rF2 - Les voitures additionnelles - Le bar

  • Au bout de 3 tours j'ai systématiquement un plat (j'imagine) sur me pneus et la moindre ligne droite devient juste insupportable.

    Ils ont enfin supprimé ce truc insupportable. Maintenant on n'a plus l'impression de descendre les escaliers au bout de 3 tours !!! Génial :++:

  • j'ai essayé la nouvelle Porshe et moi qui suis un vrai noob de RF2 je dois dire que j'adore... j'ai pas touché à ACC depuis deux jours !

    Il me reste encore a piger un paquet de trucs mais c'est vraiment bon. Première question aux habitués, est ce qu'il y a un moyen de limiter les vibrations des pneus ?

    Au bout de 3 tours j'ai systématiquement un plat (j'imagine) sur me pneus et la moindre ligne droite devient juste insupportable. Même en roulant tranquille on finit toujours pas abimé un peu les pneus et j'ai tout qui vibre...(trop).

    peut être que mon sc2 est réglé un peu fort mais bon j'aime bien quand ca résiste un peu. Par contre comme je roule sans damping ou presque j'ai peur que ca vienne de la (mais avec damping je trouve ca tellement camion...)

    Depuis la nouvelle version, ils ont fait des modifs.

    Le jeu est maintenant plus tolérant pour les plats sur les pneus

    Il faut vraiement bloquer plus souvent les roues pour sentir des vibrations dans le volant

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Ha cool, franchement j'avais laissé tombé car entre ça et le volant sans vie j'étais un peu deg.

    Je vais faire un petit essai à midi pour voir

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • Il faut vraiement bloquer plus souvent les roues pour sentir des vibrations dans le volant

    Depuis le temps que cela aurait du etre fait, mais mieux vaut tard que jamais. :++:

    Par contre, certains avançaient cela comme un argument de réalisme, ils vont être décus. :hihihi: :hihihi:

  • Depuis la nouvelle version, ils ont fait des modifs.

    Le jeu est maintenant plus tolérant pour les plats sur les pneus

    Il faut vraiement bloquer plus souvent les roues pour sentir des vibrations dans le volant

    Je me souviens d'une bmw sortie l'an dernier je crois, c'était injouable pour moi: au premier freinage le volant tapait comme un marteau piqueur. J'ai hâte d'essayer alors.

  • Quand tu faisais ( avant donc !) des freinages dégressifs parfaits,tu conservais des pneus ronds assez longtemps.....

    Avec une bonne balance des freins,des réglages suspensions convenables ,ça le faisait aussi !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Oui, comme souvent dans rF2, avec des astuces de setups ou de paramètrages on arrivait à limiter les défauts de conception. Mais c'est quand même mieux que les développeurs les attaquent à la source.

    Après, oui, il va falloir reconnaitre que le jeu avait des défauts avant et cela va être difficile pour certains :B :hihihi:

    Je me souviens d'une bmw sortie l'an dernier je crois, c'était injouable pour moi: au premier freinage le volant tapait comme un marteau piqueur. J'ai hâte d'essayer alors.

    Oui, tu peux y aller. En un an le jeu a été transfiguré dans plusieurs domaines (physiques, son....)

  • Bientôt rF2 sur console ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • le volant sans vie

    Ça m'interpelle

    Sur une piste laserscan....vu qu'il n'y a que ça sur RF2 en pistes officielles :euh2:

    Sebring en Porsche Cup par exemple, c'est top

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Oui, là je suis d'accord. En général les gens reprochaient plutôt à rF2 un ffb "viril" plutôt que sans vie, mais à condition de rester sur des circuits officiels ou quelques mods de qualité.

  • Alors attention, c'est très viril par moment mais sur certaines portions de piste c'est juste "inexistant".

    En gros j'ai roulé sur Donington sur le serveur RFRO pour éventuellement faire l'open.

    Quand on part des stands, on fait la descente, et bien toute la descente j'ai la direction sans vie comme si on passe sur une bosse et que l'avant est totalement délesté ou comme sur le mouillé si ca parle plus.

    Je trouve ça tellement chiant que j'ai pas de plaisir a rouler. Par contre en bas de la descente y a un droite avant de remonter, la on sent bien l'adhérence, après on attaque la montée et la, rebelote c'est tout mou. Moi ca m'insupporte car j'y trouve aucune logique.

    J'ai pas eu le temps de rouler a midi j'essayerai demain si je peux, sur une autre piste.

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • eventuellement, la section ffb de mon controller.json

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Alors attention, c'est très viril par moment mais sur certaines portions de piste c'est juste "inexistant".

    En gros j'ai roulé sur Donington sur le serveur RFRO pour éventuellement faire l'open.

    Quand on part des stands, on fait la descente, et bien toute la descente j'ai la direction sans vie comme si on passe sur une bosse et que l'avant est totalement délesté ou comme sur le mouillé si ca parle plus.

    Je trouve ça tellement chiant que j'ai pas de plaisir a rouler. Par contre en bas de la descente y a un droite avant de remonter, la on sent bien l'adhérence, après on attaque la montée et la, rebelote c'est tout mou. Moi ca m'insupporte car j'y trouve aucune logique.

    J'ai pas eu le temps de rouler a midi j'essayerai demain si je peux, sur une autre piste.

    Souvent la friction (le ffb latéral en gros) est très faible en ligne droite, contrairement à l'axe z qui peut être très violent. du coup tu as un sentiment de volant flottant mais qui vibre, c'est très bizarre effectivement (et pourtant c'est le meilleur ffb du monde) ; mais cela arrive généralement sur des mods pas très abouti, comme l'ancien mod de Donnington par exemple.
    Sur les circuits laser-scans récents je ne me souviens pas avoir eu ce phénomène, j'irai tourner sur Donnington pour voir. Tu roules sur quelles simus d'habitude ?

  • ha mais attends alors c'est peut être juste ca le souci. En gros j'ai commencé a tester la nouvelle Porshe sur sebring et j'adorais, je suis passé sur Donington pour faire des tests, j'ai commencé à bidouiller le FFB et c'était tellement relou que j'ai laché (temporairement bien sur) l'affaire.

    Je vais retourner sur d'autres pistes pour voir si c'est effectivement juste la piste qui n'est pas au top.

    Sinon je roule exclusivement sur ACC, j'ai bien essayé AMS2 mais j'arrive pas a accrocher. J'ai voulu m'y remettre il y a peu et pas moyen de faire reconnaitre mon SC2, ca me fait dégoupiller, tu tournes le truc 50 fois et il te dit qu'il trouve rien... bref je vais essayer de rouler sur une autre piste, je suis vraiment une buse j'aurais du le faire avant mais c'était tellement plus simple de retourner sur ACC. Honte sur moi !

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • Oui le FFB varie pas mal selon la piste et le SC2 peut être assez sensible à ça, la dernière course de championnat Tatuus qu'on a eu, perso, j'avais le problème inverse, un vrai marteau-piqueur dans les mains dès la sortie des stands :etoiles: C'était Misano ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Essaye celui-ciTrue derive swoop.png

    Merci !

    J'ai du mal a déchiffrer l'image elle est pas mal pixelisée. Mais globalement je pense avoir piger :)

    Je suis reparti sur Sebring et j'ai retrouvé le plaisir que j'avais eu il y a deux semaines. Donc en gros la piste de Donington est pas du tout pour moi !!!

    Moi pauvre joueur d'ACC , je n'avais pas conscience que sur RF2 d'une piste a l'autre on pouvait avoir un comportement aussi différent.

    Maintenant que je le sais je ferai plus attention !

    Merci pour votre aide

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • Mais ton Donington c'est bien le nouveau circuit payant non swoop ? Celui du prochain open ? Pas l'ancien mod gratuit ? :euh2:Vu le prix et la date de sortie ça m'étonnerait qu'il soit pas laser scan honnêtement...

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D