DiRT Rally 2.0 - R2 World Tour Manche 12 @ Pologne - Leczna County

  • gofio c'est génial l'arsouille avec ton collègue de boulot ! au top :++::++:

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Rallye enfin terminée, beaucoup de mal dans ce setup et dans ce rallye hyper compliqué !!!!! bref enfin à l'arrivée je pense être content comme tout ceux qui ont vu la fin de la spéciale 12. encore merci à tous les organisateurs pour tout ce boulot rendez-vous pour le championnat R5 merci à vous et bravo à tous les participants

  • Rallye fini...................et pas trop content de mon résultat :bad:

    Tout se joue dans l'ES 7 que je qualifierais de catastrophique. Bien jusqu'au 3 quart de la spéciale et là je mord un peu un talus et série de tonneaux, je cherche la route et le jeu m'y remets automatiquement avec une pénalité de 24 secondes :roll: à 200 mètres de l'arrivée, déconcentré, énervé, re faute + crevaison à l'arrière, taq devant la ligne, je fini la spéciale avec une minute dans la vue et dégringole de la 5eme à la 10eme place :euh:

    La suite sans saveur, je roule sans plus et fini par remonter laborieusement à la 7eme place alors que sans cette énorme connerie je finissait 4.

    Du coup Benny62232 fini devant moi donc adieu la 10eme place du championnat :(

    Maintenant place aux R5.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Franconen (7 mars 2020 à 18:32).

  • bon bah en 1 mot, au même titre que Jeff38 , catastrophique!

    Je n'ai jamais autant crashé la caisse auparavant... 5 crevaisons dont 1 double dans la plus longue spéciale du rallye et dans les premiers kms.

    Bref, une fin de saison pas terrible... pas sûr que Ford renouvelle le contrat et encore moins sur la R5... :hihihi:

    Pas grave j'irais voir ailleurs...

    Sinon très bonne idée pour le contrôle des trajectoires grâce au replay, je me rapelle de cette règle très efficace à l'époque de RBR. Je plussois!

    Je sais néanmoins que ce n'est pas tâche facile au regard du temps qu'il faut y dédier mais ça sera une vraie plus value pour le futur championnat.

    Dans le sport, une des valeur prédominante est l'honnêteté (fair-play).

    Après pour en revenir au jeu en lui-même, dirtrally 2.0 manque de précision au niveau des notes (pouvant être dramatique lorsqu'un 4 était en fait un 3) ce qui entraîne que la différence se fait par l'apprentissage par coeur des spéciales.

    "Limer" une spéciale devient (presque) obligatoire pour faire la diff en haut du tableau...

    Bref, il reste encore du chemin avant de se rapprocher de la réalité.

    Vive le rallye! Et viva Mexico!:+++:

    No mames wey!

  • La suite sans saveur, je roule sans plus et fini par remonter laborieusement à la 7eme place alors que sans cette énorme connerie je finissait 4.

    Du coup Benny62232 fini devant moi donc adieu la 10eme place du championnat :(

    Maintenant place aux R5

    Dommage pour les sorties 🙁 Pas sur pour la 10 ème place. 7Zorn est assez loin au classement mais faut voir avec les points de la PS

  • Franconen terminer P11 du championnat avec la adam c'est une super performance sachant que la fiesta est bien plus performante sur l'ensemble de la saison et qu'ils ont quasi tous des fiesta :hihihi:

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Ayé j'ai fini aussi.
    Au départ je voulais plus me servir de ce rallye comme entraînement à mon nouveau combo fam + shifter. Mais en fait, comme j'ai formaté mon PC, j'ai dû ré-installer DR et les difficultés ont plus été dans le paramétrage du jeu que dans ce nouveau périphérique.
    Je n'arrive pas à retrouver mes anciens réglages, le ffb est moyen, et surtout je ne peux plus utiliser mon clavier ; le jeu le considère comme un périphérique de pilotage. Par exemple, quand j'appuie sur "A" ca accélère mais cela n'écris pas "A". Impossible donc de donner des noms aux setups et j'ai eu énormément de mal à renseigner mon profil.
    Si tous le reste se réglera avec le temps, j'abandonne l'idée de trouver une solution pour mon histoire de clavier mal défini. J'ai cherché partout sur le net, réinstallé le jeu 2 fois sans succès.....

    Sinon j'ai réussi à finir ce rallye mais comme j'étais peu concentré et que je jonglais avec les réglages du jeu en permanence, on ne peut pas dire que j'ai foncé. En plus j'avais pratiquement pas fait de reco. Du coup je prends le fait de finir comme une performance.

    Mais je ne peut pas être satisfait. J'ai acheté du matériel spécialement pour ce jeu et le futur championnat et je me retrouve avec un truc galère à utiliser. Je verrai si je m'inscris sur le R5 mais là je suis un peu dégoutté.

  • J'avais galéré au début aussi pour les assignations, c'est vraiment mal foutu :bad: Quand tu ouvres le jeu déjà tu utilises un bouton du volant ou du clavier ? Car chez Codemasters le premier périphérique utilisé a tendance à prendre le dessus depuis toujours :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bonjour, sur ce rallye de Pologne 6eme et 1ere 208:+++: c'est mon meilleur resultat du championnat:hola:(Grace aussi a beaucoup d'abandons :rip:et d'erreurs :bad:des avions de chasse:aviator:), mais comme quoi il faut arrivée au bout .Ceci me demande beaucoup 'd'entrainement:swim::muscu: (car n'étant pas doué au départ )pour s'amèliorer mais sa paye.Mon but était de remonter au classement général je pense être rentre dans les 50 je crois on verra cela, j'ai compris beaucoup de chose lors de ces 3 derniers rallyes dommage que ce ne soit pas avant ou j'essayer de rouler a fond pour me sortir en fin de compte.

