C'est juste sur les côtés, dès que je touche le casque l'image devient grise peu importe le nombre de mains ou de doigts
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Pour la énième fois, si tu le prends à pleine mains c'est normal, tu caches les capteurs du casque.
c'est lié aux bases et au casque, quand le casque et les bases ne se "voient" plus.
quand ça marche, ça m’est arrivé une ou 2 fois, et bien ça n’avait pas l’air de perturbé de mettre les mains sur le casque plus que ça. Oui ça le fait mais pas trop.
Alors que chez moi ça devient gris en touchant a peine le casque du bout des doigts.
Je ne peut pas régler l’espacement des yeux car c’est gris en permanence si j’y touche, je ne touche que le curseur en plastique.
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t es sur que tes 2 bases sont bien actives et fonctionnelles, bco de bug bluetooth avec w10 et steamvr avant les dernieres maj beta? Ca m arrivait quand une des bases etait désactivée.
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Wanegain Oui c'est bien çà.
Le SAV de steam ne propose que des solutions en rapport avec les ports USB
Même en ne connectant que l'index, la souris et le clavier, comme proposé par steam, çà me fait quand même l'écran gris.
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Bon t'as réussi à configurer ton aire de jeux je suppose maintenant ?
Est-ce que le casque vous fait mal à vous aussi à l'arrière du crâne ? Je suis en train de tester plusieurs solutions pour palier à ça, parce que c'est vraiment désagréable. De plus l'arrière fait mal mais l'avant bouge toujours un peu et avec le mini sweetpoint du Valve je suis en permanence en train de le replacer et franchement c'est pénible !
J'ai également commandé ça, en espérant que ça rende le casque un peu plus confortable : https://www.studioformcreative.com/product-page/index-apache-strap
j’ai modifié la position du casque pour descendre plus l’arrière à la base du crâne, j’ai l’impression que c’est plus net.
Mais j’ai un soucis de resources graphique c’est certain.
J’ai réglé le casque plus haut en résolution, c’est injouable, mais l’image est bien meilleure ! Y’a une grosse marge de progression.
Pour le moment pas mal à la tête, mais je fais de petites sessions.
C’est plutôt sur l’avant que je suis écrasé et que ça fait mal.
J’ai l’impression d’être sur le plastique sans mousse..
Derrière ça a l’air d’aller .
Il faut bien régler la sangle en haut , je pense que ça peut aider ta dernière commande. J’attends ton retour.
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Pour les gens qui sont affectés par ce problème, vous avez quoi comme volant/châssis?
ça le fait sans simulateur / volant...
Ça le l’a fait sur Alyx sans le simulateur de branché. Pour moi c’est pas lié aux EMI du tout. Peut-être effectivement aux bases/ cannaux , ça le fait aussi avec une seul base. Ou alors c’est l’alim via USB ?
Y’a une fois où 2 ou ça l’a moins fait , j’aurais pu dire que là a semblait être un fonctionnement normal , car pour le provoquer j’ai mis volontairement mes 2 mains devant le casque et j’étais face à la base.
Et encore j’ai trouvé que ça l’avait pas trop fait .
Alors que là toucher du bout des doigts le curseur de réglage des yeux ça le fait !
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Pour l'alimentation de la base, tu peux retirer le câble usb, il y une batterie dans la base.
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t es sur que tes 2 bases sont bien actives et fonctionnelles, bco de bug bluetooth avec w10 et steamvr avant les dernieres maj beta? Ca m arrivait quand une des bases etait désactivée.
bas tout est neuf de 15j , ça a l’air.
Pour le Bluetooth, je comprends pas. Les bases communiquent avec le casque et pas avec Windows ?
C’est le casque qui communique avec les bases et les manettes.
Donc si but il y a c’est les canaux de communication, ou la liaison flaire, l’alim , l’usb...
Dans l’ordre de panne on met en premier lieu les soucis d’alim.
La communication...
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Pour l'alimentation de la base, tu peux retirer le câble usb, il y une batterie dans la base.
ça sert a quoi le port Mini usb des bases?
Moi elle sont juste sur le secteur via led transfo d’alim.
question manette et simulateur dynamique :J’avais lu qu’il fallait mettre une manette sur le simulateur pour annulé les mouvements. Comment faites-vous ?
Ou mettre là manette ? Comment vous la fixé? J’imagine que si elle est pas parfaitement solidaire du châssis mobile, ça sert à rien si elle flotte ou amortie les mouvements elle même ?
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Pardon mais quel intérêt de mettre ses mains devant le casque ?
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Aucun bien sûr, on peut penser que certains utilisateurs mettent machinalement la main devant le casque pour l'ajuster...
