• C’est décevant en effet 😢

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • surtour que c'est pas elena qui leur fait pas gagner le dakar....

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Déçu pour Elena et déçu par Loeb ...

    J'espère pour ProDrive qu'en parallèle de leur demande ils se sont remis en question aussi parce que même avant qu'Elena le confirme, il ne fallait pas être divin pour remarqué que le BRX est mal né et que le team est mal organisé.

    Comment ça mal né ?

    Au contraire, pour une auto qui a roulé pour la 1ère fois y a quelques mois, c'était très intéressant.

    La 1ère participation de Peugeot était bien pire en 2015.

  • Prodrive on construit une daube...

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Suis je le seul a ne pas être choque outre mesure?

    23 ans les gars... Ils ont fait 23 ans ensemble a un moment quand ça ne fonctionne plus il faut penser a autre chose.

    Je fais parti de ceux qui pense qu effectivement s il veut progresser c est de changer quelque chose.

    C est Elena qui a servi de fusible... Est ce que cela change quelque chose? On verra bien mais ça permet de se remettre en question.

    Et en ce qui concerne Loeb ce n est pas un bisournous... Ca change de plus directeur sportif d un grand constructeur ^^

    553.png

  • C’est vrai qu’Elena pouvait être plus que limite dans sa communication vis à vis du Dakar, ce qui n’a pas dû cadrer avec le flegme à la britannique... :roll:

    Ça peut se comprendre, mais ça fait c!!!! pour Danos :(

    Ceci dit, en l’écoutant à nouveau, et pour avoir bossé avec des anglais, j’y vois quand même de grosses similitudes... (Notamment pour le côté désordonné, et de ne surtout pas écouter les conseils des français, voire de faire totalement l’inverse :B )

    264.png

    • Official Post

    C'est sur qu'il y a des navigateurs plus expérimentés pour le Dakar, mais je trouvais que Elena se débrouillait franchement bien.

    C'est aussi peut être une excuse pour un autre problème dont on a pas connaissance.

    En tout cas il fulmine sur la vidéo Danos ! J'ai cru qu'il allait exploser:implose2:

  • Comment ça mal né ?

    Au contraire, pour une auto qui a roulé pour la 1ère fois y a quelques mois, c'était très intéressant.

    La 1ère participation de Peugeot était bien pire en 2015.

    Quand un Nani Roma ne fait que 3 top 10 sur les douze spéciales, j'appelle ça une voiture mal née oui. Sa 5ème place, il ne la doit qu'à sa régularité.

    Mais encore plus que la voiture, c'est le team qui me laisse songeur ... L'histoire du camion d'assistance qui avait deux triangle arrière gauche mais aucun triangle arrière droit pour dépanner Loeb, ça fait tâche.

    Je suis d'accord, Peugeot en 2015 c'était pas glorieux non plus, la 2008 était mal née. Mais ils se sont remis en questions, l'année d'après ils changent beaucoup de choses et banco.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Danos a plus que sa place pour naviguer au Dakar.. Richards a dit pas de Elena, Loeb a dit ok. Manque juste un truc que l'on ne sait pas, le montant du chèque....

    Et connaissant les rapports de Loeb avec l'argent......

  • Mais encore plus que la voiture, c'est le team qui me laisse songeur ... L'histoire du camion d'assistance qui avait deux triangle arrière gauche mais aucun triangle arrière droit pour dépanner Loeb, sa fait tâche.

    Bizarrement, ça me fait penser à McLaren qui va à l’Indy 500 sans volant, ou avec un mulet en retard pour cause de peinture :B

    So British ! :hihihi:

    264.png

  • Il y a un truc qui m'a toujours interrogé sur Loeb/Elena en rallye raid, c'est leur manque d'expérience et le fait qu'ils ne fassent pas grand chose pour la diminuer ...

    Ils se battent contre des mecs qui ont fait au minimum une quinzaine de Dakar et des dizaines d'autres rallye raid et en 5 ans, ils n'ont fait (je crois) que deux autres rallye raid en dehors du Dakar. C'est sur c'est moins glamour d'aller bouffer du sable sur la Coupe du Monde FIA des rallye raid, mais c'est formateur.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Je pense que Loeb est un peu perdu depuis son divorce avec sa femme, y a un truc qui a cassé, on voit que le mec doute comme pas possible, depuis quelques années ses choix de carrière sont discutables.

    Soit disant qu'il arrêtait le rallye car trop prenant niveau temps, et le mec faisait du WTCC, des piges en rallyes, pikes Peak, ensuite Rally-cross et j'en passe...pas très logique tout ça.

    Dire que j'en ai fait des bornes, pris des jours pour aller voir le duo sur les routes, fais des sacrifices... Et là je prends un uppercut dans la gueule avec ce coup de poignard incompréhensible !!!

    Comment peut il se mettre à genoux devant prodrive, et même pire, comment peut il foutre par terre sa collaboration avec Elena avec tout ce qu'ils ont vécu ensemble?

    En fait le mec ne pense qu'à sa gueule sur ce coup. Le défi c'était de remporter le Dakar avec Elena, ça c'était beau, même s'il n'y serait peut être jamais arrivé...

    Franchement très déçu du personnage que je ne suivrait plus dorénavant ( même s'il s'en fout...)

    Bravo Daniel pour ta franchise et d'être resté comme tu es...

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • pareil plus vraiment envie de suivre seb sans daniel !

    ses oeils de danos nous faisait vivre une immersion incroyable de leur rallye ! et puis bon eux 2 ensemble ce qu'ils allaient vite :+++:

    une page s'est tournée et loeb ne gagnera pas le dakar 2022 j'en suis sur

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Plus j'y pense et plus je me dis que Loeb n'a peut-être pas eu le choix :euh2: Et s'il avait signe un contrat de deux ans mais qu'il n'avait pas son mot à dire sur son copilote ?

    C'est pas la première fois que ses employeurs essaient de remplacer Elena par des copilotes plus expérimentés (après la Turquie 2003, avant les Dakar avec Peugeot) et c'est la première fois qu'il y arrive ... Ça ne m'étonnerait pas qu'on ait pas toutes les infos là-dessus.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go