COM - SimuCube 2 : Vos avis

  • j'avoue que la tu me surprend bcp car j'ai lu bcp de retour positif sur les direct drive fanatec j'etais sur le principe que le simucube et les dd fanatec c'etait assez proche avec un leger avantage pour le simucube.

    Et je savais pas non plus qu'on pouvais pas mettre de volant sur la base sans hub... tres surpris

    Pour les panne j'avais entendu parlé de certaine base hors direct drive mais pour le reste j'ai pas trop vu de plainte. Moi j'aime bien ke shifter et les deux volant que j'ai cité, le pedalier cspv3 a l'air pas mal non plus. mais apres j'ai jamais eu de matos de chez eux donc je peux pas juger.

  • Te branles pas trop le cerveau !

    Si t'aimes piloter ? lorsque tu passes au DD y a personne, absolument personne qui revient en arrière !

    Tu conduis enfin une voiture

    Même avec le sport tu serais content, sachant qu'on utilise tous entre 25 et 40% de la force pour les plus charpentés

    Le mige, je vulgarise mais 30% de 20 Nm çà donne en pointe 6Nm...

    Stef me reprendra au besoin ^^

    J'ai fais tester mon simu à un pilote d'auto-cross avec un gros level, il à essayé Dirt et il en est dingue "Littéralement"...De mon simu :hihihi:

    Et c'est Un mige MMOS 5000PPR, quasiment la plus petite configuration des mige !

    Mais moi qui suis hyper exigeant, je ne cherche même pas à avoir mieux !

    Et je le dirais clairement si un jour j'ai un sport ou un pro, si c'est mieux ou pas, mais en l'état c'est toujours ce que j'ai voulu depuis que j'ai commencé avec Sega Rally en Arcade !

    Message modifié 3 fois, dernière modification par temjin (6 août 2020 à 15:46).

  • merci temji tu me rassure ... mon gros drame c'est d'habité a la campagne et de pas pouvoir tester tout ça... mais je crois que le sport me tend les bras... a piori sur simracingbay ils avaient dit pro aujourd’hui dispos et sport mi aout pour l'instant je vois rien....

    merci mixer pour les volants je viens de voit smr si italien drôle de concept plein de modèle pas chère mais rien a vendre tout en pre commande....

    https://www.speedmaxracing.it/it/3-volanti#/

  • Oui, l'offre volants est le point fort de Fanatec mais je n'aime pas leur look en général, et encore moins celui de leur base DD

    Perso c'est l'inverse, je préfère le look des volants Fanatec, notamment le 918 que je trouve superbe ;) Mais bon je dois avouer que pour le reste le Simucube m'attire plus et j'aime pas être trop prisonnier d'un écosystème, ça m'évoque trop Macintosh...

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Il est en vacance...

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Perso c'est l'inverse, je préfère le look des volants Fanatec, notamment le 918 que je trouve superbe ;) Mais bon je dois avouer que pour le reste le Simucube m'attire plus et j'aime pas être trop prisonnier d'un écosystème, ça m'évoque trop Macintosh...

    oui pareil j'aime pas trop etre bloqué dans un systeme c'est qui me pousse plus vers la simucube

    ok Mixer merci de l'info du coup pas facile de trouver un equivalent a la roue f1 de fanatec pour moins de 400 balle

  • Si,il y en a d'autre,des espagnols,mais j'ai oublié les noms !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • J'en ai ajouter un autre dans mon post précédent, mais il es absent jusqu'en septembre !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • c'est surtout une prise d'assaut sur le direct drive en général.;)

    Le covid a sacrément impacté les fabricant de volant surtout. ça fait des semaines qu'il n y'a plus rien chez Ascher.

    587.png

  • Tu peux toujours mettre un volant fanatec sur ton simucube via une modification avec une carte électronique et un fil qui ressort en usb .


    https://www.simracingmachines.com/webshop/wheel-conversion

    Yes, en plus Simon est hyper sympa. J'ai eu un soucis un jour avec un QR, il m'en a renvoyé un avant que je retourne le défectueux !

    Perso, j'ai fait un panier avec un SC2 Sport avec bouton d'arrêt et les QR en plus mais j'hésites à cliquer sur la finalisation d'achat : 1800€ quand même, sans compter qu'il faudra ensuite trouver un volant pour remplacer mon Hub AF. Ca veus dire encore 850 pour un Cube Control !

    Si au moins j'étais sur de tirer 500€ de mon AF2 ;)

    SimCube 2 Pro, Heuskinveld Sprint, Quaife H Shifter, Aiolog Seq, BJRacing Handbrake Elite, Button Box, Defi Gauge, Cube COntrol GT et Formula, momo 07.

    i9 9900k, GeForce 1080Ti Styx, watercooled

  • Bonjour j aimerais savoir quelles sont les simulations qui sont le mieux gérer via simicube 2 par rapport au DD de fanatec

    Genre ACC,

    F1 2020,

    IRacing,

    PC2.... si vous deviez les noter sur 5

    Et les quelles ne le sont pas du tout ??

  • oui ça remarche simracingbay j'ai mis dans le caddie pour me faire peur mais la raison voudrait que j'attende mi aout pour la version sport....

    Pas facile d'etre raisonnable...

    Ahh oui raceroom j'ai deja lu ça que c'est pas le top avec la simucube2

  • Pour 100€ de diff, je prendrai plutot la Pro. Par contre, je vais peut-être attendre que JCL ait du stock. Plus facilme et moins cher d'être livré depuis la France. Et puis, ils sont sympas JCL.

    nicodu02, je serai toi, je rechercherai plutôt un AF2 d'ocaz ;:rolleyes:

    SimCube 2 Pro, Heuskinveld Sprint, Quaife H Shifter, Aiolog Seq, BJRacing Handbrake Elite, Button Box, Defi Gauge, Cube COntrol GT et Formula, momo 07.

    i9 9900k, GeForce 1080Ti Styx, watercooled

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Lachaussette: CITATION DU MESSAGE PRÉCÉDENT INUTILE (6 août 2020 à 19:47).

  • pas 100€ mais plutot 200 ça commence a compté pour jcl sont en vacance va falloir attendre plus ou moins meme tarif rahhhh bordel j'hesite .... mais 200 balle ça paye une partie du volant