COM - SimuCube 2 : Vos avis

  • OK, je viens de commander le même chez Gt2i, aussi.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Non mais ça changera tes sensations

    Si tu as un autre volant plat, tes bras seront donc moins repliés

    Au début, je ne faisais pas gaffe à ce paramètre, maintenant mes 2 volants sont plats et montés exactement avec les mêmes QR

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Je suis plus sensible au diamètre de la roue qu'au tulipage. Avec le tulipage, au pire tu recules ton siege.

    L'incidence ne joue pas beaucoup sur le pédalier (j'ai des longues jambes, 1m90...)

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Bien évidemment, mes volants ont le même diamètre

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • mon siège est sur coulisse au cas où.

    Mais il est vrai que je n'ai jamais joué avec 2 volants différents, alors c'est une donnée que je n'ai jamais eu à considérer.

    587.png

  • J'ai acheter un volant de kart, 310mm,cest très bien pour conduire la Porsche Cup de rFactor2.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • A ce stade, je n'ai encore rien entrepris du montage de mes nouveaux périphériques.

    Quelqu'un a-t-il expérimenté ce montage d'un DD sur un gt1 evo comme le montre sim lab sur son site ?

    Parce que si ce n'est pas efficient, je préfère attendre de commander et de recevoir 2 bouts de profilés de chez Motedis plutôt que de me faire c....à percer la plaque support pour rien.

    587.png

  • Je connais pas mais j'ai regardé sur le site de simlab.

    Ca ne m'a guère convaincu.....ces 4 vis qui tiennent cette plaque:euh2:tout repose sur ces 4 vis

    Et Le réglage de la profondeur du volant ? Obligé de reculer les 2 profilés verticaux 40x80 ?

    2 profilés 40x40 de 250 me semble plus pratique et moins prise de tête

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Pour moi ça manque de rigidité. La solution avec profile est meilleure.

    En attendant tu peux fixer le support simucube directement sur le profile transverse en le mettant à plat. Le support est plus profond mais tu peux:

    • Fixer les vis avant dans les rainures avant
    • Fixer les vis arrière avec des fixations équerre, il doit t’en rester en rab.

    Ça fait largement le job même si pas très esthétique. Et ça permettre de voir ce que tu veux réellement.

  • Ça dépend de ton support moteur. Perso, avec un support NSH, ça ne tombait pas en face des trous du support et je me suis pas fait chier à percer, j'ai commandé deux profilés chez Motedis (vérifie que l'option chez SimLab est pas moins chère que Motedis).

    Par contre, suivant ta position, je me demande si la barre horizontale va pas t'embêter au niveau des genoux parce qu'il y a une belle hauteur entre ton volant et la barre horizontale.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • J'ai acheté une plaque en acier de 50 mm d'épaisseur et monté comme ça : mini_210110011605315.jpg

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • je vais commander 2 profilés 40×40 chez Motedis dès demain alors dans ce cas. Je monterai le sc2 que je les aurai reçus.

    Je dispose du support moteur réglable en inclinaison de toute façon (celui de sim lab).

    Herve45 cette plaque d'origine est étudiée pour un dd2 par exemple (le perçage est prévu) ;)

    FloSimRace , je vois pas de quelle barre horizontale tu parles :euh2:

    587.png

  • je pense qu' il ne sont plus ern stock, du coup ils les ont enlevé pour peut être faire une refonte graphique de la page des SC2. surtout que sur la page d'accueil il y a ca.

    – Dedicated to in house production of Simucube 2 related products in 2020-2021

    – Official partner of Granite Devices 2021

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • R1jerome c'est presque le même que le mien, les perçages ne tombent pas en face de ceux de la tablette?

    Certes c'est moins rigide que des profilés, mais en attendant ça dépanne bien, en tout cas j'ai su m'en contenter depuis quelques mois.

    mixer49 eh non, sinon je n'aurais pas dit ça... Les mentions précisées par SkylineGTR34000 y sont bien, mais pour le fait qu'il n'y ait pas de stock, c'est qu'une supposition, avant ils avaient toujours une page produit dans laquelle on pouvait consulter les tarifs.

    D'ailleurs, ils communiquaient sur les délais sur la page produit, maintenant ça nous renvoie juste sur la page "Where to buy" de Simucube, sur laquelle ne figure plus SimRacingBay au passage.

  • oui Fabrice je vais voir pour fixer sur ma plaque (qui n'est pas compatible normalement) en attendant. Ça dépendra surtout de longueur totale une fois volant complet monté sur la base par rapport à mon siège /la place restante avec les ecrans derrière.

    Bon ce qu'il faudrait déjà, c'est que je m'y mette. J'ai regardé toutes les petites vidéos simucu.be...y'a beaucoup de choses à assimiler, à intégrer quand même.

    Je vais commencer par monter le sprint en premier lieu, valider la position et son bon fonctionnement. Je ferai le dd après. Ça me paraît plus logique.

    587.png