rF2 - Perte FFB en jeu

  • moi j'ai un G25 et les perte de FFB chez moi sont que en multi j'ai jamais eu une perte de ffb lors de mes séance en off sur rF2
    chez moi souvent quand je sors du garage genre 1 fois sur 5
    et obliger d’appuyer sur mon bouton pour la réinitialisation du ffb
    et de temps a autres quand il y a le changement de session qual/warmup/course et la je suis obliger de quitter rF2 pour réinitialiser le ffb
    sur RR3 pas trop jouer encore mais pour l'instant jamais arriver

  • La mémoire me revient en partie :B , avec le DD ça ne m'avait jamais coupé en cours de partie non plus, le FFB coupait parfois de suite après le chargement et l'arrivée sur le circuit, et c'était un peu aléatoire car pas systématique, et je me demande si c'est pas à cette époque qu'ils ont ajouté le RàZ FFB dans le jeu comme "rustine" à ce genre de problème :euh: ...

  • J'ai vu que dans le fichier Controller.JSON il y a ce paramètre, ça peut surement aider ! ;)

    rfacto12.png

    Je te remercie, grâce toi, j'ai retrouvé le FFB que j'avais perdu.

    J'ai mis la réinitialisation du FFB au pif toutes les 5 secondes, et ça fonctionne

    "Reset FFB Time#":"reset force feedback every 5 seconds (0 to disable)"

    • Official Post

    à savoir que ce soucis apparaît lorsqu'on utilise un peu trop la touche ECHAP pour revenir au garage, au bout d'un moment on ressort du box sans FFB, et le bouton reset FFB ne change rien dans ces cas là. Ca me l'a souvent fait en partie multi. Faut quitter le serveur, et peut-être relancer le jeu, je sais plus.

    Ce n'est peut être plus le cas suite aux dernières mises à jour.

  • Pour ma part, dès que je sors de mon emplacement, je sens immédiatement si j'ai du FFB ou pas. Si j'en ai pas, je fais échap et je relance "drive" et là, j'ai le FFB qui revient. Ca prend 5 sec à tout casser. ;)

    J'ai fait la modif dans mon fichier JSON, depuis je n'ai essayé de voir si le FFB disparait à chaque sortie de mon emplacement.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Le problème de votre modification c'est que votre FFB va se reset toutes les 5 secs... Hors si vous êtes en virage vous allez perdre le volant pendant un micro-laps de temps mais qui peut être préjudiciable. Donc je déconseillerais de faire cela perso ;)

  • savoir que ce soucis apparaît lorsqu'on utilise un peu trop la touche ECHAP pour revenir au garage

    Je me suis servi de la touche ECHAP pour revenir au garage, chaque fois que je voulais un nouveau réglage pour essayer de retrouver le FFB. Mais à la base, ce n'est pas ça qui m'a fait perdre le FFB

    e problème de votre modification c'est que votre FFB va se reset toutes les 5 secs... Hors si vous êtes en virage vous allez perdre le volant pendant un micro-laps de temps mais qui peut être préjudiciable. Donc je déconseillerais de faire cela perso

    Figures toi, que j'y ai pensé, mais après avoir fait plusieurs tours, je n'ai rien constaté, mais il faudrait avoir affiché la courbe du FFB pour voir s'il y a des micros coupures toutes les 5 secondes.
    Après, je n'ai pas essayé de remettre le réglage par défaut, pour voir si je conservais le FFB, mais je laisserais un retour.

  • Tu peux aussi assigner une touche à "Reset ffb".

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Tu peux aussi assigner une touche à "Reset ffb".

    Comme je l'ai dit sur le premier sujet sur lequel j'ai demandé de l'aide, j'ai essayé d'affecter une, même plusieurs touches (Une après l'autre) mais ça n'a jamais fonctionné.

    Mezzera
    14 août 2022 à 05:38
  • HELLO LA TEAM moi aucun souci de ffb j'en ai pas RIEN PAS LA MOINDRE VIBRATION NI EFFET SUR LE VOLANT SUIS EN G29 LOGITECH

    j'ai fait un grand ménage du pc supprimé et remis ghub cherché une solution sur les vidéos depuis 2 mois et rien trouvé il suffit sur les videos de charger ghub et ca fonctionne tout de suite ben moi rien donc je pensais acheter du nouveau matériel pour fin d'année mais la je me dis si ca se trouve je vais avoir le meme souci si ca vient d'un blocage niveau pc donc j'aimerais bien que mon g29 réponde au ffb pour etre sur de pas dépenser des tunes pour rien

    pour info au début un copain avait reglé mon volant et modifié des trucs sur j.son mais j'avais rien noté bien sur et en plus me rappelle avoir sauvegardé sur rfactor sans mettre un nouveau nom donc si une personne a un logitech g29 ou équivalent serait interressant de comparer le controller j;son car je pense que c'est dans les fichiers j.son qu'il y a un loup ou peut on récupérer les fichiers d'origine ou de base de rfactor je sais pas comment faire

  • @ > Mezzera et @ >XtaZiiy : moi j’ai mis dans le ficheir json 3" et non 5 pour justement éviter ce phénomène de coupures pendant un run.

    Après plusieurs tests, j'en ai eu. Alors certes, tellement courtes que je croyais que c'était dû au revêtement de la piste qui m'a fait dévier de ma trajectoire, mais après plusieurs autres essais avec d'autres autos sur d'autres circuits, les coupures étaient toujours là. Le FFB n'étant plus là pendant une demi seconde, si à ce moment-là on braque avec la résistance du volant qui disparait d'un coup, même pendant 0,5", cela suffit pour être dévier de sa trajectoire parce qu'on ne s'y attend pas.

    Alors c'est une ou deux fois lors d'un tour, mais c'est suffisamment sensible pour que ça lasse.

    Alors j'ai remis dans mon fichier json, à 0 et j'ai repris ma procédure que j'ai expliqué plus haut. ;)

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par M3RS2 (14 août 2022 à 18:10).

  • Cela me le fait aussi avec certaines voitures, surtout les tractions et surtout sur des circuits non officiels. Je mettais cela sur le compte des physiques des fois un peu déroutantes de rF2 mais maintenant que tu le dis, c'est peut-être un bug oui.
    Pour moi, la coupure de ffb c'est quand tu sors des stands généralement. Tu n'as plus aucun ffb du tout. Soit tu reviens dans les stands, soit tu appuies sur le bouton de reset ffb et çà revient de suite.

  • Ceci c'est quand même le plus simple :

    cl8w.png

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Rick Block > Nous sommes bien d'accord que c'est un bug.

    A 1ère vue, si ils ont créé une possibilité de faire un reset du FFB en configurant une touche pour ce faire, c'est qu'ils n'ont pas l'intention de régler ce bug (cela m'étonnerait fort qu'ils n'aient pas les compétences pour ça), et c'est bien la seule simu où il y a ce genre de problème.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (14 août 2022 à 18:36).

  • Critiquons, critiquons toujours et encore !

    Fait un message sur leur forum ou Discord et tu verras bien la réponse ....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Oui c'est la seule simu où cela se produit mais, pour ma part, la perte de ffb se produit très très très rarement.

    Environ 2 ou 3 fois sur plusieurs centaines d'heures

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash