Le bistrot des belles mécaniques

  • Non non pas une radical mais bien une barquette fermée comme la 962, morphologie très proche de ce modèle, le mec roulait avec la porte ouverte c était un truc de dingue le bruit et je te parle de cela il y'a 25 ans

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Plutôt une Ultima GTR je pense. J'en ai vu plusieurs fois au Mans en effet (24h ou Classic) et c'est toujours impressionnant à voir passer, d'autant que c'est tout petit. Et c'est clair que comme ils viennent en voiture et que c'est pas grand, ils sont souvent sous la tente au camping (sinon c'est à l'hôtel mais là on ne les voit pas forcément :B ).

    Signature-STI-soon.png

  • Faut pas oublier que les anglais peuvent homologuer une poubelle plastique à couvercle jaune avec un v8 de 600ch, nous en France une auto avec u'e ampoule rouge et non orange et hop refus homologiation, donc y a 25 ans) peut être moins maintenant) les anglais n en avait rien à battre de rouler avec auto piste sur route ouverte. Fallait voir les camions qui était sans paddock visiteur vite villag englais avec des roues de plus 1 m et une pince à grume limité plus haute que moi.... J aimerai voir si c ets toujours cette même folie au Mans en 2022 et suivant🤔🤔🤔🤔🙄

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

    Message modifié 1 fois, dernière modification par teddyman (9 septembre 2022 à 20:58).

  • J'avais discuté avec un anglais qui roulait avec un trike fait maison dans son garage à base de profilés acier et moteur Ford 1600 Cosworth monté à l'envers. Il avait gardé la boîte d'origine avec le levier entre les pattes.

    Je lui pose la question de l'homologation. En gros, gabarit pas trop déconnant, phares/clignos, plaques, rétroviseurs, et basta. Ça lui avait coûté quelques centaines d'euros pour avoir une plaque.

    C'était en 2008. Je sais pas si ça a changé depuis.

    Oh take your time, don't live too fast.

  • Oui oui le même, le pays des extrêmes des autos de dingue mais aussi le 3 roue 🤣🤣🤣🤣🤣

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Tu es très méchant.

    Faut voir l'engin comme un triporteur (ça doit faire moins de 500kgs). Pour livrer le lait ou le courrier dans le quartier c'est parfait, ça doit consommer que dalle (écolo approved).

    Pour le record du Nurb, c'est sûr que c'est pas l'idéal.

    Oh take your time, don't live too fast.

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • :love2: :love2: :love2:

    External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • J'ai eu l'occasion de lire l'essai de l'Aston Martin Valkyrie en tant que passager par Laurent Chevalier (Sport Auto de décembre) , qui est loin d'être un novice en matière de sensations à bord de super et hypercars !

    Ça a l'air vraiment stupéfiant (surtout avec un pilote du calibre de Nico Hülkenberg au volant)

    2va0.jpg

  • Ça aurait eu de la gueule les 24h du Mans avec des engins pareils… :bye:

    Et puis on se serait rendu compte qu’elles se faisaient, en réalité, atomiser par des LMP2 :B (Histoire que le pilote blindé du dimanche redescende - un peu - sur terre !)

    264.png

  • Je tombe sur une annonce de voiture qui change un peu sur ma ville :

    https://www.leboncoin.fr/voitures/2263357050.htm

    fb3c6acb0eea5fd4f2019341fbbcd27d98d69e81.jpg?rule=ad-large

    39900€ ... je me demandais qu'est ce que c'etait cette voiture ... je cherche sur le net et .....

    https://www.artcurial.com/fr/lot-1954-ba…eserve-4134-141

    4134_10719931_1.jpg

    Tiens la meme vendue en mars 26000€ .... :B

    (on reconnait les 3 marques d'impact au bas de la carosserie a l'avant )

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Message de StefB (1 décembre 2022 à 09:25).

    Ce message a été supprimé par Lachaussette (1 décembre 2022 à 10:21).
  • Voleur…

    ça dépend de la côte. Il l'a acheté à des enchères donc peut-être qu'il l'a acheté sous sa valeur du marché . 4 exemplaire construit 2 encore vivantes... Et l’estimation est entre 40 000 et 80 000€ donc bon... Le gars a fait une affaire il a le droit d'en profiter :hihihi:

  • Ou alors entre temps la deuxieme restante c'est crashé :B

    Remarque quand on voit certains prix sur l'ensemble de la vente : Rétromobile 2022 by Artcurial Motorcars | Vente n°4134 | Artcurial

    Des 2cv a 18000€ , une mehari a 40000€ Oo ... mouaip, alors qu'une XK 150 a 59000€ ca me parait presque "sous coté" .

    enfin bon je constate que ce n'est pas vraiment la crise pour tout le monde :)

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310