COM - SimuCube 2 : Vos avis

  • bon je vais donc attendre le week end pour voir si le sport arrive sinon le prendrait le modele audessus.... le jeudi c'est bien jour de télétravail pour receptionner le colis.....

  • ahh grand merci pour cet info

    Tu viens peut etre de me faire gagner 200 € j’étais a deux doigt de commander ce soir ....lol

    Message modifié 1 fois, dernière modification par nicodu02 (3 septembre 2020 à 22:22).

  • Dites y a un topic dédié aux réglages du simucube 2 pro en fonction des jeux ?

    Car autant j'ai réglé iracing très facilement et le résultat est bluffant :yes: autant je galère pas mal sur ACC pour obtenir un bon rendu :)

  • Dites y a un topic dédié aux réglages du simucube 2 pro en fonction des jeux ?

    Car autant j'ai réglé iracing très facilement et le résultat est bluffant :yes: autant je galère pas mal sur ACC pour obtenir un bon rendu :)

    y’a un topic aussi pour iRacing, je te conseille de regarde parce qu’on a une super technique de réglage qui fournit des sensations au top.

  • Hello,

    Je me suis rendu compte que contrairement à ce que je pensia à la base, il fallait mieux mettre un couple max sur le logiciel SC mais réduire ensuite le FFB en jeu.

    J'ai donc réglé sur 25Nm. Par contre, faut-il mieux désactiver dans ce cas le "High Torque Mode" ?

    Merci

    SimCube 2 Pro, Heuskinveld Sprint, Quaife H Shifter, Aiolog Seq, BJRacing Handbrake Elite, Button Box, Defi Gauge, Cube COntrol GT et Formula, momo 07.

    i9 9900k, GeForce 1080Ti Styx, watercooled

  • Si tu désactives le high torque, ça sert à rien de mettre à 100%. Tu seras limité à 4Nm.

    Le réglage dépend des jeux. Dans iRacing il vaut mieux ne pas mettre à 100%. Les sensations seront bien meilleures. On met plutôt entre 40 et 50%

  • Hello,

    pour ma part j'ai fais ça sur ACC (100% de couple) mais pas sur iracing (entre 50 et 60 %).

    En revanche le "High Torque Mode" est toujours activé ;)

  • Merci, en effet je viens de tester sans le hight torque mode et c'est la cata dans les virages !

    SimCube 2 Pro, Heuskinveld Sprint, Quaife H Shifter, Aiolog Seq, BJRacing Handbrake Elite, Button Box, Defi Gauge, Cube COntrol GT et Formula, momo 07.

    i9 9900k, GeForce 1080Ti Styx, watercooled

  • rFactor2, 25 nm dans True Drive et entre 40 et 50 % en jeu suivant les autos. (multi ffb)

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Hello,


    Bon voici ma review du SC2 Pro après quelques heures d'utilisation et surtout le comparatif avec l'AF 2.

    Alors, tout d'abord, je me suis séparé de mon AF2 avec beaucoup de regret. J'ai simplement adoré ce volant. Un côté rustique que j'adore. On peux lui mettre une roue directement ou lancer un jeu sans avoir besoin de passer par un logiciel de configuration. Je ne parle même pas de la fiabilité : 3 ans d'utilisation sans un seul problème. Jamais une déconnexion ou fonctionnement bizarre.

    Mais très tenté par les volants Cube Control et leur intégration avec le SC 2, je me suis décidé et me suis séparé de l'AF2.

    Quand j'ai mis en vente mon AF2, j'ai du peser le colis : 17,5kg avec la base, le hub, un volant momo jet et un fanatec formual USB. A la reception du SImCUbe, j'appercoit : 18Kg : la base elle même est plus lourde que tout le package AF2. D'ailleurs la base est à manipuler avec précaution. Premier abord : ca respire la qualité. Un packaging sobre mais tout de même pro. Rien a voir avec l'AF2 reçu dans un simple carton. Je ne parle même pas de mon levier Quaife qui lui est reçu dans un packaging totalement artisanal.


    Vient ensuite l’installation physique. le support est décevant. Pas beaucoup de réglage d'angle possible. Et puis le look gache un peu le côté épuré de la base. Puis il y a ces deux alimentations. Gonflant, il faut trouver deux prises libres ! Et au chapitre des déception, il y a aussi le bouton stop. J'ai acheté le volant "advance" croyant que celui-ci permettrait d'éteindre la base. En fait, il n'est est rien. Le bouton permet de déconnecter le moteur mais la base reste en veille, avec les LED qui continue de clignoter ! Je regrette l'achat de ce bouton qui ne rempli pas le besoin que j'avais imaginé ! Un dernier mot avec l’absence de ventilo. Sur l’AF2, j’avais changé celui d’origine pour avoir un bruit correct mais il était encore présent. Mon PC est totalement silencieux (watercooled avec 2 gros radiateurs et des ventilos sous-volté : absolument inaudible à moins de 10cm), donc le bruit de ce ventilo était pénible pour moi. La, on n’entends rien et c’est agréable pour moi.


