

    Quelle config ?

    Quels réglages ?

    Tellement déçu par la VR (sur ce jeu !), que je joue sur écran !

    Je suis revenu à l'écran moi aussi pas à cause du décor mais à cause d'un tremblement de l'image lorsque je bouge la tête.

    J'ai voler quelque temps en VR malgré ce problème. Je dois maintenant trouver les bons réglages de résolution SteamVR et PiTool. À 100 % partout ça me le fait. C'est le seul jeu qui me fait ça.

    À 100 % PiTool et 20 % SteamVR plus de problème, je vais monter graduellement SteamVR jusqu'à trouver la bonne valeur en espérant que l'Image extérieur et cockpit ne seront pas trop dégradés. Sinon pas de VR avec mon 8KX.

    FS2020 n'est pas optimisé pour les grandes résolutions des casques Pimax. Il y a un sujet d'ouvert sur le forum officiel, il y a un vote d'ouvert pour que Microsoft et Asobo optimisent leur jeu pour les grandes résolutions. https://forums.flightsimulator.com/t/support-for-…ng-issue/350903

    J'ai commandé le nouveau casque HTC Vive Pro 2 qui a une résolution moins grande que le 8KX. À suivre...

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Marc_63 (15 mai 2021 à 22:45).

  • Merci Touno71, je vais potasser ton article, j'ai survolé vite fait :+:

    après je m'attends pas à des miracle avec ma config ;) , mais si je peux avoir une carlingue à peut prés nette ce serait cool

  • Quand tu dis "granuleux" tu veux parler du crénelage ? Par ex un bord d'aile ressemble à une lame de scie?

    Ou alors tout l'avion est flou?

    En tous cas sur ton screen ça à l'air pas mal, elle est belle notre France!

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • pas mieux c'est vraiment beau le rendu de nos campagnes françaises ( c'est l'hymne de nos campagne... ;) )

    c'est pas du crénelage, sur le screen on voit sur la droite du fuselage qui est un peu dans l'ombre l'effet "granuleux" qui me choque ;)

  • Je pense que c'est un problème d'antialiasing d'après le screen. En as tu mis? Essaie en mettant TAA

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Tiens avant de se coucher ma fille me dis " tu peux aller voir la tour Burj Khalifa à Dubaï ?"

    Je lui dis "mais bien sûr!", et nous voilà parti à Dubaï. Je règle le soleil pratiquement couché à l'horizon, il y a une magnifique lumière rose pourpre, avec les lumières de la ville allumées.

    Je suis au dessus de la mer, en approche de la tour toute illuminée à 10 km, et plus je m'approche et plus je me rends compte de l'immensité de cette oeuvre.

    Me voilà tout prêt du sommet, je me mets en stationnaire avec le H135, et j'entame une descente lente jusqu'au pied. Et là je suis estomaqué, les étages sont éclairés et l'on voit l'intérieur des bureaux, c'est phénoménal le soucis du détail, j'en suis sans voix et ma fille aussi. Arrivé au pied nous regardons en direction du haut, pfiouuuuuu... Je vais me coucher avec cette image sublime :love3: :dodo5:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27