• Par contre comment Loeb parle à son co-pilote :( il y est pour rien hein ^^

    Filmé à l'instant T, ça parait moyen comme intervention auprès du copilote... Je conçois... Mais comme dit FloSimRace, c'est dans l'énervement... J'imagine bien que Loeb, avec tout ce qui l'a vécu comme déception pendant sa carrière, là c'est quand même le must..!!

    Windows 11 , I7 13700k , RTX 4080 Super , DDR5 32go

    Moza R21 V2 + GS V2, TH8A, BJ Steel GT, Cockpit en Profilé Alu.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Skippy78 (18 janvier 2024 à 18:03).

  • Je le suis depuis le début de sa carrière et j'ai aucun souvenir de l'avoir déjà vu énervé comme ça ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Oui mais y'avait pas de Saoudiens au milieu du désert pour filmer la scène :B Le rallye de Grande-Bretagne 2003 ça devait être quelque chose aussi mais toujours très pro devant la caméra.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Moi c'est dès le début et le "putain bande de con va" :))

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • FloSimRace bon ils l'ont bien mérité quand meme hein :B

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Oui je peux le comprendre aussi, tu joues le dakar, et tu perds un temps fou à cause de conneries… et en plus changer une roue en combi avec le casque en plein desert, tu m’étonnes qu’il surchauffe

    403.png

  • C'est assez incroyable le nombre de victoires françaises (constructeur ou équipage) et je ne me souvenais pas que Peugeot-Citroen en avait autant à son actif. En tout cas c'était intéressant à revoir.

    Tu te souviens de la 205 T16? T'inquiètes pas, ceux qui ont fait le dakar en face de PSA dans les années 80/90 aussi. :hihihi: "Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme" disait Lavoisier. Et quand t'as une base pareille, tu m'étonnes que tu la transformes un peu pour continuer à gagner.

    (quand j'étais môme j'avais vu une zx rallye raid, c'était un véhicule d'un autre monde c'était gigantesque, avec des roues plus grosses que des roues avant de tracteur)

  • J'ai eu l'occasion de voir la ZX evo 3 je crois (la dernière version) je ne sais plus où (probablement un musée ou un salon auto) et j'avais aussi été impressionné par la taille du truc (à l'époque mes parents avaient encore une ZX justement).

    Signature-STI-soon.png

  • Daniel Elena avait raison concernant prodrive et leur oignons de voiture. Dommage …

    Maintenant on va voir partout qu’une voiture électrique a gagnée le Dakar alors qu’elle est alimentée par un moteur thermique … 😅

  • Quelqu’un peut me dire pourquoi cette voiture crève autant ?

    J'ai lu que la sortie d'échappement était trop proche des roues arrières et que cela faisait chauffer les pneus plus que prévu.

    Vous ne pouvez pas aider les hommes continuellement
    en faisant à leur place ce qu’ils devraient faire eux-mêmes.
    A. Lincoln - Déclaration au congrès en 1860
    Laissez la haine à ceux qui sont trop faibles pour aimer
    M. Luther King
  • Et depuis le temps qu’elle crève autant ils pouvaient pas modifier ? C’est fou quand même …

    Il aurait déjà du remporter au moins un Dakar Loeb depuis le temps si il avait eu une bonne voiture mais bon … quand on voir la réaction de Nasser déjà