    Ensuite, vient l’installation logiciel. Téléchargement du soft puis lancement. Après un premier plantage du à mon antivirus, tout se passe correctement.

    Premier lancement de jeu et là, on touche à la différence majeure avec l’AF2. Je précise que j’ai garder pour ce premier lancement la config standard du logiciel SimCube. J’avais pris soin de rouler une dernière fois avec mon AF2 sur une piste connue (Spa) avec une voiture stndard mais avec un bon FFB (Cobra). Je lance donc AC et là plusieurs étonement. Tout d’abord l’absence de « cran ». Quand on tourne, tout est fluide. Attention ca ne veux pas dire que ca me génait sur l’AF2 mais il y avait une (très) légère résistance du à ces crans. On y gagne énorméménent en feeling. Par contre, le ressenti n’est pas bon : le FFB est relativement faible et surtout il disparait totalement dans les virages. C’est clairement très désagréable. Retour Dans le logiciel SimCube pour regarder ce qui se passe : Je découvre qu’il faut désactiver la protection High Torque Value ! La le ressenti reste identique dans les virages. Du coup, on se demande à quoi sert ce réglage ! Après, je mets un certain temps à régler le logiciel pour avoir un ressenti correct. C’est pas très compliqué mais on est très loin du plug&play annoncé ! Un exemple (très) génant : Après avoir trouvé un réglage correct, je m’aperçut qu’une alarme sonore se déclenchait en virage. En vérifiant, c’était en fait ce fameux high torque alarm. Il a donc fallu se replonger dans les réglages. Là, je me rends compte que pour AC, il faut en fait mettre le volant à 100% (25Nm) puis de réduire en jeu les effets. ET à cete condition, on touche à un ressenti qui n’est pas loin du sublime. Le FFB est fort, ferme et constant. On ressent bien les aspérités de la route. La différence avec l’AF2 n’est flagrante mais bien présente. L’AF2 est moins « fin ». Par exemple avec l’AF2, lorsque tu conduis une voiture avec un plat sur les pneus ou sur les pavés, on est proche de l’inconduisible. Là, avec le SC2, on ressent bien tout mais avec finesse. Mais la grande différence vient à la limite. Quand on est proche de décrocher, on qu’on part en glissade, il est bien plus facile avec le SC2 de rattraper le coup. Surement dû au manque de cran. C’est vraiment hyper appréciable !

    Après avoir limer le bitume sur AC, je passe sur Dirt 2.0 et là, c’est le drame. Le FFB est beaucoup trop fort. Il faut forcer comme un anel pour tourner le volant sur la terre et sur la route, on a l’impression de n’avoir aucun FFB ! Retour sur le net et là je comprends qu’il faut adapter le profil. C’est assez simple et le logiciel est facile d’accés. Tout est fait pour avoir des profils particulier mais on y perds par rapport à l’AF2. Perso, j’avais fait une seule fois des réglages puis je n’y touchais plus du tout. Avec le SC2, ça simple impossible : il faut mettre les mains dans le cambouis !


    En résumé, je suis vraiment satisfait de cet achat. Le gain avec l’AF2 est réel même si ce dernier est pourtant génial.

    Un dernier mot sur les volants Cube Control : Enorme déception. Sur les 2 volants, un est inutilisable : En effet, sur mon Formula, le levier pour descendre les vitesse déconne. Il y a un certain lag et, après quelques minutes d’utilisation, il se met carrément à bloquer (pas physiquement mais électroniquement). Même quand j’éteint le volant et le rallume, le logiciel réagit comme si la palette était enfoncée ! A ce prix, c’est juste inadmissible ! Par contre, l’autre (GT Momo) est juste nickel. Les palettes sublimes, les boutons hyper classe et la roue parfaite.

    SimCube 2 Pro, Heuskinveld Sprint, Quaife H Shifter, Aiolog Seq, BJRacing Handbrake Elite, Button Box, Defi Gauge, Cube COntrol GT et Formula, momo 07.

    i9 9900k, GeForce 1080Ti Styx, watercooled

  • as-tu raceroom ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Ben pourquoi:B

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash