INFO - Flight Simulator

  • soit kopek666 est en train de s'éclater soit il a enterré le PC au fond du jardin.

    Mais 10 plantages à l'installation il y a vraiment un incompatibilité qq part. :?

    Ça a foiré...

    j'ai desinstallé puis réinstallé mais c'est pareil...

    Faudrait que je fasse un ticket au support mais ça me gonfle.... du coup remboursement Steam je l'ai dans l’os étant donné qu'il considère que j'ai joué une dizaine d'heures...

    Quelle grosse merde

    602.png

  • c'est vraiment dommage, pareil que Ralph, je ne laisserais pas tomber.

    Et Windows qui crée des problèmes avec des logiciels ou du matériel microsoft c'est malheureusement pas nouveau.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Je pense à un truc : T'as essayé en désactivant l'antivirus ?

    Normalement, ça devrait pas être nécessaire. .. Mais avec microsoft il faut s'attendre à tout :B

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • J'y ai pensé mais avec une machine branchée H24 pas très envie de tenter le diable...

    En plus mon antivirus est celui par défaut de Windows 10... J'ai même mis une exclusion sur les répertoires concernés
    J'ai fait une demande auprès du support, on va voir ce qui va se passer... Je leur ai envoyé la liste de tous mes crashs lors de l'install.... il y en a un paquet

    602.png

  • c'est vraiment dommage, pareil que Ralph, je ne laisserais pas tomber.

    Et Windows qui crée des problèmes avec des logiciels ou du matériel microsoft c'est malheureusement pas nouveau.

    Steam n’est pas un produit Windaube que je ne défends pas du tout mais perso je le répète ,de 1987 à 2022 j’achète jamais de chez jamais des simulateurs par des intermédiaire qui rajoute des sur couches logiciels à un simulateur déjà instable de nature vu leur complexité de conception sous X86 !

    Steam est instable sur pleins de simu pourtant j’adore Steam Et Steam vr mais cela plante trop souvent !

    J’utilise mes simulateurs et installation de cette façon =

    Fs 2020 = exe Fs 2020 + open XR soft installer en plus pour gérer le Ss + reprojection sous Fs 2020

    DCS World = Exe DCS open Beta + Steam vr pour gérer le Ss+ reprojection

    IL2 Bob = exe IL2 Bob + Steam vr pour gérer le Ss + reprojection

    IRacing = exe Iracing ,Ss ou tout autre option graphique gérer par Iracing ou,par Steam vr !

    Windows 10 toujours mis à jour ,j’ai de vielles cartes mères pourtant :

    Hp Reverb G2

    Core I7 4770k +5930k +6700k + 2 RTX 3090 +32 go de ram sur tous mes Pc !

    Au final tous mes simulateurs marche nickel de chez nickel la plupart du temps à part des bugs de Fs 2020 sur des gestion de boutons en vr qui foirent au gré des mises à jours d’asobo mais Fs 2020 est trop jeune encore en optimisation d’un simulateur, on le verras dans 3/5 ans 😬

    Win10 toujours à jour ,si il est pas à jour c’est toujours le dawa sur un Pc équipé de w10 ,Windaube 7 avais pas besoin de toute ses mises a jours pour fonctionner 🙄🙄

    Les antivirus les virus ou les bloquer en jouant vu ce à ce qu’ils servent 🙄

    Si freeze en jeux bloquer les mises à jours de win10 dans /C/rechercher /services /Windows update /priorités /désactiver mais depuis plusieurs mises à jour enfin de win10/version H2 ,les freezes en jeux surtout sur Fs 2020 et IRacing ont disparu 👍🏻👍🏻

    Ah aussi :

    Pour Steam :

    Sur des simu comme DCS ,il y a des modules en vente qui n’ont pas de clef Steam pour avoir ces dit modules ,donc cela ne sert à rien d’acheter sur Steam au final car on est restreint en option d’achat de ces super modules !😳😳😳🙄🙄🙄

    Au début j’vais avec mon G2 voulu utiliser Steam vr compatible Windaube pour Fs 2020 ,pfuiiiiiiiiiii pfuiiiiiiii quel merde 😜🥵🥵

    Depuis je l’utilise plus, je lance open Xr puis l’exe normal de Fs 2020 est devenu top même avec ses mises à jour dantesque parfois !

