Dirt Rally 2.0 - Réglages VR

  • Bon alors j'ai tester le logiciel oculus debug tool j'ai régler de façon a avoir le maximum en performance et non en qualité , j'ai mi aussi en jeu le HUD performance pour voir les fps etc...... dans dirt 2 j'ai regler les graphismes au minimum et tous les effets sont sur off .

    resultat les fps ne depasse jamais 40 et la courbe du graphics "performance headroom" oscille entre -50 et -150% .... c'est simple elle n'est jamais positive sauf dans les menus ou elle frole les +60%.

    sur assetto corsa competizionne la courbe et entre 10% et 20% en graphisme moyen.

    Qu'en pensez vous?

  • Que la VR de DR2 version Steam est pas encore finie.

    Codemasters annonce des corrections dans la prochaine V8.

    T'as changé quoi dans l' ODT pour avoir le max de perf?

    Perso je mets simplement *forcer 45 fps* sans l' ASW. Je touche pas (plus)le SS, c'est pas concluant pour moi.

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • dans ODT met seulement l ASW en auto ou 45fps et forcé

    Le plus important est l ASW on amha Lektron pour eviter le micros saccades, apres 45 60 ou 90 fps, si c est fluide c est pareil pour moi.

    Pour la premiere case, SS, laisse à 1(=0=100%) ne touche rien d autre.

    Ne fais pas attention au pourcentage du hud, juste les fps.

    Baisse donc les graphismes dans DR2, en commencant par le ce qui est expliqué sur le tuto codemaster, medium, oclusion off, etc etc...

    N hesite pas à tester nuit/pluie/rallycross pour avoir un reglage valable tout le temps.

    Si tu passes par le jeu sur steam fait gaffe d avoir pas mis des maivais reglages sur steamvr, si t'as dr2 qur oculus store, ca doit etre fluide

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Mouai..... pas vraiment convaincu pas la VR, dirt 2 ne fonctionne pas, assetto corsa ne fonctionne pas.(ecran violet apres chargement de la pistes et de la voiture)

    ya juste ACC qui fonctionne nikel alors que j'ai touchez aucun réglage il a tous de suite marché.

    En plus steam VR se fou en carafe 1 fois sur 3..... c'est vraiment pas au point.

  • c est pas la VR qui n est pas au point, c est toi et/ou ton pc :B

    Il te faut un peu de temps pour assimiler le truc visiblement mais ca vaut le coup :+:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • faut Il obligatoirement passez par steam VR pour pouvoir utiliser l’oculus ?

    Ca dépend des jeux. Chez moi je n'utilise Steam Vr que pour dirt rally 2 mais je n'ai aucun problèmes avec les autres jeux. Dirt a encore quelques problèmes de jeunesse.

  • faut Il obligatoirement passez par steam VR pour pouvoir utiliser l’oculus ?

    Le jeux est disponible sur l'oculus home et il est beaucoup mieux optimisé que celui de steam, qui est complètement à la ramasse si on utilise un Oculus .

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • enfait mon souci c'est que a chaque fois que je clique sur steam VR ca plante ... "steam ne repond pas" du coup apres avoir désinstaller steam au moin 10 fois essayé toute les techniques de réparation de fichier, de réinstallation propre, d'antivirus, spybot, de divers incantation de chamane.... rien y fais. je pense que je vais devoir y allez franco et désinstallez windows et le réinstaller, c'est mon dernier recoure ....

  • Depuis que je m'occupe plus de Steam VR, (hier) tout fonctionne super bien.:oui:

    +1 avec ChRiS1021

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • Pour mettre le jeu en anglais ça se passe dans Steam. Clic droit sur le jeu puis propriétés

    Annotation 2019-08-28 114811.jpg

    ensuite onglet langue

    Annotation 2019-08-28 114837.jpg

    Merci pour l'astuce, j'ai viré le fameux ground cover et c'est bien mieux, y a que sous une pluie battante que je perd les 90 FPS. Mais dans ces conditions j'ai pas les 45 FPS constants alors que j'ai l'ASW activé dans l'ODT, ça me semble bizarre :?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bon j’ai réussi à faire fonctionner steam VR et mon oculus rift s pfiou ... quel galère mais ça fonctionne.

    Dirt 2 c’est vrai que c’est chaud quand même les graphismes... j’ai réussi à le faire tourner à peu près correctement mais j’ai pas des graphismes de ouf ... ça ressemble à du rbr lol. Mais ça tourne merci de vos conseil.

    ACC ça tourne bien par contre je me demande comment ça vas faire avec des autres voiture car apparemment ça bouffe pas mal les autres concurrents.

    Par contre assetto corsa ça tourne du feu de dieu !!!! Je l’ai redécouvert !!! C’est magnifique en VR ! L’immersion est juste awesome !

    Ça change beaucoup de chose quand le jeu est beau est tourne super bien quand même ....

  • Salut les gars, donc je reviens vers vous pour vous faire part de mon expérience VR.

    Donc j’ai changer de carte graphique rtx 2080 super en remplacement de ma 980 ti hof , en se qui concerne les jeux AC et ACC tourne nikel quasiment tous à fond, par contre dirt 2 (steam)c’est juste pas possible ... même résultat qu’avec mon ancienne CG micro saccade quand je tourne la tête ça te fou la gerbe en 2 seconde... même en Diminuant manuellement toute les options graphique et en désactivant toute les options visuelle sa saccade de trop... on vas attendre un peu les futures maj en espérant que ça corrige se problème car en l’etat Ça rends malade.

  • oui , c est pour ca qu on/je expliquait que c est pas une histoire de cg les micros saccades, mais de synchronisation...

    Probleme qu on regle avec l aswdu rift ou dans steam quand c est pas le jeu qui sait le faire comme dr2.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • J’ai essayer tous l’es réglage possible avec l’asw Du rift et rien n’y fais. J’ai aussi modifié quelque réglage dans steam VR mais pareil .

    Il y a des personnes qui on un rift s et utilise steam vr ici ? Ça tourne correct chez vous dirt 2 ?