j'ai une langue sale
sur AC j'avais un sale bug dans le cockpit en vue intérieur, du coup les quelques fois que j'ai rouler avec j'ai jouer en vue capot
sim d d
ceci explique peut être cela
rF2 - Les voitures additionnelles - Le bar
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Au bout de 3 tours j'ai systématiquement un plat (j'imagine) sur me pneus et la moindre ligne droite devient juste insupportable.
Ils ont enfin supprimé ce truc insupportable. Maintenant on n'a plus l'impression de descendre les escaliers au bout de 3 tours !!! Génial
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j'ai essayé la nouvelle Porshe et moi qui suis un vrai noob de RF2 je dois dire que j'adore... j'ai pas touché à ACC depuis deux jours !
Il me reste encore a piger un paquet de trucs mais c'est vraiment bon. Première question aux habitués, est ce qu'il y a un moyen de limiter les vibrations des pneus ?
Au bout de 3 tours j'ai systématiquement un plat (j'imagine) sur me pneus et la moindre ligne droite devient juste insupportable. Même en roulant tranquille on finit toujours pas abimé un peu les pneus et j'ai tout qui vibre...(trop).
peut être que mon sc2 est réglé un peu fort mais bon j'aime bien quand ca résiste un peu. Par contre comme je roule sans damping ou presque j'ai peur que ca vienne de la (mais avec damping je trouve ca tellement camion...)
Depuis la nouvelle version, ils ont fait des modifs.
Le jeu est maintenant plus tolérant pour les plats sur les pneus
Il faut vraiement bloquer plus souvent les roues pour sentir des vibrations dans le volant
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Ha cool, franchement j'avais laissé tombé car entre ça et le volant sans vie j'étais un peu deg.
Je vais faire un petit essai à midi pour voir
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Il faut vraiement bloquer plus souvent les roues pour sentir des vibrations dans le volant
Depuis le temps que cela aurait du etre fait, mais mieux vaut tard que jamais.
Par contre, certains avançaient cela comme un argument de réalisme, ils vont être décus.
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Depuis la nouvelle version, ils ont fait des modifs.
Le jeu est maintenant plus tolérant pour les plats sur les pneus
Il faut vraiement bloquer plus souvent les roues pour sentir des vibrations dans le volant
Je me souviens d'une bmw sortie l'an dernier je crois, c'était injouable pour moi: au premier freinage le volant tapait comme un marteau piqueur. J'ai hâte d'essayer alors.
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Quand tu faisais ( avant donc !) des freinages dégressifs parfaits,tu conservais des pneus ronds assez longtemps.....
Avec une bonne balance des freins,des réglages suspensions convenables ,ça le faisait aussi !
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Rf2 deviendrait arcade ?
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Oui, comme souvent dans rF2, avec des astuces de setups ou de paramètrages on arrivait à limiter les défauts de conception. Mais c'est quand même mieux que les développeurs les attaquent à la source.
Après, oui, il va falloir reconnaitre que le jeu avait des défauts avant et cela va être difficile pour certains
Je me souviens d'une bmw sortie l'an dernier je crois, c'était injouable pour moi: au premier freinage le volant tapait comme un marteau piqueur. J'ai hâte d'essayer alors.
Oui, tu peux y aller. En un an le jeu a été transfiguré dans plusieurs domaines (physiques, son....)
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Bientôt rF2 sur console ?
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le volant sans vie
Ça m'interpelle
Sur une piste laserscan....vu qu'il n'y a que ça sur RF2 en pistes officielles
Sebring en Porsche Cup par exemple, c'est top
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Oui, là je suis d'accord. En général les gens reprochaient plutôt à rF2 un ffb "viril" plutôt que sans vie, mais à condition de rester sur des circuits officiels ou quelques mods de qualité.
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Alors attention, c'est très viril par moment mais sur certaines portions de piste c'est juste "inexistant".
En gros j'ai roulé sur Donington sur le serveur RFRO pour éventuellement faire l'open.
Quand on part des stands, on fait la descente, et bien toute la descente j'ai la direction sans vie comme si on passe sur une bosse et que l'avant est totalement délesté ou comme sur le mouillé si ca parle plus.
Je trouve ça tellement chiant que j'ai pas de plaisir a rouler. Par contre en bas de la descente y a un droite avant de remonter, la on sent bien l'adhérence, après on attaque la montée et la, rebelote c'est tout mou. Moi ca m'insupporte car j'y trouve aucune logique.
J'ai pas eu le temps de rouler a midi j'essayerai demain si je peux, sur une autre piste.
