COM - SimuCube 2 : Vos avis

  • Ça serait pas lié uniquement à DR2.0 qui propose une assignation "par périphérique" ?

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • c'est bien possible ma foi mais alors à quoi sert cette mention à cocher en bas du profil TD qui parle de "levier physique". Je ne suis plus devant l'ordinateur :euh2:

    587.png

  • Aucune idée, ça ne me dit rien du tout cette fonctionnalité :jecpa:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Je pense que c’est bien une option de DR. ce dont tu parles sur true drive c’est lié au port accessoire à l’arrière de la base du volant.

  • Petit retour très brefs,

    Simucube reçu installé et tester, ahahahahah l'installation du fimerwer excellent un jeu d'enfant trop facile, mais j'avoue que j'étais pas trop rassurer avant de le faire à force de lire les différents problèmes..... Bref c'est fait et ça fonctionne.

    c'est une dinguerie se truc :etoiles: :+++: les forces sont incroyables , j'avais laissé mes paramètres de mon t500 mdr j'arrivais à peine à tourner le volant :hihihi: j'ai dû revoir le tout à la baisse,

    Sinon j'ai un manque de retour sur les vibrations an passant sur les vibreurs, j'ai essayé à 100 % dans le menu du jeu et à 25% sur les voitures , ça ne change rien , j'ai inversé c'est pareil , le seul moyen est de rajouter des effects de vibreurs et là c'est bon , mais étant donné que normalement il ne faut pas ajouter d'effets il va falloir que je cherche quel paramètres dans TD fait ressortir cet effect sur les vibreurs.

    Je reviendrais faire un retour plus détaillé, mais pour l'instant c'est une dinguerie :+++:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Quel jeu ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ah oui mince :siffle: Assetto corsa le 1 j'ai pas ue le temps de tester un autre jeu aujourd'hui

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Oui merci kopek666

    Je d'abord essayer de rester à 100% sous TD et de gérer le fichier de la voiture ,comme je suggère Stef Bord dans son tuto.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Une question "mécanique" que je me pose. Depuis que j'ai 2 volants, je les change souvent,voire très souvent au gré des voitures que j'utilise.

    On sait comment est fait l'intérieur du Qr côté base ? Ce qui bloque la clavette est-il soumis à usure, prise de jeu à force d'être utilisé (c'est un joint, un ressort, un cran) ?

    587.png

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    À partir de la 9eme minute, il commence à démonter le QR côté moteur.

    Le QR est vissé sur un moyeu qui tient par serrage sur l'arbre du moteur. Un montage classique et éprouvé sur les DD DIY

    Ou alors tu voulais parler de la tige que tu insères pour fixer le volant au moteur, auquel cas je ne sais pas comment ça va vieillir:jecpa:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Hachoom (31 mars 2021 à 17:02).

  • T’inquiète, en un an j’ai pas constaté le moindre changement. Je pense que c’est une bille, on la voit avec une lumière (y’en a même 2)

    Et c’est tout métallique, donc l’usure ....

  • Bonjour à tous, :coucou2:

    Attention cela risque d’être long :B

    Après une bonne semaine passée en compagnie de mon nouveau SC2 , je viens faire un retour très positif , ce sera pas très originale par rapport aux membres surtout le dernier en date celui de R1jerome, qui a déjà très bien résumé ce que l’on ressent avec un direct drive, plus d’avis de nouvel utilisateurs peut amener ou non, à décider une personne cherchant une nouvelle base pour plus de sensations , j’évoquerais 2 points qui n’ont pas été abordé et que je n’ai lu nulle part , personne n’y fait allusion et pourtant cela m’a surpris lors de mon deuxième jours de test , à savoir la qualité de freinage et le son des pneus .

    J’ai lu beaucoup de chose sur le DD ici sur notre forum et sur le net, à force de lire et relire, je me disais que le jour où je vais essayer le miens, je n’aurais plus de surprise et risquerait presque d’être déçu et bien absolument pas je suis bluffé.

