rF2 - Les voitures additionnelles - Le bar

  • J'ai encore testé un truc surprenant. J'ai fait mes précédents tests sur la plus petite version du Nurb. Avec les réglages de Stef je tournais de 80 fps dans la ligne droite à 88 à l'opposé du circuit.
    Même réglage mais sur le combiné avec la Nordschleife. Au même endroit du circuit, ligne droite des stands je ne suis plus qu'à 52 fps. Avant la chicane je suis à +/- 65 fps au lieu de 90 avant et sur la Nordschleife je suis à 90 fps. Par contre les arbres sont des taches vertes
    C'est vraiment complexe à optimiser.

    Je vais rebasculer en reprojection forcée et reprendre mes réglages, je trouve que c'est le meilleur compromis fluidité / stabilité / esthétique à mes yeux. Mais merci beaucoup dee tous vos conseils, c'est intéressant d'approfondir un peu.

    Sinon, j'hésite à tout virer et ré-installer le jeu mais j'ai peur que ca soit pire, surtout que je suis plutôt à l'abri des bugs depuis un moment.

  • Je confirme pour le nurb combiné, il y a clairement un souci de performance sur ce tracé la.

    pour la reprojection , forcée ou pas , il y a une différence de qualité selon les systems (wmr / oculus) et aussi selon les jeux.

    Et Rfactor 2 en wmr j'aimais pas trop la reprojection.

    Attention qu'a force de modifier des fois il n'y ait pas des truc modifiés qui genent dans leplayer.json ou un oubli d'enlever un test de openv_fsr (j'ai deja passé du temps a regler a cause de cela ! )

    Je viens de me rappeler un truc important aussi, j'ai baissé la distance du rendu dans les retros, (player.json ) ca booste bien

    A voir aussi si tu es en reprojection permanente , bloquer les fps dans le jeu (max framerate ) genre a 46/47 fps

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • swoop

    Ne roule qu'avec les voitures ayant le dernier modele de pneus

    Si tu es GT

    roule en GTE. La Ferrari par exemple

    roule en BMW Class 1

    Si tu es LMP

    Roule en Oreca ou LMP2

    En GT3....... qui n’ont pas le dernier modèle de pneus

    Éventuellement la BMW M4

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • BTCC : oui

    ORECA : oui

    LIGIER LMP2 : pas encore il me semble

    Pour les autres, je ne pense pas

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • C'est la résolution de l'écran miroir ça ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bon j'ai roulé un peu hier soir avec la Ferrari GTE et tester un peu le BTCC.

    C'est vraiment une sacrée simu RF2, faut s'accrocher pour le paramétrer mais quel potentiel de dingue (ok j'enfonce des portes ouvertes mais bon ! )

    Y a quand même des trucs ou je suis encore un peu perplexe mais peut etre que j'ai loupé quelque chose.

    C'est moi ou tout semble un peu "écrasé" ou "étiré", je pense avoir bien réglé le FOV mais malgré tout j'ai l'impression que les voitures sont aplaties.

    Autre question, est ce qu'il y a un moyen de régler la force du FFB en cours de jeux ? Si ce n'est pas le cas, est ce qu'il existe un truc pour piloter True Drive pour monter ou baisser le gain (genre avec un stream deck ou une touche du clavier).

    Merci d'avance pour vos réponse !

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • Dans le jeu, tu ne peux pas changer la valeur du FFB.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Pour en finir avec mon HS, j'ai passé beaucoup de temps hier sur mes réglages VR avec beaucoup de succès.

    En fait, j'avais un souci dans la densité de pixel. Dans Steam VR je la met à 70% mais j'avais déjà indiqué une valeur de 60% spécifique à rF2. Les 2 se cumulent, du coup j'avais une densité de 42%. Dés que j'ai supprimé les 60% dans le réglage rF2, j'ai immédiatement retrouvé de la netteté mais du coup mes réglages étaient trop exigeants et je tournais à 20 fps.
    Je suis reparti sur la base de StefB et j'ai tout de suite eu quelque chose de correcte. Par contre, chez moi, la reprojection est indispensable et donne de très bon résultat.

    Maintenant je peaufine et j'irai en causer sur le topic de la VR dans lequel j'ai pioché plein d'infos très intéressantes.

    En tout cas, même si ce n'est pas le plus abouti en netteté, le résultat est très satisfaisant et je commence à me rapprocher de la vidéo référence pour moi. De plus j'arrive même à tourner correctement avec des ias.

    Du coup, je me suis acheté le pack de circuits anglais et maintenant, vous pouvez envoyé la 911, j'suis prêt !! ;)

    :merci: :merci: :merci:

  • Ha ben la je comprends mieux en effet. C'est vrai que c'est piege le coup du % dans steamvr par jeu, qui est un % du % géneral. Mais c'est aussi un avantage de pouvoir le regler par jeu facilement. Sur oculus c'est moins facile, avec opencomposite on peut pour certains jeux regler par le fini .ini , mais pour les jeux oculus comme ams2 faut choisir un reglage general du casque qui vas bien.

    Pour la reprojection, sur le site microsoft pour wmr ils expliquaient que la reprojection n'aime pas le supersampling (ce qui est loigique ).

    Du coup pour compliquer les tests :B , j'avais constaté avec le g2 que parfois (toujours pareil selon config, jeux etc ... ) une reprojection avec un supersampling trop elevé peu donner un moins bon resultat visuel, qu'avec un resolution plus basse, voir meme qu'avec une resolution encore plus basse mais ne necessitant pas de reprojection (ce qui etait le choix que je preferais car gain de fluidité en prime)

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Oui, je pensais que mes 60% se substituaient au 70% général, mais que nenni, c'est cumulatif.

    J'avais aussi un fichier dans le dossier VRsettings de Steam qui me mettait le brun, il datait de l'époque ou l'on ne pouvait mettre la repro qu'en bidouillant un fichier config.

  • Dans SteamVR, tu peux définir une échelle de résolution. J'avais mis 70% pour tous les jeux. Tu peux aussi en définir une spécifiquement pour chaque application. J'avais mis 60% pour rF2 en pensant que cela remplacerait les 70%. En fait, c'est cumulatif et j'avais donc 70% x 60% = 42%, ce qui est vraiment trop faible.

    C'est plus clair là ?

  • Autre question, est ce qu'il y a un moyen de régler la force du FFB en cours de jeux ? Si ce n'est pas le cas, est ce qu'il existe un truc pour piloter True Drive pour monter ou baisser le gain (genre avec un stream deck ou une touche du clavier).

    Merci d'avance pour vos réponse !

    Bien sûr que tu peux mais pas à la volée en roulant, tu rentre au stand et tu vas dans les options et là tu as dans calibrate controls le car specific multiplier

    Lost somewhere in the deep sea.

  • Ça serait quand même pas mal qu'ils ajoutent une possibilité de le faire en roulant, ça m'aurait sauvé la mise aux derniers 1 000 km :siffle:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D