INFO - Flight Simulator

  • Je galérais :hihihi: comme pour plein de choses la première fois on est pas très débrouillard et maladroit mais on n'oublie pas l'expérience :o

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Pimax et FS2020 une grosse merde. Lorsque l'on passe de la vue cockpit à la vue extérieur et qu'on revient en vue cockpit effondrement des FPS et ça prend une éternité à remonter, parfois ça ne remonte même pas. :-: Je suis passé de 30 à 6 tantôt et j'ai dû quitter le jeu, ça ramait même dans les menus une fois revenu sur l'écran. Parfois l'image devient toute sombre quand je passe de l'écran à la VR. Disparition des textures aux extrémités du casque.

    À ne pas acheter pour FS2020 tant que Asobo n'optimisera pas le jeu pour les casques à grand FOV. :non:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (23 mai 2021 à 19:39).

  • pour moi aussi comme Thufir et liojac , livrée standart et mm version des hélicos , sauf que moi j avais le bell

    j ai decouvert un truc super pratique , on peut se teleporter a l endroit ou l on veut sur le plugin vfr qu avait donné Touno71 , il suffit de placer un point bleu sur la carte vfr et cliquer teleporter :+:

  • Non car je n'ai vu aucun post ou vidéo qui dit qu'on doit sur FS2020 utiliser OpenXR avec un Pimax. Je ne connais pas ce programme, j'utilise seulement PiTool et SteamVR. Selon toi je devrais passer par OpenXR ?

    Pour ce qui est des textures qui disparaissent aux extrémités des lentilles ça ce résout seulement en activant le PP mais chute de 7 à 10 fps, donc ce n'est pas une solution. Le problème est connu d'Asobo. Pour l'image qui est parfois sombre quand je passe en VR pour l'instant ça me l'a fait seulement quand FpsVR était activé :euh2:et pour l'autre problème qui fait chuter mes fps je vais rester en vue cockpit.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Tout le monde a gagné en perf en utilisant openXR.
    OpenXR s'active officiellement dans steamVR j'avais vu la manip.
    Même sur Oculus ou WMR on doit passer par OpenXR :)

    Ok merci je vais aller faire un peu de recherche sur ce programme, si ça peut aider tant mieux. :+:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • En date du 01 mars 2021 OpenXr ne serait supporté que par ces casques selon Clubic.com :

    Oculus, Microsoft HoloLens 2, les casques WMR et par le Vive Cosmos.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (24 mai 2021 à 14:03).

  • Clubic je ne connais pas c'est un des sites en français qui est sortie dans les premiers lors de ma recherche c'est pour ça que je les ai nommé :hihihi: . J'avais validé sur d'autres sites aussi. ;)

    Là je viens d'aller sur OpenMR le forum officiel de Pimax et OpenXR n'est effectivement pas compatible avec les casques Pimax.

    Pimax prévoit de le faire mais aucune date n'est donnée.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (24 mai 2021 à 20:10).

  • J'ai regardé de plus près l'adaptation d'un collectif pour hélico sur mon chassis et ça peut se faire sans trop de problème en faisant un montage pour basculer l'ensemble accoudoir + throttle, en utilisation hélico.

    A la conception du chassis, l'idée d'un collectif m'avait bien traversé l'esprit, mais vu les prix exorbitants des collectifs existant à cette époque là ... j'ai vite laissé tombé :B

    Aujourd'hui les choses sont un peu différentes avec ce modèle.

    J'ai lu tout ce qui se disait sur ce forum DCS, et je suis près à franchir le pas mais .... Je n'arrive pas à laisser un message sur le topic du vendeur :etoiles:

    Je vois aucun bouton, aucun lien nulle part pour répondre. (Je me suis bien inscrit, et logué)

    J'ai vérifié, pareil sur l'ensemble des section du forum :boude:

    J'ai pourtant vu certains membres avoir fait leur demande avec 1 seul message à leur compteur , donc ce n'est pas une histoire d'ancienneté sur le forum

    Comprends pas Oo

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Je ne sais pas si tu savais maintenant on peut se procurer un collectif chez VirPil à moins chère de ce qui existait déjà mais plus chère que le collectif que tu sites car on doit ajouter la grip. J'ai passer commande il y a 10 jours, expédition en juin si tout ce passe comme prévu.

    https://virpil-controls.eu/vpc-rotor-tcs-plus-base.html

    https://virpil-controls.eu/vpc-sharka-50-collective-grip.html

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Virpil c'est magnifique mais ..... les prix :o

    L'adresse mail de K-51 : sermaik34@gmail.com

    La procédure est un peu "soviétique". tu lui envoie un mail par ex : "Hello Kamarad, y want collective to français" :hihihi:

    Tu confirmes sur le forum DCS et il te conforme la confirmation.

    la partie électronique de son collectif c'est virpil, c'est de l'impression 3d mais ça semble d'excellente qualité et robustesse.

    Comme pour virpil ou vkb il ne faut pas être pressé, environ 2 mois et demie actuellement.

    Environ 200€ avec le port.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Oui Marc, j'ai vu récemment que Virpil en avait sorti 2 modèles. Je gardais ça sous le coude :B

    Je viens de leur envoyer un mail pour demander les dimensions de la bête . J'ai rien vu sur leur site

    Je vais me rabattre sur cette solution si je n'arrive pas à poster un message sur le forum DCS.

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Pour DCS il suffit de te connecter si tu as un compte ou de t'inscrire au forum.

    Et pour le message tu copies et colle l'adresse mel ci dessus dans ton logiciel courriel

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Hello :)
    Le pack à 10 balle (le seul d'ailleurs) dans la catégorie avion de brousse (Bush trip) on est d'accord qu'il contient plusieurs bush trip et pas qu'un seul ?
    Yen a qui l'ont pris ?
    J'ai du mal avec le fait de voler (sans but) et j'aime bien du coup ces "missions" qui te font découvrir des coins sympa en te donnant des objectifs de navigation.

  • Oui Marc, j'ai vu récemment que Virpil en avait sorti 2 modèles. Je gardais ça sous le coude :B

    Je viens de leur envoyer un mail pour demander les dimensions de la bête . J'ai rien vu sur leur sit

    https://forum.virpil.com/uploads/monthl…94e438836ce.png

    https://forum.virpil.com/uploads/monthl…53e2660684b.png

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (25 mai 2021 à 21:25).