Project Cars 2 - 320 TC CUP @ Watkins Glenn (Jeudi 12 Mars 2020, 20:15 - 22:30)

Date

Project Cars 2 - 320 TC CUP @ Watkins Glenn

Jeudi 12 Mars 2020, 20:15 – 22:30

Participants

12 participants, 1 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 12 mars 2020 à 20:15
  • je rejoins gerval

    il n'est pas si facile que ça. Peut-être que ce tracé parle à certains, mais moi je suis encore loin, du leader, et mon dernier entrainement ne m'a pas permis d'améliorer mon meilleur temps.

    Bref, je sais que je ne suis pas le meilleur pilote, loin s'en faut, mais de là à dire que le combo est facile .... :euh2: j'ai plus facilement appréhendé la manche sur Indianapolis. A chacun ses préférences.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Disons que certains ont plus de facilités que d'autres :B ...

    Pour ma part je m'attends plutôt à une manche du même type qu'à Snetterton :shy: .

    M'enfin je ne vais pas me plaindre c'est de ma faute, trop démotivé à rouler ces derniers jours, fatigue cumulée toussa toussa.

  • je rejoins gerval

    il n'est pas si facile que ça. Peut-être que ce tracé parle à certains, mais moi je suis encore loin, du leader, et mon dernier entrainement ne m'a pas permis d'améliorer mon meilleur temps.

    Bref, je sais que je ne suis pas le meilleur pilote, loin s'en faut, mais de là à dire que le combo est facile .... :euh2: j'ai plus facilement appréhendé la manche sur Indianapolis. A chacun ses préférences.

    Pourtant il s'agit du plus simple car Indianapolis demandait un bon compromis dans le setup.

    Le circuit de ce soir ne demande justement pas de compromis.

    412.png
  • Mes pronostics pour le top 5 ce soir après le hotlaps :

    Q1 :

    - Gerval / JooH / Clotaire / KB / Jack7

    C1 :

    - JooH / Jack7 / Gerval / KB / Poklein

    Q2 :

    - JooH / Gerval / Clotaire / KB / Jack7

    C2 :

    - JooH / Clotaire / KB / Jack7 / Alexoxo (très bon sur les longues distances) en partant P8

    412.png
  • Si les classements sont déjà faits, pas sur que vous ayez besoin de plus de 5 pilotes.

    A moins que ... vous avez besoin de chicanes mobiles pour pimenter la courses ?

    on se sent un peu inutiles quand même ... :siffle:

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • désistement de derniere minute pour moi ! Soirée imprévue au dernier moment!

    Amusez vous bien

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

    • Official Post

    Bon soirée cata.

    De toute façon avec l'absence mon coep ar3452 elle avait déjà une saveur plus fade ^^

    Q1 : que de la merde

    C1 : démarrage en mode point mort.

    Dans la montée du 1er tour P.O KLEIN est en travers de la piste mais ca passe à droite!

    Sauf que ca ne passe pas pour Stribond qui le percute. Je ne peux à mon tour l'éviter. Gros carton. Passage aux stands obligatoire pour nous 3 sauf que je ressors dernier :(

    Je fais toute la course tout seul derrière à m'amuser à jongler entre palette et TH8 histoire de m'occuper :roll:

    Q2 : que de la merde bis

    C2 : démarrage au mode point mort bis.

    Je vais lutter dans les premiers tours à rester derrière le mini peloton derrière moi. Mais je me fais distancer au fur et à mesure.

    Bon je suis à nouveau tout seul :kenny:

    Puis en plein milieu de la chicane je rencontre à nouveau Stribond au ralenti! Il a du partir en TAQ et était en train de repartirJe le vois trop tard et n'ai ni le temps de freiner ni le temps de changer de trajectoire alors que je suis en plein virage.