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On ne met pas bêtement les mains dessus , c’est juste que pour le repositionner tu le touche au moins avec le pouce et l’index, et bien c’est pas possible car les écrans deviennent gris. Il est même impossible de régler l’écartement pupillaire du bout des doigts.
C’est pas qu’on est con au point de mettre les mains dessus !
c’est juste des essais pour essayer de comprendre ce qui se passe et de trouver la cause .Repositionner le casque ´c’est juste le replacer avec la main sur le côté, et le pouce au dessous et l’index au dessus
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ça sert a quoi le port Mini usb des bases?
Moi elle sont juste sur le secteur via led transfo d’alim.
question manette et simulateur dynamique :J’avais lu qu’il fallait mettre une manette sur le simulateur pour annulé les mouvements. Comment faites-vous ?
Ou mettre là manette ? Comment vous la fixé? J’imagine que si elle est pas parfaitement solidaire du châssis mobile, ça sert à rien si elle flotte ou amortie les mouvements elle même ?
Je crois que le mini usb sert à faire les premières mises à jour des bases. Mais par la suite, les bases se mettent à jour via le casque. Contrairement aux caméras d'Oculus, les bases ne font qu'émettre des lasers qui permettent aux contrôleurs de se situer eux-mêmes dans l'espace, alors qu'Oculus avec ses caméras directement connectées au PC, c'est le PC qui calcule la position...
Concernant le simulateur dynamique et les manettes, il faut installer OpenVR Input Emulator, quand tu l'as installé ça t'ajoute un bouton sur le menu SteamVR (comme FPSVR ou Revive). Dans le menu, il faut choisir la manette qui servira à annuler les mouvements et lui appliquer le profil Motion Compensation.
J'ai essayé vite fait ce matin, mais je n'ai pas réussi à appliquer le profil car il me disait que mes manettes étaient introuvables (alors qu'elles sont bien dans la liste des périphériques). Peut être que ce n'est pas compatible avec SteamVR Béta
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Je reviens sur le problème avec Open Input Emulator, c'est lié à la dernière mise à jour de SteamVR qui empêche d'accéder aux manettes... En attendant un patch je crois qu'on va devoir faire sans
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Et sans cette application tu remarques quelque chose en jeux sur le simulateur ?
Tu mets quand même une manette sur le simu ou ça sert à rien sans le softs?
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Oui, la vue se décale mais naturellement tu la replaces en bougeant la tête. C'est un peu gênant quand le pilote a un corps et très perturbant sur le traction loss
Sans le soft ça ne sert à rien de mettre la manette.
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j'ai reçu ma carte USB alimenté via alim ATX sur port PCI, idem, même problèmes d'écran gris a gogo ( si je touche avec un ou 2 doigts sans masquer plus que ça le casque.)
je vais essayer de changer les canaux comme conseillé.
et j’ai passé les canaux de 1 et 2 sur 3 et 5 , sans changement.
c’est vraiment étrange.Du moment qu’on touche pas le casque c’est bon .
Je vais faire avec.
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Peut être que ça dépend de comment sont positionnées tes bases ?
Chez moi je les ai mis dans les angles de mon aire de jeu, mais je me demande si ce n'est pas mieux de les mettre au milieu d'un côté face à face. De même que le simulateur maintenant je le positionne en diagonale pour avoir les bases sur les côtés plutôt qu'en diagonale car j'avais remarqué des pertes de tracking, surtout avec la base dans mon arrière gauche qui était certainement cachée par le siège (et en traction loss ça devait encore plus la cacher)...
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J’ai l’impression que ça le fait moins debout, mais c’est qu’une impression.
chez moi le simu est dans un coin de la salle et les bases en diagonale. La diagonale est peut-être étroite, je vais essayer de les décaler pour voir si c’est mieux.
En tous cas c’est plutôt bien côté immersion !Les réglages de mon simu sont pas mal, car hyper bien en phase avec l’image .
j’ai quelque soucis de décalage , le volant n’est plus en face de moi quelques fois.
il manque de la puissance pour augmenter les graphismes et avoir une image top. -
J'ai reçu ma sangle Apache Strap hier. Franchement je sens la différence ! Le casque est mieux équilibré, bouge moins et surtout il est bien plus confortable !!!
J'en ai profité également pour imprimer ces petits supports et ça apporte énormément pour la qualité du son et des basses car les écouteurs sont plus proches des oreilles !
Je devrais recevoir rapidement aussi le VR Cover et avec ça, je pense que j'aurai fait le tour pour améliorer le confort. Je regarde aussi ce que je peux mettre en USB en façade, je pense peut être faire un mini simulateur de vent ou peut être un simple ventilateur pour refroidir la tête quand il fait trop chaud (en fait je pourrai tout simplement cumuler les deux :B)
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