COM - SimuCube 2 : Vos avis

  • Le BB32 de SRB est un bon choix, tu trouveras pas moins cher en sans fil. Le hub est d'aussi bonne qualité que Ascher, et la roue fournie est une simple motamec 32cm, mais tu peux y mettre autre chose si tu veux.

    J'ai échangé avec TOMO aujourd'hui parce que j'avais un problème mineur avec le mien (un des caoutchoucs des knobs qui est tombé, je lui ai demandé les dimensions pour en trouver), et il m'a dit qu'il aurait justement ces caoutchoucs dans 2 semaines pour le prochain batch. Donc probablement que début septembre il sera de nouveau dispo.

    Réponse de Tomo qui tease !!

    "Hi Jerome,

    thanks for your order. No plans for BB Pro at the moment but very similar product will be ready in few weeks. That is all i can share right now :) "

  • C'est comme quasiment tout en ce moment ... Beaucoup de gens sont restés chez eux pendant le confinement et pour passer le temps, ils ont commandé du matos. Matos qui est produit par des boites qui elles-mêmes ont fonctionné au ralenti et qui dépendent de leurs fournisseurs qui sont aux quatre coins du monde et qui ont donc eu des contraintes liées au COVID totalement différentes.

    Quand je vois que même Fanatec avait sur certains produits 2-3 mois d'attente alors qu'ils sont quand même beaucoup plus gros que SimuCube et qu'ils peuvent se permettre de fabriquer eux-même plus de pièces et d'avoir beaucoup plus de stock que SimuCube ... T'ajoutes aussi le fait que SimuCube ne s'occupe pas de la partie vente, on en vient vite à des délais assez long.

    Je ne sais pas si vous avez Facebook, mais en plus des renseignements donnés par les revendeurs, SimuCube publie assez souvent sur les envoies aux revendeurs et sur les stocks ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Bon pareil chez Cube Control, pas de stock et comme en plus ils sont en vacances, je vais devoir apprendre à utiliser mon SC2 avec une roue seul dans un premier temps.

    Concernant le HUB et le formula, je me pose quand même une question : certes le sans fil est super appréciable et a priori, il n'y a pas d problèmes de latence. par contre, quid de la tenue dans le temps et de la modularité ?

    Peut-on passer de la solution sans fil (Cube Control ou Ascher) à une solution filaire le jour ou on quitte l'écosystème SC ?

    Que se passe-t-il lorsqeu les batterie arrivent en fin de vie ? je n'ai pas vu comment ca pouvait se changer sur aucune vidéo ?

    SimCube 2 Pro, Heuskinveld Sprint, Quaife H Shifter, Aiolog Seq, BJRacing Handbrake Elite, Button Box, Defi Gauge, Cube COntrol GT et Formula, momo 07.

    i9 9900k, GeForce 1080Ti Styx, watercooled

  • Ascher et Cube Controls sont assez différents là dessus ;) Ascher Racing : batterie d'une durée de vie de 2-3 ans, simple d'accès (une petite trappe vissée) et pas trop cher (quelques euros) mais pas de possibilité d'utiliser avec un câblé. Cube Controls : batterie rechargeable d'une autonomie de 40h, rechargeable par USB en même temps que tu joues.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Merci. Et pour le remplacement d'une batterie Cube control ?

    SimCube 2 Pro, Heuskinveld Sprint, Quaife H Shifter, Aiolog Seq, BJRacing Handbrake Elite, Button Box, Defi Gauge, Cube COntrol GT et Formula, momo 07.

    i9 9900k, GeForce 1080Ti Styx, watercooled

  • J'en ai pas donc je pourrais pas trop dire ... Mais sur les visuels de leur site, j'ai pas l'impression de voir de petites "trappes" comme les Ascher donc il faut peut-être les ouvrir :jecpa:

    PS : il y a un sujet dédié pour parler des volants compatibles sans-fil ;) Déjà que ce topic était initialement là pour regrouper les avis de possesseurs et pas pour faire une discussion générale sur les SC2 (il y a aussi un topic pour ça ^^ )

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Toujours en attente de mon SC2 Pro, je commence à préparer l'environement.

    J'ai reçu le Premium Torque Off Button mais je n'arrive pas à trouver comment le mettre sur mon profilé alu.

    C'est du M4 et sur les profilés ne n'arrive à trouver que des écrou M6 ou M8.

    Comment avez-vous fait ?

    Merci

    SimCube 2 Pro, Heuskinveld Sprint, Quaife H Shifter, Aiolog Seq, BJRacing Handbrake Elite, Button Box, Defi Gauge, Cube COntrol GT et Formula, momo 07.

    i9 9900k, GeForce 1080Ti Styx, watercooled

  • Il n'est pas possible d'agrandir de 4 vers 6 ?

    Après, tu introduits l'écrou dans la rainure et tu boulonnes le tout.

    J'ai fait comme ça avec celui reçu d'origine Simucube.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Oui, ce modèle là.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Merci, ca m'as l'air nickel !

    En attendant, j'ai soudé un écrou M4 sur un ecrou de Profilè mais comme je ne suis pas pro, pas sur que ma soudure tienne !

    SimCube 2 Pro, Heuskinveld Sprint, Quaife H Shifter, Aiolog Seq, BJRacing Handbrake Elite, Button Box, Defi Gauge, Cube COntrol GT et Formula, momo 07.

    i9 9900k, GeForce 1080Ti Styx, watercooled

  • Toujours en attente de mon SC2 Pro, je commence à préparer l'environement.

    J'ai reçu le Premium Torque Off Button mais je n'arrive pas à trouver comment le mettre sur mon profilé alu.

    C'est du M4 et sur les profilés ne n'arrive à trouver que des écrou M6 ou M8.

    Comment avez-vous fait ?

    Merci

    Tu l'as commandé chez jcl ?

  • Tu l'as commandé chez jcl ?

    Non, j'ai SimRacingBay. C'est con car JCL m'a répondu (mais trop tard) qu'ils avaient du stocke de Sport !

    Le colis est parti hier pour une livraison prévue jeudi.

    Mais comme je me suis engagé à vendre mon AF2, je vais rester 4 jours sans rouler :help:

    SimCube 2 Pro, Heuskinveld Sprint, Quaife H Shifter, Aiolog Seq, BJRacing Handbrake Elite, Button Box, Defi Gauge, Cube COntrol GT et Formula, momo 07.

    i9 9900k, GeForce 1080Ti Styx, watercooled

  • c'est cool, n'oublie pas d'appuyer sur le bouton d'urgence l'orsque tu up date le firmware true drive, sinon ça fonctionnera pas.
    Et si tu veux passer en mode advanced et sélectionner les profils true drive, il faut cliquer sur Add