    Je le percute à nouveau et on se retrouve sur le bas côté. Et Paf je me tape en plus un DT pour dépassement interdit OoOoOoOo

    Bon ben la course qui était déjà morte et moribonde continue. On va dire que j'ai toujours l'avantage sur Stribond qui a du réparer. ^^

    Au 16ème tour je perds la voiture à la chicane et percute violemment le mur. Il me demande de passer aux stands pour réparer mais la voiture est encore bien conduisible. Elle a juste perdu en vitesse de pointe.

    Avec 6sec de plus par tour je me doute que je ne pourrai pas faire long feu face au retour de Stribond.

    Mais bon ca reste plus avantageux que perdre 1 minute aux stands à 4 tours de la fin.

    Sauf qu'au 18ème tour, dégats extremes : casse moteur.

    Emballé c'est pesé. On rentre au bercail et on va se coucher :coucou2:

  • Bon les résultats sont pas extraordinaire mais c'est moins la catastrophe que j'avais prévu.

    C1 : Je termine 9ème, j'avais pendant longtemps Manu76 derrière moi, mais bon je me suis vautré et il est passé. Impossible de le rattraper

    C2 : Je termine 9ème également mais avec une bonne bagarre avec Serlavis (impossible à passer) et Manu76 à mes basques.

    Je fais un départ de folie mais bon je perds toute mon avance au virage 1

    Au tour 16, Manu76 me passe et comme sur la course 1 impossible de le rattraper. Sauf qu'il se loupe avant l'avant-avant dernier virage et je peux de nouveau coller aux basques de Serlavis .

    Et mon coéquipier Stribond qui nous a fait peur à Serlavis et à moi-même, je l'évite de peu ! (et t'inquiètes pas, ce n'est pas de ta faute)

    En tout cas, j'ai passé une bonne soirée.

    Merci aux orga

    602.png

  • Tour 15, mes excuse à @Stribond , je suis persuadé qu'il rate son freinage ou élargi la trajectoire pour me laisser la place, je prends donc ma trajectoire habituel à l'intérieur et je retrouve @stribond sur ma trajectoire.

    Sur le replay je remarque qu'il perd la voiture une première fois, arrive à la tenir il revient sur la trajectoire, je ne pouvais plus rien faire à partir de ce moment.

    External Content
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    412.png
  • bon résumé rapide ce soir, déjà ça fait du bien d'avoir un volant bien réglé et pas la course d'indy!

    Q1 : p3, les 2 devant sont beaucoup trop rapides en qualifs, j'ai un peu de marge sur le reste

    C1 : je pars p3, réussi à passer gerval à l'aspi puis jooh suite à une sortie trop large, 2 micro cut et fin de course sur les jantes à l’arrière, je finis p3

    Q2 : rebelotte, p3 p2 impossible, un peu de marge sur la p4

    C2 : pareil, bref à part les premiers tours de C1, jamais tout seul, mais jamais proche

    403.png

  • Soirée satisfaisante.

    J'ai pas beaucoup tourné pour préparer cette manche car je trouve le combo pas trop compliqué. (au moins sur 2 tours)

    Q1 : Difficile de faire un temps et je prend une P7 un peu décevante.

    C1 : Je part bien mais Tortue G part pleine balle, les premier tours se passe bien et je prend la place à mon coéquipier Clotaire ,puis alexoxo qui part au large puis un passage côte à côte avec gerval dans la chicane rapide pour finir avec une P4.

    Q2 : Superpôle, et je prend la P4.

    C2 : Départ identique, puis je me trouve dans l’échappement de KBFD pour les 12/13 premiers tours a faire le petit train. Puis je me fait décrocher car plus trop de motivation, puis je croise la route de evolm en travers à la sortie de la chicane rapide, je lève le pied et perd directement les 3/4 de mon avance sur Tortue G . Au moins il me réveille pour les 4 derniers tours ou il m'oblige à défendre dans 2, 3 virages. Petite bataille bien propre pour finir la soirée en P4 de nouveau.

    Encore une pour finir ce champ d'hiver.

    522.png

  • Quelles courses sympas dans les 2 cas !

    Sur la C2, 19 tours à 3 en moins de 3 secondes... Et comme un âne, je vais brouter l'herbe à 2 tours de la fin ...:rage: