Votez pour l'image du mois
  • Pour ceux qui avaient suivi les 24h de Spa 2017, les commissaires avaient essayé de pénaliser les pilotes qui dépassaient les limites de la piste parce c'était un festival en début de course. Le nombre de voiture qui était averti ou pénalisé était incroyable ! Malheureusement, les commissaires ne peuvent pas contrôler ça pendant 24h ... On transforme de plus en plus les circuits européens en parking de supermarché avec tous ces dégagements ...

    L'idéal serait un espèce de transpondeur placé judicieusement sur les voitures et qui pourrait emmètre un signal lorsqu'il détecte avoir franchi une ligne blanche symbolisant les limites de la piste.

    L'année dernière, le circuit de Magny-Cours avait tenter une petite innovation pour tenter de réduire les cuts mais je crois pas qu'on ait eu de retour d'expérience. Lien Endurance-Info

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Avec des vraies limites à la piste, tu ne te poses plus la question : un mec qui sort c'est forcément une erreur. Honnêtement, je suis sûr qu'il y a des choses à tester pour améliorer la chose sans pour autant remettre en question la sécurité. Le Tertre Rouge, aujourd'hui c'est du velours : il y a des triples épaisseurs de pneus + tecpro partout ! Pour Simonsen rappelons nous qu'il n'y avait que les rails et qu'ils était appuyés... directement sur les platanes derrière !

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Avec des vraies limites à la piste, tu ne te poses plus la question : un mec qui sort c'est forcément une erreur.

    Ça je suis bien d'accord avec, toi, je regrette que l'on remplace les bacs à sable par du bitume :-:

    Le Tertre Rouge, aujourd'hui c'est du velours : il y a des triples épaisseurs de pneus + tecpro partout ! Pour Simonsen rappelons nous qu'il n'y avait que les rails et qu'ils était appuyés... directement sur les platanes derrière !

    Là où Allan avait tapé il n'y a toujours pas de Tecpro il me semble, c'est toujours un simple rail toujours assez proche des platanes d'ailleurs :/

    Ce qui a été réaménagé c'est la sortie "directe" du Tertre rouge (Là où est sortie la Fort en Qualifs Jeudi soir) où effectivement les protections sont maintenant de très haut niveau :+:

    371.png

  • Il y a aussi le risque d'avoir une voiture en perdition sur les boudins ou qui rebondit sur la piste. Les protos qui suivent une GTE lèvent le pied avant le virage pour le passer vraiment à fond ; ça peut faire très mal avec une GTE qui part en travers.

    KwRhkX6.png

  • L'idéal serait un espèce de transpondeur placé judicieusement sur les voitures et qui pourrait emmètre un signal lorsqu'il détecte avoir franchi une ligne blanche symbolisant les limites de la piste.

    L'année dernière, le circuit de Magny-Cours avait tenter une petite innovation pour tenter de réduire les cuts mais je crois pas qu'on ait eu de retour d'expérience. Lien Endurance-Info

    De mémoire, ce type de dispositif est présent en Indycar pour détecter les cuts en sortie de pitlane. Suite à un abus/conflit sur les règles/images avec Pageneaud il y a 2-3 ans il me semble. Donc c'est tout à fait réalisable.

    On parlait des pénalités pour dépassement des limites de pistes, et il me semble aussi que certaines voitures ont écopées de ce genre là.
    En cherchant, j'ai trouvé ca sur le lien de steeve [ http://fiawec.alkamelsystems.com/noticeBoard.html ], et là décision 38 confirme des pénalités pour abus de hors piste :)
    On y voit aussi le débat sur la fameuse marche arrière d'Alonso ( n° 47 )

    204.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par FCY-Pierre (18 juin 2018 à 18:03).

  • Faire Piste -> Herbes sur 2-3metres -> Parking -> Mur, ça serait nickel, mais ils vont encore te dire que l'herbe c'est chiant a entretenir, qu'il faut refaire les circuit (encore), que les MotoGP blablalbla .. bref le nombres d'excuse possible est infinie avec l'ACO/FIA.

    Une bande d'herbe avant les parking serait punitif, sans être dangereux, et réglerez le problème des limites, mais c'est trop intelligent, donc ca sera jamais fait.

  • La sortie du Tertre Rouge depuis 2014 :

    lemans-24-hours-of-le-mans-test-day-2014-new-configuration-at-tertre-rouge-where-allan-sim.jpg

    La sortie du Tertre Rouge jusqu'à 2013 :

    maxresdefault.jpg

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • J'avais observé que les arrêts des autos opérées par TDS étaient plus rapides que tout le monde de 5 à 10". En fait ils ont modifié illégalement, semble-t-il, la buse de carburant ! Résultat, les Oreca n°26 et 28, 1ère et 4eme de la course, sont exclues du classement final.

    Alpine gagne donc, devant Graff et United.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Si cela se confirme, je ne doute pas de ce que dit steve mais sans source ( attention aux fake news :D :D), cela voudrait dire que Montoya, même un peu enrobé, finit sur le podium

    204.png

  • Ils peuvent faire appel mais ils auraient pu faire avaliser le système par la FIA avant la course et ne l'ont pas fait.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Plus d'infos.

    En gros ils ont ajouté une pièce dans le restricteur de débit qui leur permettait d'augmenter ce fameux débit d'essence arguant que rien n'interdit ce genre de modification d'après le règlement.

    Les commissaires ont répondu que cette pièce est clairement décrite dans le règlement, je suppose qu'ils entendent par là que toute modification serait illégale.

    371.png

  • Pas mal de monde s'indigne de cette disqualification sur Facebook (criant même au complot pour qu'Alpine gagné 40 ans après) mais merde, le règlement c'est le règlement, point. Ok les pilotes doivent être dépités (même pas sûr qu'ils étaient au courant) mais comme l'a dit Steve McQ quand tu commences à jouer avec le règlement, mieux vaut assurer ces arrières en demandant validation. Ils ont joué, ils ont perdu ... C'est dommage pour eux mais c'est comme ça ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • L'an dernier Rebellion a été disqualifié pour avoir fait volontairement un trou dans la carrosserie afin d'actionner le démarreur par l'extérieur (coup de marteau !). C'était moins grave je pense car non prémédité.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Steve McQ (18 juin 2018 à 23:20).

  • J'adore la question du "journaliste" France Inter :

    "C'était une fois comme ça ou vous reviendrez au 24h .. ?" le gars n'est même pas au courant qu'il fera la super-saison :rofl:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    400.png