INFO - Flight Simulator

  • oui c'est fluide,a part au décollage et dans certaine zone dans Paris où j'ai des chute a 35 FPS,donc je pense que je vais le castré directement à 30 FPS comme sa je ne les sentirés plus.

  • Tu es tjs en 4K ou tu as baissé la résolution?

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Le problème des performances en VR, c'est pas forcément un souci de manque de puissance malheureusement.
    Ya réellement un gros souci de code quand on est dans des avions avec des écran qui fou la merde monumentale pour avoir un framerate constant, avec donc le motion projection (ASW chez Oculus) activé.

    T'as beau tout mettre au minimum, et voir qu'à la fois ton CPU et ton GPU se tournent les pouces, ya quand même des grosses saccades dès que t'as des écran dans ton cockpit :(


    Et pour la connexion, ne vous en faites pas trop. J'ai beau avoir la fibre, quand je regarde le traffic internent sur le gestionnaire de programme, ça doit tourner dans les 1Mbps constant... Donc bon, autant dire que n'importe quelle connexion suffit amplement.
    Par contre faut effectivement bien garder la connexion en jeu. Le jeu en hors ligne est quand même visuellement bien dégueulasse ...

  • Petites précisions également sur les réglages. J'ai fait mes tests avec benchmark pour bien confirmer la chose, mais comme très souvent en jeu, et ça se confirme sur les tests que j'ai fait sur FS 2020 mais aussi ACC, faut bien penser à désactiver l'hyper threading (ou l'équivalent chez AMD)
    De même pour la RAM, plus elle est rapide, moins on a de micro saccade. Donc commencez déjà par vérifier qu'elle est correctement réglée car par défaut la ram se fou toujours à une vitesse de base (2133mhz la plupart du temps) alors qu'elle était donné pour genre 3200 ou plus, quand vous l'avez acheté.

    Pour la quantité, sur mes barrettes de 32 Go dans certains cas effectivement ça dépasse les 16 Go d'utilisation.
    Toutes fois, j'ai testé avec de la DDR4 de 16 Go bien plus rapide, et le jeu arrive plutôt bien à s'adapter, sans apporter de ralentissement.
    Dans la majorité des cas, les 16 Go sont atteint au dessus des grosses villes. Le reste du temps ça RAM respire un peu mieux

  • Tu es tjs en 4K ou tu as baissé la résolution?

    4 k toujours,avec les réglages postés au dessus.Apres il y as 10 minute je pense que le mod développeur merde un peu j'ai que 16 giga de ram et il en utilisé que 9 alors j'arrive pas à comprendre,et aussi il m'affiche la carte graphique avec 6 GB alors qu'elle en fait 8 je crois.En fin je vais pas me prendre la tête pour l'instand sa tourne bien.


  • De même pour la RAM, plus elle est rapide, moins on a de micro saccade. Donc commencez déjà par vérifier qu'elle est correctement réglée car par défaut la ram se fou toujours à une vitesse de base (2133mhz la plupart du temps) alors qu'elle était donné pour genre 3200 ou plus, quand vous l'avez acheté.

    J'ai vérifié dans le Bios et le Status de la Ram était à 2133 MHz alors que j'ai de la 3600.
    Une fois sur le bureau j'ai vérifié avec CPU-Z et le Timing DRAM Frequency varie entre 1798 et 1801 MHz.

    XMP est activé dans le Bios.

    Je n'ai pas trouvé comment faire pour la régler plus haute. :euh2:

    Edit : En faisant une recherche j'ai vu qu'il y avait quelques manipulations à faire dans le Bios pour augmenter la vitesse de la Ram, c'est pas aussi simple que de sélectionner 3600. :hihihi:

    J'y retourne.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Marc_63 (21 mai 2021 à 17:39).

  • C'est normal la fréquence de la RAM 3600 par exemple est de 1800 (la moitié) pour une histoire de dual channel.

    Pour Thufir et TCr et les autres personnes intéressées il faudrait qu'on passe sur discord pour préparer la ballade sans encombrer ce post, je n'y connais pas grand chose et je suppose qu'on doit se communiquer l'adresse du salon ou les identifiants des amis à inviter.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par liojac (21 mai 2021 à 18:31).

  • ...

    Et pour la connexion, ne vous en faites pas trop. J'ai beau avoir la fibre, quand je regarde le traffic internent sur le gestionnaire de programme, ça doit tourner dans les 1Mbps constant... Donc bon, autant dire que n'importe quelle connexion suffit amplement.
    Par contre faut effectivement bien garder la connexion en jeu. Le jeu en hors ligne est quand même visuellement bien dégueulasse ...

    :euh2: Ben écoute, c'est mon cas : J'ai une petite connection internet, et tout ce que je peux dire c'est que si ma femme regarde la télé en même temps, FS désactive automatiquement les données bing par manque de débit

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Marc_63 Normalement si t'active le profil XMP t'auras bien la bonne fréquence. Et comme le souligne liogac dans CPU Z la fréquence affichée sera de moitié, donc 1800
    A priori ta RAM est donc réglée correctement.

    Thufir Arf c'est pas de chance ça. Je savais pas que FS2020 pouvait automatiquement désactiver ça...

  • En fait, il est quand même poli : Il previent qu'il les désactive :B

    Il affiche une fenêtre dans laquelle il faut cliquer sur oui pour pouvoir continuer à jouer

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Enfin quelque chose que Microsoft a programmé comme il faut ! :shy: ^^

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Et réactiver automatiquement la connexion quand elle redevient acceptable c'est pour MFS 2030.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Je vais pouvoir enfin recommencer à utiliser la VR sur FS2020. :yep:

    Mon problème de tremblement d'image lorsque je bougeais la tête est résolu. Grâce à ce lien : https://forums.flightsimulator.com/t/my-2070-supe…-steamvr/321913

    Je ne comprenais pas pourquoi je n'avais pas ce problème quand j'ai commencé à utiliser la VR sur ce jeu en janvier.

    J'ai désactivé l'Accélération matériel du GPU. Le gars dit ceci :

    ''Je ne suis pas sûr que la planification du GPU accéléré par le matériel fasse vraiment une différence en 3D mais elle a un impact négatif en VR''

    ''De plus, si vous utilisez un moniteur G-Sync/Freesync, vous devriez également activer la fréquence de rafraîchissement variable de Win10.

    Le VRR n'a pas d'influence en VR, cependant je l'ai activé parce que je réduis les saccades lorsque je vole en 3D avec mon moniteur.

    Le Game Mode doit être désactivé depuis la mise à jour 7 de FS2020, et/ou NVidia 457.30. Sinon, ils causent de nombreux problèmes de synchronisation CPU/GPU en VR et introduisent beaucoup de bégaiements.''

    21052111545824047917428104.png

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (22 mai 2021 à 00:05).

  • il auras servit a quelque chose mon post. Content pour toi

    Oh que oui :+: jamais je n’avais pensé regarder dans les réglages Windows. C’est probablement un réglage que j’avais activer pour un autre jeu suite à une recommandation. Jusqu’à aujourd’hui sur le forum officiel de FS2020 je ne regardais que les posts concernant les casques Pimax.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Je n’ai fait qu’un petit vol avec le H135 de 10 minutes sur une zone pas trop chargée et c’était fluide mais au dessus d’une grande ville ça reste à voir. Mon problème je l’avais aussi dans les menus, l’image était très instable aussitôt que je bougeais la tête.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (22 mai 2021 à 03:13).