• Attendre 1h en file d'attente, arrviver sur la plateforme d'achat en ligne, valider son panier, rentrer ses informations bancaires et ... ne jamais recevoir le sms de sécurité. Recommencer une deuxième fois, toujours pas de sms -> Être éjecté du site :mur:

    La journée va être longue :swoon2:

    319.png

  • 2e passage par la file d'attente, cette fois c'est bon j'ai eu mes sésames pour l'édition 2024 :yep: .

    C'est con, je pense qu'il y aura encore des places plus tard (quoique déjà plus d'emplacement camping pour Epinette/Mulsanne/Arnage), mais avec ce système de mise en pré-vente pour les membres ACO et le teasing fait au tour, ça "force" presque à se précipiter dès l'ouverture. Déjà moins d'attente à 12h00 qu'à 10h00... les joies de l'offre et de la demande :roll: .

    319.png

  • ma femme veut me convaincre d'en acheter aussi

    Edit : deux billets commandés. fait en 5mn, pas de file d'attente.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • j'ai fait le geek, je me suis connecté a 9h30, 5minutes en file d'attente, puis attente jusqu'a l'ouverture officielle de la billetterie a 10h et encore 1 petite minute d'attente a 10h et j'etais sur le site de la billetterie!

    ca m'a fait bizarre de voir toutes les possibilités disponibles, moi qui était un habitué de devoir batailler pour chopper une place de camping.

    du coup on a craqué, cette année on sera au camping tertre rouge!!

    727.png

  • Ah tiens tu n'as pas eu une deuxième file d'attente à partir de 10h ?

    Comme toi connecté à partir de 9h30, petite file d'attente. Puis peu avant 10h j'ai été "éjecté" du site de la billetterie et j'ai pu prendre mes places vers 10h20.

    Tout était disponible sauf le Tertre Rouge.

    On visait Épinettes comme d'habitude et pas de soucis.

    Bien plus simple que d'autres années je trouve. C'est toujours le rush pour les campings.

  • Si si, j'ai eu une nouvelle attente a 10h, mais ca a duré 1 minute 30 a peine

    quand j'ai vu que tout était encore dispo, je me suis dit que ca pourrait être sympa de tenter l'expérience a tertre rouge. visiblement j'ai bien fait de me décider vite vu qu'à 10h20 c'était deja sold out!!

    :yep:

    727.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Bullit (7 novembre 2023 à 15:21).

  • J'avoue que c'est la première année que je prends mes billets "day one", certainement pour ça que j'ai trouvé ça galère. Dire qu'il y a une dizaine d'année, on prenait les places au guichet, sur place, en arrivant le mercredi :hihihi: .

    319.png

  • Oui, c'est complètement ça, il y a dix ans on faisait comme ça, on y allait, certains potos pouvaient nous filer des places, et on achetait les places manquantes directement au guichet, on avait même acheté les places de parking sur place...

    Maintenant faut se battre virtuellement :hihihi: !

  • Je me souviens en 2018

    On y est allés le samedi

    Trop fatigués on a acheté des places tribune le dimanche matin !!!

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Faut dire que 2018 ne faisait pas trop rêver si on n'était pas un endurci :) ...

    Bon, j'ai pu prendre mes places sans problème ni attente ce soir ^^, donc c'est un pas de plus vers les 24h 2024 ;).

  • Si si, j'ai eu une nouvelle attente a 10h, mais ca a duré 1 minute 30 a peine

    quand j'ai vu que tout était encore dispo, je me suis dit que ca pourrait être sympa de tenter l'expérience a tertre rouge. visiblement j'ai bien fait de me décider vite vu qu'à 10h20 c'était deja sold out!!

    :yep:

    C'est un très bon choix, même si le prix est plus élévé c'est avec Maison-Blanche et Arnage le meilleur endroit pour être à proximité de la piste tout en restant près de son pied à terre. Avec le petit plus l'accès à 2 pas de la station de tram. :++:

    Inscrit RFR depuis : 13-04-2003

    52.png

  • Oui, c'est pour ca qu'onna fait ce choix et niveau tarif c'était pas plus cher qu'épinettes qu'on vise habituellement pour sa position plutot centrale.

    En plus en génèral le dimanche on se pose en bas de la colline de la chapelle et a chaque fois on se dit "wow ilna l'air cool ce camping, ca serait sympa de s'y poser si on a l'occase!

    Voila, en 2024 ce sera fait! 😋

    727.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Bullit (7 novembre 2023 à 23:45).

  • Vous me faites peur pour les camping... Pour les places avec mon travail de journaliste je suis pas mal avantagé, je devrais pouvoir me débrouiller. Mais pour les campings je suis un client "normal" et comme je suis pas membre de l'ACO j'ai peur de galérer à avoir un emplacement :euh:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • C'est parti comme des petits pains. Tu risque de n'avoir plus le choix qu'entre les aires jaines (beauséjour, clos fleuri où tuetais l'année derniere, prairie)

    A ta place, je me connecterai tôt lors de l'ouverture de la billetterie tout public pour être sûr de chopper une place

    727.png

  • Oui c'est ce que je pense faire, Beauséjour me conviendrait, j'aime bien l'ambiance ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Vous me faites peur pour les camping... Pour les places avec mon travail de journaliste je suis pas mal avantagé, je devrais pouvoir me débrouiller. Mais pour les campings je suis un client "normal" et comme je suis pas membre de l'ACO j'ai peur de galérer à avoir un emplacement :euh:

    Faut pas hésiter parfois à aller loin.

    Il y a 7 ans j'ai pris un emplacement à la chartres sur le loir. C'est à 1h du circuit mais j'ai trouvé 3 jours avant la compet

    Bon si après c'est comme pour les billets, il va falloir trouver à plus de 2h du circuit :B

  • Ça m'intéresse pas ça, je veux être sur place aussi bien parce que c'est plus pratique que pour profiter totalement de l'ambiance ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • L'an dernier, Beauséjour, avait été bien loti avec une fan zone dotée d'un écran géant et d'une scène de concert. Quelque chose me dit que tout cela pourrait être reconduit vu le succès rencontré l'an passé.

    Inscrit RFR depuis : 13-04-2003

    52.png

  • Pour information, mail reçu ce jour de l'ACO :

    billet10.jpg

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Yop,

    On peut voir ici que sur l'offre "entrée semaine course", il est fait mention aussi du musée des 24h, ce que j'avais vu aussi lors de l'achat de la place.

    Par contre sur le billet à imprimer reçu, la mention du musée à disparu :jecpa: .

    Je sais que pour le membre ACO l'entrée au musée est de toute manière permanente, par contre on se demande si le billet comprend bien aussi une visite du musée pour celui qui n'est pas membre ACO :euh2: ...