COM - SimuCube 2 : les volants compatibles sans fil

  • D'habitude je l'éteins toujours, là j'ai juste oublié une fois et au retour, plus rien :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Oui c'est exactement ce qui m'est arrivé aussi

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT

  • D'habitude je l'éteins toujours, là j'ai juste oublié une fois et au retour, plus rien :(

    ça arrive ;)

    Moi à ça m'est déjà arrivé pas longtemps (1H) car je m'en suis rendu compte (ah oui merde) mais bon j'aurai très bien pu ne jamais y penser et faire le constat après coup.

    Il me semblait que True Frive avait eu une MAJ justement à cet effet (coupé le signal, un truc du genre) mais peut-être que ça change rien et que la batterie même si sa base est éteinte, continue d'être utilisé..

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingDenzel (15 mars 2021 à 11:41).

  • Bizarre, j’ai pas ce pb avec mes volants Ascher. Je les éteins jamais quand ils sont sur la base (je n’éteins que ceux que j’utilise pas). Et un an après la pile est toujours à 3.6v.

  • J'éteins le volant après usage. Concernant le Ascher, la batterie semble se changer très facilement et ne m'en inquiète pas.

    Côté cube control, je trouve pas d'infos ou de recommandations d'usage. Je ne sais pas à quoi ressemble sa batterie. Elle de type Li.Po comme en modélisme et je sais que ce sont des batteries sensibles qui ont tendance à gonfler en vieillissant et qu'il faut les changer dès qu'on le constate d'ailleurs.

    587.png

  • Sur le NSH le changement est très rapide oui ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bizarre, j’ai pas ce pb avec mes volants Ascher. Je les éteins jamais quand ils sont sur la base (je n’éteins que ceux que j’utilise pas). Et un an après la pile est toujours à 3.6v.

    Est ce que tu éteins ton PC ?

    Parceque ça le fait uniquement si le PC est éteint chez moi.

    Je pense que le hub cherche à établir la connexion bluetooth avec son récepteur

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT

  • J'éteins le volant après usage. Concernant le Ascher, la batterie semble se changer très facilement et ne m'en inquiète pas.

    Côté cube control, je trouve pas d'infos ou de recommandations d'usage. Je ne sais pas à quoi ressemble sa batterie. Elle de type Li.Po comme en modélisme et je sais que ce sont des batteries sensibles qui ont tendance à gonfler en vieillissant et qu'il faut les changer dès qu'on le constate d'ailleurs.

    C'est quoi la Réf de celle des Ascher ? ^^ svp

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • Je viens de regarder dans mes 2 Ascher (F28-SC et BL16M-SC) et voilà ce qu'il y a ;)


    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Quand on a la poisse... j'ai pas fait gaffe mais NSH s'est planté dans le bon d'expédition, en mettant mon nom dans le champ destinataire plutôt qu'expéditeur. Ce qui explique pourquoi on m'a regardé bizarrement à la poste de mon bled hier, et pourquoi le colis a mis moins de 12 h à revenir chez moi :( :B Bon cette fois, il est vraiment parti dans la bonne direction normalement...

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • FloSimRace j’ai vu ce message sur le site GD ,ça concerne le volant simagic gt 4 mais en version osw je n’ai pas trouvé d’infos sur internet , si par hasard tu en trouvais pourrais tu les partager, merci


    https://community.granitedevices.com/t/steering-whe…munity/3155/870

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • J'ai trouvé que c'est du "wireless" mais je ne sais pas si c'est du "wireless SimuCube" ... Parce que la carte de chez Granite Device n'est pas sensé avoir d'entrée analogique pour gérer l'embrayage alors qu'il y en a sur le Simagic GT4 donc je ne sais pas :euh2:

    EDIT : j'ai l'impression que la fonction wireless (qui n'en ai pas vraiment une) n'est compatible qu'avec les bases Simagic. Regarde la vidéo de SRG et aide-toi du timer

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Merci FloSimRace ça " voudrait dire " qu'elle " serait " utilisable sur un simucube en USB , ça serait intéressant , car elle est de bonne qualité et vu le prix chez prosimu , sans les palettes d'embrayage c'est 570 € .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • A vérifier, je garantis rien ^^ Faut regarder au niveau du QR aussi ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Le QR c'est du 50 mm donc c'est ok si je ne me trompe pas, si je comprends bien sur simucube ont peut monter un QR 50 mm ou 70 mm, mais effectivement il faudrait en savoir davantage sur la compatibilité sans la base simagIc, car à ce tarif si ça ne fonctionne pas ... :etoiles: C'est ballot

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Faut aussi savoir dire quand ça se passe bien. Après le couac initial, mon hub NSH est revenu et le (petit) problème semble corrigé. Ma remarque sur les vis des palettes coincées a aussi été prise en compte, ils m'en ont mis de nouvelles de meilleure qualité :++:

    Bon après comme c'était une journée globalement pourrie, j'ai un peu bataillé à trouver une clé Allen adaptée à ces nouvelles vis :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D