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Essaye celui-ciTrue derive swoop.png
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eventuellement, la section ffb de mon controller.json
Code
Afficher plus"Force Feedback":{ "Brake effects on steer axis":0, "Brake effects on steer axis#":"0 = Brake effects on brake axis, 1 = brake effects on steering axis.", "Brake effects strength":10000, "Brake effects strength#":"-10000 to +10000, applies to all brake effects (force, vibration, static spring, etc?)", "Brake spring coefficient":0.3, "Brake spring coefficient#":"Static spring effect rate (-1.0 to 1.0)", "Brake spring saturation":1, "Brake spring saturation#":"Static spring effect peak force (0.0 to 1.0)", "Clutch effects on steer axis":0, "Clutch effects on steer axis#":"0 = Clutch effects on clutch axis, 1 = brake effects on steering axis.", "Clutch effects strength":10000, "Clutch effects strength#":"-10000 to +10000, applies to all clutch effects (force, vibration, static spring, etc?)", "Clutch spring coefficient":0.2, "Clutch spring coefficient#":"Static spring effect rate (-1.0 to 1.0)", "Clutch spring saturation":1, "Clutch spring saturation#":"Static spring effect peak force (0.0 to 1.0)", "DI Steering effects strength":10000, "DI Steering effects strength#":"0 to +10000, applies to all DI steering effects (torque, resistance, static spring, jolt, etc.) - use global torque multi to adjust FFB strength instead!", "G920_workaround":false, "G920_workaround#":"Workaround for Logitech G920 firmware bugs ... may need to turn this off after firmware update if it gets fixed.", "Gearbox effects on steer axis":0, "Gearbox effects on steer axis#":"0 = Gearbox effects on gearbox 'axis', 1 = brake effects on steering axis.", "Gearbox effects strength":10000, "Gearbox effects strength#":"-10000 to +10000, applies to all gearbox effects (force, vibration, static spring, etc?)", "Gearbox spring coefficient":0, "Gearbox spring coefficient#":"Static spring effect rate (-1.0 to 1.0)", "Gearbox spring saturation":1, "Gearbox spring saturation#":"Static spring effect peak force (0.0 to 1.0)", "Ignore controllers":0, "Ignore controllers#":"Do not use FFB on: 1=controller1, 2=controller2, 4=controller3, 8=controller4 (or add values to ignore multiple controllers, for example 15 ignores all)", "Jolt magnitude":0.15, "Jolt magnitude#":"How strong jolts from other cars (or walls) are. Suggested Range: -2.0 to 2.0.", "Off-road multiplier":0.3, "Off-road multiplier#":"Temporary test variable to reduce force feedback strength off-road (0.0 = zero FFB, 1.0 = full FFB)", "Other spring coefficient":0.2, "Other spring coefficient#":"Static spring effect rate (-1.0 to 1.0) for any other FFB-capable controllers", "Other spring saturation":1, "Other spring saturation#":"Static spring effect peak force (0.0 to 1.0) for any other FFB-capable controllers", "Rumble strip magnitude":1, "Rumble strip magnitude#":"How strong the canned rumble strip rumble is. Range 0.0 to 1.0, 0.0 disables effect.", "Rumble strip pull factor":0, "Rumble strip pull factor#":"How strongly wheel pulls right\/left when running over a rumble strip. Suggested range: -1.5 to 1.5.", "Rumble strip update thresh":0.05, "Rumble strip update thresh#":"Amount of change required to update rumble strip effect (0.0 - 1.0)", "Rumble strip wave type":0, "Rumble strip wave type#":"Type of wave to use for vibe: 0=Sine, 1=Square, 2=Triangle, 3=Sawtooth up, 4=Sawtooth down.", "Steering effects strength":-3000, "Steering effects strength#":"-10000 to +10000, applies to all steering effects (torque, resistance, static spring, jolt, etc.)", "Steering resistance coefficient":0.3, "Steering resistance coefficient#":"Coefficient to use for steering resistance. Range: -1.0 to 1.0", "Steering resistance saturation":0.5, "Steering resistance saturation#":"Saturation value to use for steering resistance. Range: 0 - 1.0", "Steering resistance type":1, "Steering resistance type#":"0=use damping, 1=use friction", "Steering spring coefficient":0, "Steering spring coefficient#":"Static spring effect rate (-1.0 to 1.0)", "Steering spring saturation":0.1, "Steering spring saturation#":"Static spring effect peak force (0.0 to 1.0)", "Steering torque capability":18, "Steering torque capability#":"The maximum torque capability of the wheel (in Nm, obviously)", "Steering torque extrap blend":0, "Steering torque extrap blend#":"Higher blends of extrapolated value allows driver to feel torque changes even when actual torque exceeds 'input max' (0.0=disables, 1.0=max)", "Steering torque extrap time":0.015, "Steering torque extrap time#":"Time in seconds to extrapolate steering torque based on current change (Range: 0.001 to 0.050. To disable, set 'blend' to 0.0)", "Steering torque filter":0, "Steering torque filter#":"Number of old samples to use to filter torque from vehicle's steering column (0-32, note