    Le logiciel TD

    Le premier jour je n’étais pas très rassuré à la mise jour du simucube , j’ai vu plusieurs messages disant qu’il y avait quelques problèmes, avec la dernière version du firmware chez Granite Device, suite à ma discutions avec julien de chez NSH, étant lui-même au courant, il me conseil de plutôt privilégier l’avant dernière version 2020 , ce que j’ai faits .

    Je la télécharge, au démarrage du logiciel True Drive il me dit qu’il y a une MAJ et si je veux la faire, de toute manière pas le choix sinon le moteur ne fonctionnera pas, donc ok et croise les doigts /) …. Un jeu d’enfants plus facile qu’une MAJ windows, en moins de deux minutes tout était fait et TD opérationnel !

    Tu mets ta roue de volant, la clavette, tu choisie un profil de jeu pour ma part ce sera Assetto Corsa le 1 et tu par rouler c’est aussi simple que ça !

    Il est possible de faire quelques réglages il y a réellement 20 lignes, je pense que pour 3 d’entre elles, ont les règles une fois au premier démarrage de TD, pour les 3 autres, il faut approfondir les tests, pour les 7 suivantes tous les jeux n’utilisent pas ses réglages, GD conseil de les laisser à 100 % il n’en reste réellement 7, sur lequel ont pourras affiner la qualité du FFB.

    On peut créer également plusieurs profiles pour autant de volants, avec ou sans boîtes de boutons, TD est relativement facile, si ont ne veux pas toucher les réglages.

    Je choisie mon volant un MOTAMEC avec HUB NSH

    C’est celui que j’utiliserais le plus, je le fixe sur le QR, je glisse la goupille c’est super rigide, cela ne bouge pas d’un millimètre, Je débloque la force maximum pas la peine de faire un test à 4 nm, c’est bon le moteur est bien fixé ! et hop me voilà parti.

    Mon premier roulage : :hihihi:

    J’y vais tout de même rester prudent on ne sait jamais J 

    Je choisis un circuit, je vais en surprendre plus d’un, je pars sur BLACK CAT COUNTY, pourquoi ce circuit ?

    Ce circuit pour ceux qui ne le connaissent pas bien, a quelques montées et descentes, avec de bonnes compressions, ainsi qu’une portion de route ou l’asphalte est très abîmée, je me dis que ça va être un super premier test.

    Pour le test je laisse les paramètres de mon T500, je voulais voir ce que ça donne ahahahah je n’arrivais même pas à tourner le volant :etoiles: .

    J’insiste pas, je retourne dans le menu et revois le réglage à la baisse, je repart, là c’est bon et là je prends une bonne claque tellement c’est bien, je suis époustouflé par la force disponible sans aucune, n’en aucune saturation du ffb c’est terrible ! je fais plusieurs tours je ressens bien la compression décompression dans le volant, je passe donc plusieurs fois sur cette portion de route abîmée, alors oui je ressens bien plus que mon T500 c’est vraiment mieux ! mais j’imaginais plus, en voyant le visuel de la piste on pouvait imaginer que la piste était plus abîmée que ça….

    2 -ème piste Imola, il y a également de bonnes sensations, sur la ligne droite quelques bosses, ainsi que des montées et descentes, je suis content je ressens également toutes ses forces et vibrations dans la ligne droite de départ arrivée, je les ressentais avec le T500 mais très légèrement et en plus pas toutes, ici avec simucube c’est bien plus vivant.

    3 -ème piste SPA ça commence à devenir sérieux ! le raidillon une épreuve ! la puissance de compression en bas et l’allégement en haut, c’est énorme et jouissif.

