Pourquoi et comment créer une discussion

  • Bonjour,

    Ce message s'adresse aux nouveaux membres ou moins nouveaux qui, malgré les messages des modérateurs, continuent de créer des sujets en double à la pelle (voire plus), faute de réelle recherche (le sommaire est quand même assez fourni, peut-être trop diront certains), ou encore qui mettent des titres farfelus qui ne veulent strictement rien dire ou pas assez :siffle:

    Vous souhaitez demander un renseignement, de l'aide ou partager une information? Pas de problème, veillez toutefois à la façon de le faire.

    Pour l'endroit, il suffit de regarder le sommaire en suivant le lien indiqué ci-dessus :

    - Avant tout dites bonjour (hé! c'est pas con ça) et présentez-vous ICI c'est plus sympa entre humains,

    - pour le matériel de simracing certaines marques sont volontairement mises en avant car sujettes à de nombreux messages,

    - les questions/problèmes de configs PC ne doivent pas apparaitre dans les sections COM ou DIY mais INFO pour INFOrmatique, de même pour l'internet et tout ce qui se rapporte aux logiciels courants (hors logiciel pour matériel de simracing),

    - les problèmes matériels de simracing (volant, pédalier, shifter...) doivent être répertoriés dans la partie support technique de la rubrique concernée,

    - les annonces de vente/achat doivent figurer dans le topic des petites annonces et pas ailleurs avec le préfixe "INFO - [Vente/Achat/Rech/Vendu] + titre", les annonces doivent être claires, détaillées et comporter les formules de politesse (bonjour, merci...),

    - les titres doivent reprendre le préfixe de la rubrique concernée (COM, DIY, nom du jeu etc...) sinon à l'accueil du forum cela devient incompréhensible (il suffit de lire les autres messages de la section pour comprendre).

    Un doute, faites comme certains et contactez un modo mais uniquement si votre bon sens et votre logique sont mis à rude épreuve et se perdent dans les méandres du forum ou encore mieux : vous demandez ici, je fermerai la discussion si ça devient le foutoir par contre.

    Ces derniers temps les modos ont corrigé quelques oublis ou erreurs en silence mais depuis plusieurs jours c'est un festival de sujets créés sans recherche, en double voire triple, avec des titres onomatopéiques dignes de ""cui-cui" ou "piou-piou" et des contenus de messages bourrés de fautes ou en langage sms.

    Il y aura donc des avertissements distribués comme ce fût déjà le cas pour les titres incorrects et sujets mal placés. On est modo, pas instit, à chacun de faire un minimum d'efforts, merci.

    :faute::orth::carton::rech::rules2::sms::rules::menage::regles::flic::modon::cj::cr::cellule::stop::banned::bonux::charte:

    giphy.gif

  • Lachaussette 16 septembre 2019 à 17:05

    A changé le titre de la discussion du forum de “Pourquoi et comment une discussion/sujet?” à “Pourquoi et comment créer une discussion?”.
  • C'est une bonne chose de repréciser les règles et c'est vrai que ce n'est pas toujours évident de trouver la bonne place au bon post.

    Et puis, ce qui améliorerait beaucoup la visibilité et la facilité de recherche, c'est de supprimer les HS, privates jokes et autres radotages dans certains topics techniques ou, pour une page en rapport avec le sujet, tu as 3 pages d'échanges entre potes qui n'ont rien à voir avec le sujet du post. Cela serait plus utile je pense ; il y a les topics "bar du coin" pour ce genre d'échange.

  • Je ne parle pas de l'outil de recherche à proprement parlé car là il faut en plus que la création d'une discussion soit accompagnée de tags et je sais que c'est loin d'être le cas, en revanche je pense plutôt au parcours du forum, notamment via le lien que j'ai mis dans le mot : sommaire ^^

  • Lachaussette 16 septembre 2019 à 19:23

    A changé le titre de la discussion du forum de “Pourquoi et comment créer une discussion?” à “Pourquoi et comment créer une discussion”.
  • merci, mais je cherche des avis sur R Factor 2 formule électrique

    pour me décider de prendre les DLC. si il y a moyen de faire la dernière saison

  • ...

    Et puis, ce qui améliorerait beaucoup la visibilité et la facilité de recherche, c'est de supprimer les HS, privates jokes et autres radotages dans certains topics techniques ou, pour une page en rapport avec le sujet, tu as 3 pages d'échanges entre potes qui n'ont rien à voir avec le sujet du post. Cela serait plus utile je pense ; il y a les topics "bar du coin" pour ce genre d'échange.

    J'avais loupé ce sujet à l'époque, mais je l'avais déjà dit ailleurs, je suis assez d'accord avec ça, j'aime les bonnes ambiances et la bonne humeur, mais c'est souvent des pages de posts où chacun y va de sa petite blague, de sa petite surenchère ou de son petit smiley approbateur, et au final on cherche au milieu les posts en rapport avec le sujet :shy: ... Et le truc c'est que ce sont souvent des gens du staff qui participent à ce genre de série, voire qui les lancent...

    Je ne dis pas que c'est pas sympa une fois de temps en temps, mais perso à la longue ça me donne juste envie de limiter mes interventions sur le Forum au strict minimum (en même temps c'est pas plus mal tant je suis capable de radoter sur certains sujets :B !!).

  • Je n'ai cité personne :coquin: :B ...

    Après vous vous faites ce que vous voulez, vous êtes chez vous ! , et ça doit parfaitement convenir à la majorité d'entre nous, mais je rebondissais sur la remarque que j'avais faite aussi ailleurs, si on prend, par exemple (complètement au hasard :siffle: ) le topic Raceroom, on a de temps en temps quelques commentaires sur le jeu aux moments des sorties de mises-à-jour noyés au milieu de ces échanges stériles ou chacun cherche à rajouter sa petite connerie...

    Je l'avais dit que je radote non :B ?...