that higher values increase effective latency)", "Steering torque minimum":7.45058e-009, "Steering torque minimum#":"Minimum torque to apply in either direction to overcome steering wheel's 'FFB deadzone' caused by friction", "Steering torque per-vehicle mult":0.3, "Steering torque per-vehicle mult#":"Per-vehicle steering column torque multiplier (this is a copy of the .CCH value)", "Steering torque sensitivity":1, "Steering torque sensitivity#":"Sensitivity curve applied to representable torques: 0.0=low 1.0=linear 2.0=high", "Steering torque zero-speed mult":0.2, "Steering torque zero-speed mult#":"Multiplier at zero speed to reduce unwanted oscillation from strong static aligning torque", "Test_workaround":true, "Test_workaround#":"Workaround for apparent driver CTD on release", "Throttle effects on steer axis":0, "Throttle effects on steer axis#":"0 = Throttle effects on throttle axis, 1 = throttle effects on steering axis.", "Throttle effects strength":10000, "Throttle effects strength#":"-10000 to +10000, applies to all throttle effects (force, vibration, static spring, etc?)", "Throttle spring coefficient":0.1, "Throttle spring coefficient#":"Static spring effect rate (-1.0 to 1.0)", "Throttle spring saturation":1, "Throttle spring saturation#":"Static spring effect peak force (0.0 to 1.0)", "Type":1, "Type#":"Type of force feedback: 0=off 1=wheel 2=joystick 3=rumble\/gamepad 4=custom", "Use thread":true, "Use thread#":"Use a separate thread to issue FFB commands which may block with some drivers" },
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Alors attention, c'est très viril par moment mais sur certaines portions de piste c'est juste "inexistant".
En gros j'ai roulé sur Donington sur le serveur RFRO pour éventuellement faire l'open.
Quand on part des stands, on fait la descente, et bien toute la descente j'ai la direction sans vie comme si on passe sur une bosse et que l'avant est totalement délesté ou comme sur le mouillé si ca parle plus.
Je trouve ça tellement chiant que j'ai pas de plaisir a rouler. Par contre en bas de la descente y a un droite avant de remonter, la on sent bien l'adhérence, après on attaque la montée et la, rebelote c'est tout mou. Moi ca m'insupporte car j'y trouve aucune logique.
J'ai pas eu le temps de rouler a midi j'essayerai demain si je peux, sur une autre piste.
Souvent la friction (le ffb latéral en gros) est très faible en ligne droite, contrairement à l'axe z qui peut être très violent. du coup tu as un sentiment de volant flottant mais qui vibre, c'est très bizarre effectivement (et pourtant c'est le meilleur ffb du monde) ; mais cela arrive généralement sur des mods pas très abouti, comme l'ancien mod de Donnington par exemple.
Sur les circuits laser-scans récents je ne me souviens pas avoir eu ce phénomène, j'irai tourner sur Donnington pour voir. Tu roules sur quelles simus d'habitude ? -
ha mais attends alors c'est peut être juste ca le souci. En gros j'ai commencé a tester la nouvelle Porshe sur sebring et j'adorais, je suis passé sur Donington pour faire des tests, j'ai commencé à bidouiller le FFB et c'était tellement relou que j'ai laché (temporairement bien sur) l'affaire.
Je vais retourner sur d'autres pistes pour voir si c'est effectivement juste la piste qui n'est pas au top.
Sinon je roule exclusivement sur ACC, j'ai bien essayé AMS2 mais j'arrive pas a accrocher. J'ai voulu m'y remettre il y a peu et pas moyen de faire reconnaitre mon SC2, ca me fait dégoupiller, tu tournes le truc 50 fois et il te dit qu'il trouve rien... bref je vais essayer de rouler sur une autre piste, je suis vraiment une buse j'aurais du le faire avant mais c'était tellement plus simple de retourner sur ACC. Honte sur moi !
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Oui le FFB varie pas mal selon la piste et le SC2 peut être assez sensible à ça, la dernière course de championnat Tatuus qu'on a eu, perso, j'avais le problème inverse, un vrai marteau-piqueur dans les mains dès la sortie des stands C'était Misano
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Essaye celui-ciTrue derive swoop.png
Merci !
J'ai du mal a déchiffrer l'image elle est pas mal pixelisée. Mais globalement je pense avoir piger
Je suis reparti sur Sebring et j'ai retrouvé le plaisir que j'avais eu il y a deux semaines. Donc en gros la piste de Donington est pas du tout pour moi !!!
Moi pauvre joueur d'ACC , je n'avais pas conscience que sur RF2 d'une piste a l'autre on pouvait avoir un comportement aussi différent.
Maintenant que je le sais je ferai plus attention !
Merci pour votre aide
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Mais ton Donington c'est bien le nouveau circuit payant non swoop ? Celui du prochain open ? Pas l'ancien mod gratuit ? Vu le prix et la date de sortie ça m'étonnerait qu'il soit pas laser scan honnêtement...
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