    Merci aux organisateurs, a Serlavis pour son écoute et merci à tous pour ce championnat de tres tres :+::+:bon niveau, à bientôt en R5, ça va pas être la même.:moque:R5

    N'oublier jamais ce n'est qu'un jeu , un jeu sérieux oui, mais faut pas se prendre au sérieux.:jesors:

  • MODE GO :

    Ce championnat est terminé, Hiramar remporte la victoire :champagne:, suivi de près par juju2b , TRD_Spirit prend la dernière place du podium.

    Bravo à tous pour votre participation et votre implication dans la vie du forum. Un grand merci à Franconen pour ses vidéos qui nous ont attiré énormément de monde, sans oublier C@rbone pour la page web dédié à notre simu, bien que j'ai l'habitude de la faire planter :sos:.

    Vous avez été 272 pilotes à prendre part à au moins une manche du championnat et une moyenne de 114 pilotes par manches.

    Le classement à été publié sur le site, la page du général à encore quelques soucis les points de la dernière manche ne s'actualisent pas. J'ai averti C@rbone afin de voir si il peut régler le problème.

    En attendant vous trouverez le classement au format excel ici : Classement format excel

    Je vous donne rendez-vous dans une semaine afin de prendre le départ du championnat DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour

    EDIT : Le site est réparé le classement général est disponible ici : Classement général.

  • Championnat terminé, félicitation à hiramar pour le championnat :1er:, super gestion de la Pologne, TRD_Spirit qui aura leadé un bon moment très régulier, OTR Boba Fett et aubagnais2 pour les nombreuses bagarres :+: ! Sans compter sur tout ceux qui animent le championnat ici, les vidéos et récits, c'est trop de pouvoir suivre les faits de course et les aléas de tout le monde !

    Petit retour sur mon championnat, il est évident que la deuxième partie à été solide avec quelques mauvaises expériences :/, mais rien de rédhibitoire. Très content que le travail sur les rallyes que je ne connaissais pas du tout, comme l'Australie et surtout la Pologne paye. Très content de la 2e place l'objectif était le podium.

    Sur le début de saison, je m'inscris juste avant la fin du Monte, mais pas possible de participer, arrivé en Suède je connais pas des masses la R2, je pars sans reco en dilettante sur un terrain que j'aime pourtant bien (la Suède), mais sans le connaitre par coeur. Je me fou en l'air toujours au même endroit dans un ultra rapide en enfilade "piège".. :hihihi:

    Puis la dent de dragon + crevaison en Allemagne :coucou2: alors que je suis plutôt rapide sur asphalte.. et le gros fossé à +43s en Argentine sur un rally pourtant solide :bad:. Ça fait une saison très intense et passionnante !

    Top de voir des rallyes serrés, le R2 est censé favoriser cela, mais avec une saison de recule je trouve cette traction très dangereuse sur certaine surface rapide.. :euh:

    Place au R5 nouvelle saison sur des autos beaucoup plus sympas à piloter ! Pas de raison de sortir plus souvent en R5, beaucoup plus maniable et fin sur les réglages ça promet d'être passionnant. Sans compter les possibilités stratégiques sur les pneus / réglages que nous offrira la compète ! J'espère la venu de quelques nouveaux qui pourrait amener de la bataille au dixième sur 12es ;)

    Merci à Serlavis pour l'organisation du championnat, merci ! À ton sérieux et ton sens de la compétition qui fait un super champ, et pour tous ! :merci:


    RDV au Turini ;)

  • Bonjour à tous,

    Ce rallye pour moi a été intéressant mais la PS a été une catastrophe qui m'a coûté plusieurs minutes : tonneaux et double crevaisons avant.

    Cependant je m'interroge sur le classement en Pologne. En effet, j'ai effectué 12 spéciales et devant moi deux en on 11. Il sont classées devant ou est l'erreur. Merci si quelqu'un peut Mr répondre.

    Enfin merci à l'Organisation parfaite de ce championnat avec des classements fréquemment mis à jour. Et vivement le championnat R5 avec le nouveau règlement. :yes:

  • Darksidesdl93 ils ont eu un problème technique, je n'ai pas reçu leur chrono de la spéciale 8 pou un et 2 pour l'autre, et ont donc reçu un chrono forfaitaire de 15 min. Mais m^me avec cette pénalité au total ils ont été plus rapide que toi.

    Dans DiRT Rally l'abandon simple n'existe pas, si tu ne prend pas le départ d'une spéciale ou que le jeu n'arrive pas à envoyer ton chrono, tu recevras un chrono par défaut de 15 minutes pour une spéciale courte et 30 minutes pour une longue.

  • Un grand merci Serlavis pour ce championnat super bien organisé. 72e place pour ma part, c'est pas terrible, évidemment, mais vu le nombre de partants et mon absence totale de préparation je me plains pas, surtout que j'ai l'impression d'avoir progressé, au moins niveau régularité, en étant plus souvent à la fin et dans les points :++:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Big thanks à Serlavis pour ton énorme travail:+++:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash