RaceRoom - Open DTM 1992 @ Red Bull Ring (Dimanche 22 Septembre 2019, 20:30 - 22:30)

Date

RaceRoom - Open DTM 1992 @ Red Bull Ring

Dimanche 22 Septembre 2019, 20:30 – 22:30

Participants

12 participants, 5 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 22 septembre 2019 à 20:30
  • j ai fait qu une course, qualif 4 dans le dernier tour, depart rate, 6, fini 4, super bagarre avec fredy bmw vs mustang, super compliqué de dépasser du coup.

    Je developperais plus tard :punk

    Je ne connaissais pas ces voitures, tres sympas, et c est bien d avoir des voitures tres differentes mais aussi rapides l une que l autre au tour , bon choix Lachaussette :oui:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • C1: Mes erreurs m'ont fait faire des contacts involontaires, donc mes excuses à saxemichel et brunocrz ,

    Avec la voiture de saxemichel (au vir.1 du départ) ma distance de freinage était trop optimiste! :etoiles:

    et en milieu de course, je n'ai pas su garder ma ligne dans la grande courbe autour du bull, et me suis déporté sur la voiture de brunocrz :S

    C2: bien plus clean, mais pour ce circuit et sur les 2 courses, j'avais légèrement allongé mon ratio de boite;

    c'était sans doute une erreur, d'habitude la mustang attaque bien mieux en ligne droite.

    Là, c'était un poil trop léthargique.

    je vérifierai ça pour plus tard.

    Sinon merci Lachaussette et bravo à tous!

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • Et merde ... j'ai encore touché jjm ...

    Bon , bahh là c'est mort pour m pomme !

    Qualif
    Belle baston avec Adryu17, jjm notamment pour la pôle

    C1 : P2
    Départ pas trop mal bien que je me goure dans le passage de vitesse mais ça été.
    L'Audi, une fois bien réglé à une patate de fou en 4 et 5, le style chalouper vous fais drifter à chaque virage mais ça tient la route.

    Je remontais comme une fusé sur jjm quand au freinage ... et bien zzzzzzzzzipppp l'aspi, freinage trop tard, un des deux ou les deux ?
    Je lui file un sacré tampon ! Je pense qu'il repart 3 ou 4 . Bref la chienlit.

    Je repart .. puis déconnexion

    C2 : P3

    Extrêmement prudent, je perds 2 places au départ. Remonte en p2 mais Adryu17 est trop loin alors qu'il y à moyen.
    Les petites erreurs et mauvais passage ne m'aideront pas à le remonter.


    La Bagnole est assez drôle à conduire ... apparemment "solide" , il y a de quoi faire une bonne saison.
    merci pour le combo :)


    C'est un bon jour pour rouler.

  • Bonne course pour moi.

    Je suis satisfait car j'ai même réussi à améliorer mon meilleur temps ;)

    J'ai trouvé aussi que la merco manque un peu de rapidité, mais ça fait rien, elle m'a permis de finir les 2 courses correctement (pour mon niveau :P)

    Et même 15ème / 20 pour la course 1 :yep: (Bon, avec 4 abandons :siffle:)

    Juste dommage qu'il y ait trop d'écart avec vous. C'est pas trop motivant (Je m'amuse plus avec les IA)

    En fait, mis à par le premier tour, j'ai fait la totalité tout seul. Mais ça n'a pas empêcher d'être pris dans un carambolage en fin de premier tour de la course 1 :LOL:

    Bon d'un autre coté, ça m'a permis de m'appliquer et d'améliorer mon temps :B

    J'étais tout content de voir un autre débutant (se déclarant pas rapide) arriver sur cet open : @t4ctik.

    Je pensais sans aucun doute être à la traîne ... mais accompagné pour une fois. Mais bon, ça n'a pas voulu se passer comme ça :non:. Dommage.

    Merci pour cette course:merci:

    Bravo Chris et Adryu17 pour leur victoires :+++:

    (Et quand je vois Adryu17 en 01:33.651 : 4 secondes avec moi :euh::euh:)

    A une prochaine ;)

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Belle soirée, j'aime toujours autant cette M3, un vrai plaisir à chaque fois. Peut être pas la plus rapide, mais quel régal au volant car tellement vive et intuitive, par contre en boite en H, comme d'habitude avec elle, il faut tellement tricoter de la boite et du talon pointe que j'ai plus de bras droit, ni de jambes :hihihi:

    Dans la course 1 je fais une belle première moitié de course, quelques erreur qui me font perdre un peu de temps suite à un mauvais serrage de volant sur le T300:bad4:, ce qui me vaut le plaisir d'être obliger de resserrer le volant dans chaque tour

    Oups.jpg.