    Par contre les mises à jours d’asobo il faut qu’ils se mettent sérieusement pour mettre à jour pour les geek:

    Quand une mise à jour apparais ,une fois sur deux il faut sortir la boîte à outil sous win10 car il faut chercher ou pécho l’onglet de mise à jour qui n’appairais pas et il faut allez dans Microsoft store ou ailleurs ,quel merdier ça aussi !

    Pourquoi faire simple quand on peux faire compliquer 🥵🙄

    Je comprends de djeunes geeks qui lache l’affaire avec Fs 2020 rien qu’avec ce bordel de mise à jour à la noix 🥵🥵🥵🥵🤬🤬

    Voilu l’avis d’un vieux geek de 55 ans sur nos simulateurs et leur installation et pour y jouer sans en chier des heures en vr ou flat Pc en mises à jour /installation /compréhension /Ss/reprojection Vr !

    Aplushsss et bon courage à tous

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 8 fois, dernière modification par lolof1 (3 février 2022 à 10:55).

  • Merci vieux geek, ce post est très utile pour le simracing et la VR également.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Pareil un vieux de 55 ans et pourtant tout marche nickel sous steam (AC, ACC, AMS, RF2, MSFS, ATS...) avec W10.

    Pas besoin d'en faire des caisses.

    Ce n'est pas les applis le problème, c'est une sombre histoire de clavier, de chaise... :hihihi:

    Membre ACFL et f1Ligue

  • D'accord mais mais pour le commun des mortels qui ne sont pas vieux des geeks c'est compliqué.

    Entre les applis jamais finies, les addons pas trop compatible le matos qui fait de la résistance etc....

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • après je ne suis pas un gros nullos non plus...

    J'ai fait un expert de tous les crashs liés à l'installation.

    Le support Steam ne peut rien faire... j'ai fait un ticket sur le support Flight Sim mais bon...

    Des galères avec FSX et P3D j'en ai eu un paquet et ça a toujours fonctionné... là franchement pourquoi ne pas faire télécharger par Steam tout le jeu ? Au lieu de faire un installer pourri

    602.png

  • idem jamais de soucis sur Steam. J'aime la simu vol, j'ai Xplane, mais là FS je passe mon tour depuis la sortie, trop galère (plusieurs de mes amis l'ont, il n'y en a pas 1 qui n'a pas d'embrouille, on ne sait jamais si ca va marcher ou pas.... et le stress à chaque MAJ). Je ne vole presque plus de toute facon.... je pense que le Windows store où j'ai pris Forza Horizon ca m'a calmé tellement c'est à chier (téléchargements, MAJ...). Après je ne parle pas du simu en lui-même, mais bon il faut que ca reste un plaisir :B

    Message modifié 1 fois, dernière modification par LoloRRR (3 février 2022 à 13:44).

  • Pour les MAJ de FS j'ai eu des galères sérieuses comme beaucoup mais ça s'améliore à chaque fois, pour la dernière je n'ai pas entendu parler de soucis.

    Je ne parle pas de l'installation complète où c'est tjs une loterie inexplicable.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • J'ai téléchargé les nouvelles mises à jour FS2020, au lancement du jeu, dans le gestionnaire de contenu, dans le Store Microsoft et ensuite dans le Marketplace pour l'Australie, c'est incroyable comment ils compliquent la vie aux utilisateurs. :-:

    Ensuite fait la mise à jour DCS et IL2, un seul clic et c'était fait. :+++:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Et c'est trop compliqué pour eux quand tu tombes sur la la MAJ obligatoire de mettre un lien expliquant clairement la procédure étant donné que ça change à chaque fois.

    Là ils ont fait un effort en t'envoyant dans leur store mais ils ont oublié de te dire qu'il faut d'abord fermer le jeu. C'est rien mais ça démontre leur subtilité.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.