INFO - Flight Simulator

  • Les mises a jour du simulateur en soit sont en général assez rapides (200mb chez mois) mais y en a eu quelques unes qui ont ramé. Par contre tout ce qui sort du store genre les World update est hyper lent...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par loopingz (11 février 2024 à 18:21).

  • Je ferai cela:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Il y a des pour et des contres, sur Check-Six certains aiment et d’autres pas car là aussi il y a des zones qui ne sont pas jolies. Suite à ça j’ai décidé de laisser par défaut.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • c'est utile uniquement si tu veux pas prendre le temps de DL tes tuiles, le jeu propose déjà nativement d'améliorer la photogramétrie et au pire il existe des packs ajustés à la main un peut partout. Perso j'ai essayé j'ai viré ça très vite. :hihihi:

  • Je fais pas mal de côtes et c'est un peu tristounet.

    Sur xplane, j'avais utilisé des tuiles Google maps pour le phare de l'île Vierge et c'était magnifique !

    Bordeaux, c'est magnifique intra muros et mais dès que ça dépasse la rocade, les routes sont moches :nerf:

    J'essaie et puis je verrai ;)

  • Avec la Bing déjà c'est très bien avec le mode "Cache", tu sélectionnes tes zones (perso j'ai fais des dossiers) et tu zoom à fond sur ce qui t’intéresses les + et un peut moins sur le reste mais c'est déjà très agréable, par contre sur les zones pas couvertes ça sert à rien là faut carrément prendre des packs (gratos ou non selon les besoins et les couvertures existantes) :oui:

  • J'utilise map enhancement.
    L'avantage de pouvoir choisir. parce que oui google map dans l'ensemble est meilleur que bing map, mais ya quand même pas mal de zone ou c'est pas du tout uniforme.
    Dans ces cas là je trouve le serveur qui va bien, et Argis map a tendance à donner des meilleurs résultats. Même si pas toujours en haute définition, il propose des couleurs plus naturelles que bing map, et contrairement à google map, c'est vraiment homogène.

  • Je l'ai pas testé celui-là encore. Perso avec le cache des zones couvertes par Bing + des tuiles freeware et payware jusqu'à maintenant ça m'allait (je dis allait parce que j'y joue plus :B )

  • Et pas toujours beau, difficile de trouver de belles tuiles sans nuages ou sans neige du moins pour nous ici. J’en aurais peut-être trouvé mais j’ai abandonné assez vite, c’était à l'époque de P3D.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Vous j'avais trouvé des pack assez magnifique par chez vous sur flightsim.to https://fr.flightsim.to/by-country/CA/ :oui: Les zones pas couvertes il y a pas de secret faut aller chercher des pack retouchés à la main (ils sont loin d'être tous payants, mais aussi assez inégaux faut l'avouer ^^ )

    Je te recommande chaudement celui-ci : https://fr.flightsim.to/file/20574/rocky-mountains-tour associé à celui-ci : https://fr.flightsim.to/file/6478/cyja-jasper-alberta-canada (et regarde dans les recommandations certaines scènes valent le détour ;)

  • Je viens de faire un vol en Russie, avec un vieil avion russe, le Antonov An-2

    j'ai fait une vidéo de mon atterrissage, la voici :

    (j'ai deux écrans 24 pouces, ce qui explique le format de la vidéo)

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • Très utilisé dans l'est genre en Pologne. Fabuleuse machine.

    Je te crois ! l'avion est fort agréable à piloter et à poser, et le cockpit est beau !

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png