    Laisse Passer en profite pour me remonter comme une balle en bout de ligne droite, une balle tellement rapide, que l'audi manque son freinage et fini par me refaire le train arrière, je crois que la BM à perdu quelques centimètres, et moi quelques places , ça peut arriver :jecpa: je repart P3.

    Oulala.jpgOulalalala.jpg

    Merci à Chris pour ces belles bagarres :merci:

    Chris.jpg

    Dans les derniers tours je loupe mon freinage et je percute jjm à qui je rends la place

    Freinage 1.jpg

    Pareil dans l'avant dernier tour, tu prends les freins un poil plus tôt que moi, j'arrive à conserver de la vitesse en me positionnant à l'extérieur, je me retrouve presque hors du circuit et en me rabattant, j'évalue mal la distance et je te touche le pare-choc et t'envoie en travers, désolé :pardon: et je te rends donc la position :+:

    01.jpg02.jpg


    Dans la course 2, je pars en pôle et vais conserver cette place jusqu'à l'arrivé, cette fois ci en me concentrant un peu plus sur mon pilotage (en ayant pas oublié cette fois de bien serrer le volant:siffle:), et en gérant le gap avec d'abord Chris puis avec Laisse Passer sur la deuxième moitié de course, avec qui je conserve un gap suffisamment important au cas ou sa pédale de frein devienne spongieuse au bout de la ligne droite ;):hihihi:

    Bilan une P3 dans la première et une P1 dans la deuxième avec les deux pôles et meilleur tour il me semble, du positif malgré ces quelques touchettes.

    Après un beau championnat en M1 Pro Car, le retour en ancienne et qui plus est, chez ma marque de coeur :bmw:me fait du bien après les galères en Porsche :LOL:

    Merci à tous et merci à Lachaussette pour ce super combo :sleurp:

  • Juste dommage qu'il y ait trop d'écart avec vous. C'est pas trop motivant (Je m'amuse plus avec les IA)

    on est beaucoup à être passé par cette étape. Ma 1ère course ici, sur Race07 avec des Muscle Car et sous la pluie j'ai dû finir 2 tours derrière tout le monde je crois. Il ne faut surtout pas renoncer, c'est en roulant en paquet qu'on progresse. Ca peut prendre du temps avant de voir qu'on progresse, mais ça viendra forcément. Les IA c'est une chose, mais ça ne te donne aucune motivation. Alors que rouler avec de vrais personnes, ça te tire forcément vers le haut ;)

  • J'ai regardé la course 1 en accéléré, déjà pour voir qui m'était rentré dans le cul, à savoir WeevX5 aka Dan Goudron mais sans qu'il puisse parer au freinage tardif de Speedy25 juste après le départ. brunocrz fait de même sur archiviloria mais l'attend.

    Ensuite j'ai regardé la course de jjm pour voir ce qu'il s'est passé, avec Laisse Passer je n'ai vu qu'un petit coup de portière sans gravité à l'approche de l'épingle et aussi un gros tampon sur Adryu17 , c'est d'ailleurs avec Adryu17 qu'il y a deux tampons sur jjm , dont il parle dans son résumé d'ailleurs.

    jjm je pense qu'il y a une erreur sur le fautif.

    Je rappelle toutefois que les courses sont opens, pour se détendre même en bataillant. Je demande donc à Laisse Passer et Adryu17 d'être un peu plus safe sur les prochaines, ainsi que Speedy25 et brunocrz sur les premiers virages :levitation:

    ;)

  • ... Il ne faut surtout pas renoncer, c'est en roulant en paquet qu'on progresse ...

    Ben oui mais justement je suis pas dans le paquet, j'ai roulé tout seul :P

    Nan, je plaisante. Je sais bien que tu as raison. J'espère simplement que ça mettra pas 10 ans :LOL:

    Et pas d'inquiétude, j'ai sûrement pas l'intention de renoncer ;)

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Thufir (23 septembre 2019 à 00:17).

  • :rofl:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Une bonne première expérience. Beaucoup de nouveautés pour moi, je joue en principe à R3E en salon ouvert sur Portimao ou RaceRoom Raceway. Enfin une vraie course, que du plaisir.

    C1 : Une bonne course dans l'ensemble, même si la 2e moitié j'étais seul. Très peu d'erreur mais un abandon pour ... manque d'essence dans le dernier tour alors P9 :'(

    C2 : Un petit changement dans l'étagement de la boîte (pas sûr que j'ai mis les bons réglages) et une très bonne course avec une bonne gestion du stress (1 seule petite erreur qui me fait perdre 3s mais 0 places)

    Merci beaucoup pour l'organisation et la course !

    P.S. Navré Lachaussette pour la touchette j'espère que ça ne t'as pas trop pénalisé.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par WeevX5 (23 septembre 2019 à 00:20).