• Pas vraiment c'était une commande donc c'est techniquement un concept Ferrari. Mais oui le designer n'est pas un gars "maison". Dans tous les cas j'aime pas ces types de concept "retro-futuristes", Ferrari ou pas clairement ;)

  • Bonjour à tous,

    Pour information, la prévente des billets des 24h du Mans ouvre demain ...

    Pour ceux qui cherchent un hébergement, je remets deux chambre en location, informations ici.

    Enfin, l'expérience ayant été réussie cette année, j'organiserai à nouveau un barbecue entre membres du forum à la maison. Je redonnerai les informations en temps utile.

    A plus tout le monde

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • C'est lancé pour nous pour 2024, ça va faire 10 ans depuis la dernière fois ^^ !

    Je n'ai toujours pas digéré l'aspect "sportif" actuel :shy: , mais au moins le plateau devrait être sympa :jecpa:...

    La carte ACO est prête, pour les pré-ventes, faut-il se précipiter dès demain 10h ou on peut les acheter tranquille jusqu'au ventes "grand-public" (le 15 il me semble :euh2: ?) ?, sachant qu'on veut juste les entrées "enceinte générale" de base pour la semaine.

    Parce que bon, comme beaucoup d'honnêtes gens, le mardi à 10h, je travaille ^^...

  • C'est lancé pour nous pour 2024, ça va faire 10 ans depuis la dernière fois ^^ !

    Je n'ai toujours pas digéré l'aspect "sportif" actuel :shy: , mais au moins le plateau devrait être sympa :jecpa:...

    La carte ACO est prête, pour les pré-ventes, faut-il se précipiter dès demain 10h ou on peut les acheter tranquille jusqu'au ventes "grand-public" (le 15 il me semble :euh2: ?) ?, sachant qu'on veut juste les entrées "enceinte générale" de base pour la semaine.

    Parce que bon, comme beaucoup d'honnêtes gens, le mardi à 10h, je travaille ^^...

    Alors avant l'an dernier j'aurai dit : tu as le temps.

    Mais à cause du phénomène de rupture de l'an dernier, qui n'était JAMAIS arrivé auparavant à ma connaissance, je ne sais pas du tout comment réagirons les gens, en particulier les frustrés de l'an dernier.

    Je dirai que dans la journée ça doit passer, surtout pour des enceintes générale, si tu ne veux pas de tribune. Pour le reste, cela dépendra de l'affluence sur cette première journée justement.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Merci, on est d'accord que les pré-ventes sont réservées aux membres ACO ?

    Normalement oui, raison pour laquelle je pense que ça passe. Sinon je t'aurai dit d'être prêt à 10h.

    Maintenant, qui va prendre une carte pour s'assurer d'avoir une place ... ?

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Wé, nous on a fait ce calcul pour cette année, jusque là on n'avait pris que des places normales vu que ya 10 ans c'était tranquille, mais là vu qu'une carte permet de prendre deux places à tarif réduit, on s'est dit que que prendre une carte ACO par paires (on est 6) serait le plus sûr (et le moins cher également au final), j'espère que pas trop de monde aura fait le calcul :B !

    Merci encore ;) , on va essayer de prendre ça dès demain histoire de limiter le risque de finir broucouille...

  • C'est le cas sur pas mal d'événements malheureusement :non:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • tout savoir sur les dates d'ouverture de réservation des billets.

    24 Heures du Mans 2024 : on sait quand la billetterie réservée aux Sarthois ouvrira | Le Maine Libre
    [Le Maine Libre] La billetterie des 24 Heures du Mans 2024 va ouvrir au grand public le mercredi 15 novembre 2023. Tarifs, nombre de tickets, offres pour les…
    www.ouest-france.fr

    Tortue G cela confirme la période réservée aux membres ACO à partir de demain.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • OK, si c'est "juste" membres ACO et Sarthois, j'imagine que ça devrait bien se passer, d'autant plus s'ils limitent le nombre d'entrées par personne ^^ , on va juste éviter d'attendre la dernière minute.

  • Et pour information, les tarifs (Site ACO) :

    tarifs10.jpg

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Mais ils ne viennent pas tous tous les ans.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Bon ben c'est parti pour le cirque, 10h15 et déjà en file d'attente :bad4: . Ça me gonfle cette mode de la course aux billets... ça fait 15 ans que je vais au 24h tous les ans (sauf 2020 bien sûr ;) ), j'ai toujours pris mes billets vers le mois de janvier ou février sans problème.

    Y a que depuis l'année dernière que je vois ça :( .

    319.png

  • :prions:

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • En fait je lis dans Wikipedia que l'ACO compterait 170 000 adhérents (ou 80 000 membres, j'ai pas tout compris :shy:), à 2 ou 4 places par membre le circuit sera vite plein :ptdr: ...

    2 places max par évènement, par membre ACO.

    A vérifier mais tu peux peut-être chopper 2 green tickets en plus mais il faut les justificatifs qui vont bien.

    Le prix public est tellement élevé que c'est plus "rentable" de devenir membre ACO si tu veux y aller à deux personnes.... Payer 73€ d'adhésion, 2 places à 69€ au lieu de 115€/unité :dingue:
    Enfin "rentable", 211€ les 2 places "semaine", c'est un peu comme quand on te dit "oh l'essence a vachement baissé en ce moment", tout est relatif :eclipse:

  • Dans l'article posté plus haut par Stribond, c'était écrit 2 places à -40% + 2 places plein tarif :jecpa: pour les membres ACO, et c'est aussi ce qui était écrit dans les mails reçus de l'ACO.

    'fin bon comme tu dis c'est de toutes façons plus avantageux de prendre une carte ACO pour deux places achetées et c'est ce qu'on a fait ;) (du moins s'il y a encore des places ce soir, sinon j'aurais juste une carte ACO :ptdr: )!

    Et comme tu le dis aussi oui, c'est pas donné :non: , ils avaient fait un sondage il y a quelques temps sur les attentes des fans, et ça n'est clairement pas le prix "espéré" que j'y avais mis (j'avais dû mettre 80€ en prix max, comme il y a 10 ans :B ..), mais bon, vu l'affluence ils peuvent faire à peu près ce qu'ils veulent :eek: , ça se vendra quand-même.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Tortue G (7 novembre 2023 à 11:45).

  • Après les 24h de Spa en 2023, ma chère et tendre était presque motivée pour aller aux 24h du Mans en 2024.

    Quand j'ai vu les tarifs et le bordel annoncé pour avoir 2 places au Mans, je me dis que finalement, si on se fait une course, ça sera une nouvelle fois les 24h de Spa ... Pour info, Spa c'est 79€ pour 4 jours avec accès paddock et tribune libre :B

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go