DiRT Rally 2.0 - Le Club RFRO

  • J'ai trouvé çà sur le net mais je n'ai pas testé. J'ai réussi une fois à en changer une mais je ne sais pas comment j'ai fait.

    Citation


    Quand le copilote te dit "change la roue ou continue", il faut s'arreter (totalement) et en bas a gauche tu as tes 4 roues dont une rouge et la tu fais fleche du haut avec la croix multidirectionnel puis le bouton A (ou X sur playstation) et tu as une minute de pénalité. et tu repars.


    Dites, 12 spéciales dégâts hardcore, vous rigolez pas au club :hihihi::etoiles:

  • Je confirme la solution donné par Rick Block . On doit s'arreter pour voir les 4 roues. on appui sur le bouton pour changer puis un 2eme pour repartir. (testé et ça fonctionne, je ne sais pas pour la VR).

    Attention aussi que vous avez emmené suffisamment de roue de secours ( 0, 1 ou 2 au choix). Ce que je ne sais pas c'est si on crève à la première étape, on change la roue et on crève sur la 2eme est ce que entre les 2 étapes, on a à nouveau une roue de secours?

  • Non mais vous me prenez pour un lapin de 6 semaines ou quoi ?

    Évidement que je me suis arrêté totalement et évidement que j'avais une roue de secours et évidement que je vérifie à chaque assistance que j’embarque bien une roue de secours.

  • Attention, à 6 semaines les lapins se reproduisent déjà. :P (et les lapins corses c'est 3 ou 4 semaines)

    Perso j'ai réussit à changer de roue une seule fois et après env. 10 tentatives à la suite résultat: 5-6 mn de perdu et je sais même plus quelle manip. j'ai fais. :siffle:

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • Oui le bug de la roue de secours non disponible existe

    Je l'ai eu également dans ce rallye

    Pour le bug du son

    Je mets ton jeu en pause

    Alt/tab pour revenir sous windows

    Tu vas dans le logiciel de gestion du son et tu bascules sur casque et re-bascule sur haut-parleur (ou inversement)

    Et tu reviens dans le jeu

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • yep ;) c ce que je fais aussi pour le son , Serlavis avait donné l astuce :++:, mais c abusé que ça ne soit pas réglé quand meme !!!

  • On est d'accord

    mais au moins on a un e solution de contournement alors que pour la roue crevée, tu pleures:bad4:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Je confirme la solution donné par Rick Block . On doit s'arreter pour voir les 4 roues. on appui sur le bouton pour changer puis un 2eme pour repartir. (testé et ça fonctionne, je ne sais pas pour la VR).

    Attention aussi que vous avez emmené suffisamment de roue de secours ( 0, 1 ou 2 au choix). Ce que je ne sais pas c'est si on crève à la première étape, on change la roue et on crève sur la 2eme est ce que entre les 2 étapes, on a à nouveau une roue de secours?

    EN VR le souci chez moi c'est que 99 % des écritures sont illisibles, ça apparaît super flou et super loin, j'avais vu cette astuce, je l'ai testée mais ça a pas marché... tout en m'infligeant bien une pénalité :?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je ne savais pas qu'il y avait un bug.

    Faut dire que je ne crève pas souvent moa, je roule prudemment, il y a des gens au bord de la route, je fais attention a ne pas les écraser:pp

  • Heureusement que t'étais encore plus lent que moi oui, ça m'a un peu moins découragé :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Rallye terminé pour moi, mais ce ne fût pas sans mal :etoiles:. Lors de du départ deuxième spéciale mon pédalier ne répond plus :dingue: . je retire le casque et teste sous windows, même constat le pédalier ne répond pas. Je redémarre Windows sans pouvoir prendre le départ, le pédalier fonctionne ouf! Je relance le jeu et je constate que je suis DNF pour la spéciale 2 avec un temps de 12 minutes. Je me lance pour la spéciale 3 avec un goût amer et je me sort et crève le pneu arrière droit. J'ai de la chance je peux changer la roue et me prend une minute de pénalité.

    Jusqu'à l'étape 8 tout ce passe bien je fais des chronos honorable vu mon niveau. Mais à la fin de la spéciale je confond ma gauche et ma droite lors d'un saut et je m'envole droit sur un poteau :desmo:. Résultat la voiture ressemble à la 2Cv de Bourvil dans "Le corniaud" . Heureusement je fini la spéciale comme je peux et la suivante aussi. Je me présente devant les mécanos et le verdict sera sans appel : moteur, turbo, radiateur, géométrie... tout à morflé :rage:. Je demande des réparations rapides tout en dépassant le temps réglementaire et je me prend 1min30 de pénalité en plus. Il ne me reste plus qu'à y aller mollo pour les trois dernières spéciales afin de finir à la 9e place temporaire à 19 minutes du premier.

    Mode GO :

    Je sais que certain ont trouvé que ce rallye est trop difficile, mais c'est comme en vrai avec quelques bugs en plus :S. Le but de cette épreuve est d'aller au plus près de nos limites afin d'arriver à la fin et pas seulement de faire un bon chrono.

  • Je sais que certain ont trouvé que ce rallye est trop difficile

    Je l'ai trouvé dur mais je me suis bien amusé et c'est ce que je recherchais même si on rale devant son écran car on a fait une boulette:hihihi:. Il a fallu apprendre le jeu car je venais de l'installer et passer les vitesses en manuel ce que je ne fais pas en rally, même encore maintenant si je ne suis pas en mode club RFRO. J'espère pouvoir me rattraper un peu à la prochaine;)

  • Malgré tout mes efforts.. la crevaison a fumé mon chrono,, bravo ! Spouny 👍. dommage pour les pilotes qui ont encore un bug, j espère qu une maj sera faite rapidement. Un petit coucou a ma team, du lac majeur (Italie) retour dans quelques jours pour le rallye suivant 🤪

    [-RRP-]aubagnais2

  • Mode GO :

    Je sais que certain ont trouvé que ce rallye est trop difficile, mais c'est comme en vrai avec quelques bugs en plus :S. Le but de cette épreuve est d'aller au plus près de nos limites afin d'arriver à la fin et pas seulement de faire un bon chrono.

    Si je peux me permettre, c'est trèèèès rare qu'en rallye il y ait 6 spéciales d'affilées sans passer par l'assistance.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • J'ai bien fait d'y aller molo...

    Ca m'a l'air vraiment compliqué cette affaire... Et je decouvre le jeu et encore plus ce mode de jeu (assistance, pas la possibilité de recommencer...)

    Je vais vraiment y aller tranquille :)

    521.png