Project Cars 2 - GT1 vs Gr.5 @ Hockenheim GP Classic (Jeudi 28 Novembre 2019, 20:15 - 23:00)

Date

Project Cars 2 - GT1 vs Gr.5 @ Hockenheim GP Classic

Jeudi 28 Novembre 2019, 20:15 – 23:00

Participants

10 participants, 8 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 28 novembre 2019 à 20:15
  • J'ai essayé la Ford j'ai pas aimé du tout

    Et les Porsche me paraissent trop violente pour moi.

    Après tu peux garder la BMW on se met d'accord juste sur la livrée !

    Sur la page précédente j'avais notifié mon intention de prendre la livrée #13 ;)

    587.png

  • désolé je n'avais pas regardé... ok je prendrai une autre, je vais rouler ce soir pour bosser mon setup (enfin tenter)

    602.png

  • Yop, je laisse tomber :shy: , c'est pas le genre de course à préparer à la dernière minute avec la tête dans le sac...

    J'ai même pas réussi à me fixer ni sur une caisse, ni sur une catégorie.

    J'ai essayé différentes caisses, mais pas toutes, en groupe 5 j'aurais bien voulu prendre la 280ZX IMSA, mais elle n'a pas de phares :B ... Sinon en GT1 j'aime assez la Panoz, la position de conduite est chouette, mais non, ça fait trop court d'ici Jeudi...

    Amusez-vous bien ;) !

  • finalement en gt1. Peut rouler et je connais un peu la Mercedes.

    Quelques tours sur le hotlap pour enregistrer des données consommation et usure et je ferais ça jeudi.

    522.png

  • Pour varier le grille en groupe 5, je change de marque et roulerai en Porsche 938-78. Pas indomptable, "Moby Dick" a quelques arguments à faire valoir face à la BM..mais alors les pneus....:euh::euh::euh:

    587.png

  • Pour loi, ce sera la Nissan en GT1, histoire de varier la grille.

    Le freinage au 1er tour à la première chicane va être intéressant.

    Le GR5 sont proches des Gt1, tout à l'heure, R1jerome n'avait aucun mal à me suivre en ligne droite, et à l'accélération, il me distançait sans problèmes.

    390.png

  • Pour loi, ce sera la Nissan en GT1, histoire de varier la grille.

    Le freinage au 1er tour à la première chicane va être intéressant.

    Le GR5 sont proches des Gt1, tout à l'heure, R1jerome n'avait aucun mal à me suivre en ligne droite, et à l'accélération, il me distançait sans problèmes.

    oui mais quel bateau en virage ! il faut justement tirer partie de sa vitesse de pointe pour tenir la distance en virages ensuite, surtout avec l’énorme inertie du turbo ; le défi me plaît et puis il n'y a que 4 rapports, sur le temps de course ce sera un poil moins contraignant.

    Et puis la déco "Martini Racing" est un collector à rouler.:love:

    Mon choix est arrêté pour de bon cette fois..vivement jeudi :+++:

    587.png

  • L'effet turbo sur la BMW est impressionnant, en dessous de 5000 tours tu rames au dessus t'as le cul qui part !

    602.png

  • pour une endurance

    avec les caisses au turbo sauvage…..à l'ancienne :Ble baisser un peu de 5 à 10% apporte pas mal de confort et d'éfficacité à la réaccélération pour une perte de vitesse de pointe raisonnable avec normalement un petit gain conso ?

  • J'ai testé le groupe 5... et c'est UUUUUUUULTRA fun! par contre tenir ca sur 90tours, impossible pour moi... ca freine pas et de nuit en VR c'est chaud pour bien voir les repères de freinage... et comme ces caisses ne freinent pas, mais alors pas du tout il n'y a pas de marge d'erreur.

    du coup ca sera une GT1. mais pas encore décidé laquelle. la panoz est marrante mais assez sensible, la F50 fait un bruit de malade mais les freins sont un peu au niveau des groupe 5. La porsche parait équilibrée en tendres.. mais en durs c'est la cata... La merco et la toyota sont des choix trop évidents... de plus ABS et TC c'est pour les faibles!! :LOL:

    727.png

  • J'ai testé le groupe 5... et c'est UUUUUUUULTRA fun! par contre tenir ca sur 90tours,

    90 T :euh2:60T ça suffira

    La merco et la toyota sont des choix trop évidents... de plus ABS et TC c'est pour les faibles!! :LOL:

    tu peux toujours les déconnecter;)

    la Porsche , Panoz et Ferrari n'en ont pas :?bizarre qu'au sein d'une même classe les équipements soient différents

  • Ce genre de "classes" sur PCars II regroupe des caisses de plusieurs années différentes, c'est pour ça qu'au final elles ne sont pas toujours vraiment équilibrées, pour un Open ça passe, mais faut pas faire un championnat avec, sinon ça fait comme le championnat BTCC , tout le monde fini en Rono :shy: .

  • Je viens d'aller voir le hotlap. Au vu du déséquilibre entre les catégories, je roulerai en Gr5 pour ne pas laisser les copains tous seuls avec les IA, je prendrai une voiture différente de Porsche et BM. Bon ben...je n'ai plus qu'à essayer de maîtriser la bête ce soir ...:euh:

    390.png

  • J'ai essayé viteuf la Ford Capri dans les caisses testées hier, elle est plutôt "facile" mais alors que j'avais l'impression de ne pas faire trop de conneries, bin j'avançais pas, surtout à cause de sa vitesse de pointe, et j'avais pas trop l'impression qu'on pouvait drastiquement l'augmenter via le setup...

  • moi j'i choisi la F50 mais j'ai du mal à partir du 10° tour, je ne sais pas trop quoi faire pour moins user en particulier avant Gauche et arrière Droit!

    en plus c'est compliquer de faire des test, faut faire au moins 10 tours sur le serveur pour chaque modif de setup!

  • Salut les copains,

    Absent demain, je m'habitue tranquillement à l'écran 27pouces en 144hz :dingue: et j'attends patiemment le t300rs GT qui arrive samedi.

    Ou plutôt je suis comme un goss à noël:fumi:

    A la prochaine

  • C@rbone 28 novembre 2019 à 07:56

    A changé le titre de la discussion du forum de “Project Cars 2 - Open Endurance GT1 vs Gr.5 @ Hockenheim GP Classic (Jeudi 28 Novembre 2019, 20:15 - 23:00)” à “Project Cars 2 - GT1 vs Gr.5 @ Hockenheim GP Classic (Jeudi 28 Novembre 2019, 20:15 - 23:00)”.
  • Idem pour moi GT1 et Porsche. Clairement pas la plus rapide, mais je prends un pied de malade en la conduisant, donc a défaut de faire un résultat je me ferai au moins plaisir!

    j'espère juste ne pas être trop seul durant la course

    727.png