INFO - Flight Simulator

  • Salut les gars, je vole sur MSFS2020 en mode full arcade et a la manette, juste pour voyager.

    Depuis que j'ai mis openxr toolkit avec le motion reproduction, le résultat est magnifique dans le G2.

    Vu que c'est surtout un soft contemplatif pour moi, je cherche toujours à avoir une belle lumière donc je joue avec le réglage du ciel et de l'heure.

    Quand je suis sur écran, en passant ma souris en haut, il y a l'onglet météo et on peut changer les paramètres en cours de vol.

    En VR, je ne trouve pas ce menu.

    Du coup, je dois chaque fois basculer sur écran, changer la météo et revenir en VR.

    Y aurait-il une astuce ?

    Merci.

  • Salut

    Quand tu pilote en vr à tu plusieurs écrans virtuels /des pages sur Windows d’ouvert ou à tu plusizurs écrans allumés sous Windows quand tu joue en vr ??

    En vr sous Mfs 2020 ou,tout autre simu ,il faut rien laisser d’ouvert sur ton bureau car cela bloque la souris virtuel en vr

    Aplushhss 😇👍🏻👍🏻 Et bon vol 👍🏻😇😇

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • Tu peux avoir accès à ce menu même en VR, moi j’y ai affecté une touche sur ma manette de gaz, il me semble que la commande s’appelle Barre d’outils VR.

    Désolé si pour le moment je ne suis pas plus précis, je vais te revenir avec ça plus tard.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (16 décembre 2022 à 00:15).

  • J'ai voulu relancer FS aujourd'hui, après moultes updates je lance un vol normal avec le C-172 Skyhawk et tout à l'air de fonctionner mais aucuns de mes binds de caméras ne fonctionnent Oo

    J'ai check et re-check, re-assignés les touches souris et joystick (la plus part sont sur mon streamdeck pour les vues fixes mais tout ce qui est cam libres et smart cam c'est souris + joysticks) et pour une raison inconnue aucuns des raccourcis caméras (hors mes vues fixes du streamdeck) ne fonctionnent :euh2:

    Du coup impossible d'utiliser la vue libre ou quoi pour gérer le cockpit ou même ne serait-ce que tourner la caméra extérieure :voispas:

    Encore un bug à la con dont je suis pas au courant d'une des dernières MAJ ? :euh2:

    J'ai checker mes axes, boutons, joystick etc... sont reconnues par le jeu, ils "s'illuminent" quand je les presse dans le menu etc... Mais pour une raison que j'ignore ça marche pas :jecpa: J'arrive à interagir avec l'avionics, le G1000 etc.. Mais mes raccourcis de caméra marchent pas wtf :doh:

    Une idée ?

  • Merci Marc.

    le Bell 206 de Cowan est mon préferé dans MSFS. Il s'agit d'une extrapolation de XPlane 12 comme ce sera lecas pour le e-500.

    Il fonctionne en natif donc sans logiciel externe, il serait intéressant d'avoir une comparaison avec le Xplane de Cowan pour juger le modèle de vol Asobo.

    Edit : j'ai trouvé un article à partir du deuxième lien ci-dessus.

    La conclusion :

    "Ce modèle démarre bien.

    Comme la plupart des choses liées aux hélicoptères dans MSFS, ce n'est pas encore tout à fait là. Mais malgré ses défauts, c'est toujours un bon modèle que la plupart des utilisateurs apprécieront. C'est le croiseur parfait pour découvrir tous les magnifiques paysages de MSFS. Espérons que les défis avec les systèmes pourront être résolus bientôt et que ce modèle pourra vraiment montrer son véritable potentiel et peut-être même dépasser ce qu'il était capable de faire dans X-Plane. Mais même avec ses défauts, je pense toujours que ce modèle trouvera une place régulière dans mon simu."

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par liojac (27 janvier 2023 à 18:16).

  • Merci Marc.

    le Bell 206 de Cowan est mon préferé dans MSFS.

    J'ai délaissé FS2020 depuis un certain temps et je ne savais pas qu'il y avait un payware pour le 206, je suis en retard sur l'actualité. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Encore plus en retard que tu le penses, nom d'un caribou. :hihihi:

    Flyinside a aussi sorti en même temps son 206 donc on a deux Bell 206 payware.

    Les deux sont bons mais vu qu'ils ont fait la course pour sortir le premier on a droit maintenant à la collection de MAJ.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • C'est très différent. Ca dépend de ce qu'on attend.

    Le 145 est un hélico moderne avec des systèmes de stabilisation sophistiqués en plus d'être assez gros donc il vole comme on peut s'y attendre : d'une façon pataude et parait pépére.

    C'est bien pour débuter.

    Le 206 est bien plus réactif, pas facile à bien poser mais il vole de manière très réaliste je trouve, je me sens piloter un hélico comme dans aucun autre.

    C'est un peu comme comparer une GT3 avec TC et ABS à la berlinette Alpine A 110.

    Avec le 206 il faut être attentif en permanence.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Ok merci :+: , pour ma part je ne trouve pas que le H145 est facile à poser, j'ai plus de difficulté à être précis avec lui que le Huey de DCS qui n'est pas reconnu comme facile, c'est probablement parce que j'ai plus d'heure de vol sur le Huey.

    Je vais peut-être le prendre ce 206. :)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Marc_63 (28 janvier 2023 à 22:56).