COM - Roues Thrustmaster optionnelles

  • Domage que ce soit la même taille que la roue d'origine, et si vous avez une technique pour redonner vie à l'alcantara!

    Ce n'est pas la même taille, la roue GT d'origine c'est 28cm, la version Alcantara 30cm, et le Sparco 33cm.

    • Official Post

    La Ferrari même au 8/10e est très bien, ce qui compte ici c'est la taille (pour une fois) et que la vraie soit plus grande franchement peu importe, elle est très bien.

    J'ai récupéré une roue Alcantara avec une brosse à dents souple, du savon, de l'huile de coude et beaucoup de patience (4 lavages), j'ai ensuite appliqué de la bombe noire pour nubuck et elle est ressortie comme quasiment neuve. Je recommande fortement l'usage de gants, c'est même obligatoire avec ces revêtements. Seuls le cuir et le plastique peuvent s'en passer.

  • Bien sûr, mais après ça dépend aussi des attentes des joueurs, moi j'essaie d'avoir un volant le plus proche possible que celui de ma voiture.

    Quand je retombe sur ma roue G27 de 27cm, j'ai l'impression de tenir un jouet pour enfant :timide:

    Pis 150 euros pour une réplique qui n'est pas a l'échelle je n'aime pas bien le concept, tout comme le volant F1 qui a des gros boutons fictifs en plastique au milieu.

  • c'est clair pour les gands, quoi que, c'est plus le frottement qu'il faut éviter ou dans mon cas dirt rally à proscrire!

    J vais essayer de rattraper ça avec une brosse !

    Et pourquoi pas appliquer de la bombe nubuck, genre ça?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ElTonio (28 avril 2018 à 15:41).

    • Official Post

    Les frottements même avec des gants c'est usant, mais je parlais surtout de la transpiration, ça c'est vraiment le plus problématique.

    Si tu voulais une solution pour redonner vie à un volant alcantara qui n'a plus sa partie "poilue" fibreuse" etc alors y'a pas grand chose à faire... peut-être le considérer comme un volant cuir et l'entretenir en conséquence :hihihi:

  • perso le poilu fibreux s'est barré en 3mois, mais bon, ça fais le taf encore.

    La transpiration, c'est fais pour ça l'alcantara en effet.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ElTonio (28 avril 2018 à 15:45).

  • j'avais lu que l'alcantara contrairement à la peau retournée résistait bien au contact avec la peau vu que c'est du synthétique. Par contre ça accumule la saleté ce qui remplie l'espace entre les fibres et donne l'aspect lisse.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Ce n'est pas la même taille, la roue GT d'origine c'est 28cm, la version Alcantara 30cm, et le Sparco 33cm.

    :nonon:sur le T500 la roue d'origine fait bien 30cm (c'est d'ailleurs l'une des raisons pour laquelle j'avais sauté le pas car j'en avait marre du 28cm qui faisait trop "jouet")

    Là je commence à lorgner sur ce qui se fait chez trust car pour être au top, il me faudrait quand même une 28cm pour certains combo, la sparco pour les plus grosses roues, mais aussi une autre 30cm car le volant d'origine m'a lâché niveau bouton, et il me faudrait des palettes fixés à la roue (et non à la base)

    Question : quand tu passes d'une roue à l'autre dans Pcars 2, tu dois tout réassigner ? ou ya moyen d'utiliser la même configuration (en sachant forcément que les boutons ne seront plus à la même place)

  • :nonon:sur le T500 la roue d'origine fait bien 30cm (c'est d'ailleurs l'une des raisons pour laquelle j'avais sauté le pas car j'en avait marre du 28cm qui faisait trop "jouet")

    La mienne du T300 fait 28cm, elle est en caoutchouc, pour le T500 je ne sais pas si c'est la même :euh2:

  • Question : quand tu passes d'une roue à l'autre dans Pcars 2, tu dois tout réassigner ? ou ya moyen d'utiliser la même configuration (en sachant forcément que les boutons ne seront plus à la même place)

    Il faut changer a chaque fois, ce ne sont pas les mêmes boutons.

    Et très important, pour le Sparco, il faut obligatoirement télécharger le dernier firmware + le dernier drivers, sinon les boutons déconnent.

  • Question : quand tu passes d'une roue à l'autre dans Pcars 2, tu dois tout réassigner ? ou ya moyen d'utiliser la même configuration (en sachant forcément que les boutons ne seront plus à la même place)

    Test cela pour l'attribution des touches.

    De mémoire y'a juste la perte des informations du profil(heure de jeu, nombre de pôle. ...) comme contrainte.

    Profil volant PCARS 2

    522.png

  • j ai peut-être l'air con avec, mais j'ai ces gands d'équitation, pratique en scooter avant leurs loi sur des gands obligatoire renforcer, c'est pas cher et tactille !

    Sinon, la roue de base t500 et celle alcantara imitation ferrari c'est en effet la même taille (même diamêtre, pas le même confort)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ElTonio (28 avril 2018 à 17:56).

  • merci a vous les connaisseurs

    pour faire aussi un petit geste, je vous propose une annonce vue sur ebay

    https://www.ebay.fr/itm/THRUSTMAST…5.c100752.m1982

    pas mal je trouve

    mais pas pour moi, car je fais de l'allergie à l'alcantara

    j'en avais acheté un , heureusement, je m'en suis apercu de suite et j'ai pu le renvoyer 'amazone ou rdc je crois)

    c'etait une promo du t300rs avec le ferrari 599

    pour l'instant j'ai donc un 500RS mais les palettes fixes sont genantes

    et je compte un jour m'offrir un autre roue à petit prix .....

    tu n’arrêtes pas parce que tu vieillis , mais tu vieillis parce que tu arrêtes