    4 -ème piste La nordschleife là honnêtement ça ne rigole plus enfin si tellement c’est bon, avec un DD cela devient un défi de faire un tour en gt 3 t’es secoué dans tous les sens c’est énorme ! :love3:

    Voilà 2 heures ce sont déjà passé , je suis aux anges, mais il me manque quand même quelque chose, avec toute cette force je ne ressens quand même pas très bien les vibreurs et j’aurais aimé sentir plus de détails sur la route, par exemple, sur nos voitures de tout les jours, quand on roule on a une toute petite vibration dans le volant, c’est très léger ( suivant les voitures bien sûr ) je roule avec une voiture de moins de 12000 km avec un mode de DA city , la direction est super souple mais j’ai ‘’ ses petits grésillements / vibration ‘’ dans le volant, avec le DD j’ai pas ça, en tout cas pas suffisamment présent pour me dire qu’on ait dans le vrai, alors me voilà partie dans le test de réglages que j’aurais pas dû toucher si tôt, dans ma découverte du DD, car j’ai passé une bonne heure à faire différent tests et ne pas trouver ce que je cherchais ,au point à me dire et trouver que le logiciel TD tout compte fait bof…. :euh2:

    Alors j’arrête ma session il temps de toute manière.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Le lendemain :

    Je relance et repart sur un réglage par défaut, je passe en revus beaucoup de voitures de la petites fiat 500, des gt de routes, aux gt3 et proto lmp1, c’est du pur bonheur la 500 est légère à conduire, une gt relativement souple, une gt3 un monstre sur la boucle et une lmp1 au Mans à Indianapolis ou les ‘’ S ’’ Porsche il faut la tenir.

    La sensation dans le volant, de se retrouver sur 2 roues et le rebond à la retombé, au contact du sol avec la 500 ou une DTM après un passage sur un vibreur est énorme c’est terrible.

    Pour autant je n’ai toujours pas ses petits grésillements / vibrations dans le volant, ce sera à creuser avec des réglages dans True Drive.

    Il temps de changer de volant pour passer sur des voitures plus anciennes, voici le volant avec lequel je roulerai, sur toutes les voitures et proto de 1950 à 2000,

    Le MOMO PROTOTYPO

    Je passe sur le MOD DRM bien connue, je l’adore et pourtant les voitures ont toujours eu, chez moi, un touché / ressenti de piste légèrement à la PCARS 2 un petit manque de contact sur le sol, avec le simucube j’ai l’impression que les voitures ont étés mise à jour, ce ne sont plus du tout les mêmes, je ne vous dis pas comment je kif :+++: .

    Par contre j’ai quelques MOD qui sont devenu un peu bizarre à conduire , mais c’est 4-5 voitures sur plus 300 …

    Un peu plus tard dans la journée Je me rends compte que je n’entends plus le son des pneus, je vérifie l’app du jeu, le son des pneus est réglé chez mois à 40 % je monte à 60 % c’est un peu mieux, sauf quand je m’amuse à bloquer les roues et là je me dis mais avant, les pneus criaient très souvent, c’est pour cela que j’avais baissé le volume et bien voilà, avec le DD la direction devient bien plus naturelle et on ne braque pas plus, que nécessaires, du coup les pneus de dérapes moins.

    Autre point qui m’a également marqué, sur la piste Fonteny avec la série des petits virages séré, j’ai failli plusieurs fois sortir dans le bas-côté, bien en freinant fort, réduisant fortement la vitesse en dosant ce freinage et braquer la direction, j’ai exceptionnellement bien ressenti la déformation du pneu en appuis, ce qui m’a permis de ne pas faire un blocage de roues, tout en tournant le volant cette sensation était bluffante ! :sleurp:

    Il y a quelques années avec un amis on avait achetés chacun une boîte box pour faire 3-4 tours de circuit avec un Porsche gt3 cup ancien modèle des années fin 90, la chose qui nous avais marqués, a été la dureté de la direction, là c’est sûr elle n’était pas assisté J c’était vraiment dur à tourner on c’était dit oh p’’’’ on ne pourrait pas faire une course avec cette voiture, on comprends pourquoi les pilotes en ressortes en sueur, et bien là avec le DD je peux avoir ce genre de sensations, si je le veux , je ne le ferais pas car je ferais un tour du nord et je serais mort, mais avoir un volant très dur pour les gt et proto, s’en pertes de ffb au bout d’une heure, parce que le volant à courroie n’en peut déjà plus et surtout s’en saturations , avec le DD c’est possible.

    Avec ce volant MOMO, je ressens très légèrement ses petits grésillements / vibration dans la direction, est-ce parce qu’il est en cuir lisse et plus fin que le Motamec , possible...

    Autre chose qui m’a également surpris, faire un demi-tour avec une voiture, je eu l’impressions, d’en faire un avec le mienne, j’ai senti le volant si naturel c’était bluffent.

    Voilà ce que l’on peut ressentir et attendre d’un DD, j’imagine que cela devrait être pareil, avec une autre marque, je n’en ai pas testé une autre.

    J’ai lus plusieurs fois et est également suivi ce conseil , qu’il valait mieux privilégier l’achat d’un meilleur pédalier, avant celui du volant, je vous assure que si aujourd’hui, après avoir tester le simucube, on me demanderait de choisir, entre acheter un pédalier ou un DD s’en hésitations je prends le Direct Drive !

    j’ai tellement plus de plaisirs, d’être passé sur un DD que le jour où je suis passé sur le CSP V3 FANATEC , alors à mon avis si une personne veux faire du chronos chercher le dixième qui lui manque oui privilégier le pédalier, si une autre voudrait prendre du plaisir à rouler et avoir des sensations de dingue le choix du Direct Drive est à se poser.  

    Ce n’est pas non plus un effet placebo, je suis plus que convainque de l'effet du DD, c’est une base exceptionnelle et le temps me dira si c’est fiable ou non.

    Par contre je sais après cette semaine de tests, que Assetto Corsa sera et est le jeu le plus compliqué à régler, au niveau des retours dans le volant, il y a tellement de styles de voitures, que déjà en une semaine, j’ai 5 profiles et je sais que je peux encore avoir mieux, ressentir mieux les effets...

    Ce qui me rassure, c'est que sur ACC et Rfactor il n’y a pas autant de catégories, cela devrait être plus facile.

    Ce volant Direct Drive est-il trop cher ?

    Pour moi non, la qualité visuelle et au touché me paraît top, le SQR au top.

    Le hub (boîte à boutons) je trouve que mon modèle, celui de chez NSH est très bien, je le kif également.

    Est-ce qu’un smartphone à 1200 € est cher, pour moi largement trop cher !

    Est-ce que dépenser de l’argent pour monter 4 jantes en alu sur sa voiture qui traîne dehors est cher ? pour moi oui.

    Chacun dépense son argent comme il le souhaite et dans la marque qu’il souhaite, le principal est de se faire plaisirs et de prendre du plaisir avec.

    Voilà ce que je pouvais dire sur cette bonne semaine à la découverte du simucube je kif, je kif, je kif, :sleurp2: je ne regrette absolument pas.

    Amusez-vous bien les gars

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • super le compte rendu de ta découverte du sc2 getmlh ..et je veux ta boîte à boutons déportés (ce sera mon prochain achat mais je ne sais pas où l'implanter sur le châssis), je veux ton momo prototypo aussi :pp

    d'autre part, savez-vous s'il est possible de trouver seule la pièce fléchée sur l'image

    210403110236389762.png

    c'est pour moi moi faire un support mural de volant

    587.png

  • En impression 3D, c'est facile à faire.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • super le compte rendu de ta découverte du sc2 getmlh ..et je veux ta boîte à boutons déportés (ce sera mon prochain achat mais je ne sais pas où l'implanter sur le châssis), je veux ton momo prototypo aussi :pp

    d'aitre part, savez-vous s'il est possible de trouver seule la pièce fléchée sur l'image

    210403110236389762.png

    c'est pour moi moi faire un support mural de volant

    ici, si tu veux en impression 3D je peux te faire ça.

    522.png