Project Cars 2 - Open Mc Laren F1 GTR @ Monza GP (Jeudi 23 Janvier 2020, 20:15 - 23:00)

Date

Project Cars 2 - Open Mc Laren F1 GTR @ Monza GP

Jeudi 23 Janvier 2020, 20:15 – 23:00

Participants

8 participants, 0 indécis et 6 ne participent pas

Date de fin: 23 janvier 2020 à 20:00
  • Je confirme : serveur bien opérationnel ;)

    Hier j'ai roulé pas mal l'après midi, puis ensuite le soir. Et en ce moment il est aussi OK

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Faudrait que je sache déjà titiller le.1.40 :pp

    Honnêtement c'est peu probable le 1.38 avec cette caisse, j'ai pu faire un M.T en 1.39.1 et je sais pas comment faire pour descendre encore ! Avec les conditions du serveur 1.39.5 c'est déjà un très bon chrono.

    412.png
  • ok merci gerval je vais reessayer se soir

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Cette voiture. OoOo

    Il on installé quoi sur le train arrière ? tourne un peu le volant que tu fait un TAQ. Le pire reste à Ascari et la Parabolique. Les pneus une galère à chauffer, pas facile et pas très plaisante après 4/5 tours.

    Les pneus froid sur Pcars, bien abusé les dév tout de même.

    522.png

  • :LOL:

    T'as vu Jérôme, je vais bientôt te rattaper :yep:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Me doubleras-tu ? :B

    Bon je crois qu'il faudrait que je roule un peu...pas mis les mains sur le cerceau depuis samedi:euh2:

    De plus, il en a fallu des tours des piste pour le faire

    En fait, je crois pas vraiment :B

    Déjà que je sais pas trop comment je suis arrivé à faire ce chrono, pas sûr du tout que je puisse seulement le refaire :euh2:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Thufir (21 janvier 2020 à 21:00).

  • bravooo Thufir (Daniel) :++:

    de mon côté je stagne à 1.50, j'ai observé mes points de freinage avec PcarProfiler et je constate que je freine trop tôt ! ALors j'ai repris les virages concernés et j'ai cherché la limite du point de freinage le plus tardif avec un appui freinage maxi suivi d'un dégressif, j'ai trouvé mais pour le réussir sans me vautrer lamentablement 1 fois sur3 là j'ai du taff... et je ne serais pas au point jeudi pour 1.48/1.49 qui était mon objectif, mais c'est pas grave non plus ;) Demain je m'entraine dans cette direction.

    Par contre j'ai noté une régularité je suis parvenue à faire 1.50 xxx 1.50xxx 1.50xx 1.50xx 1.50xx 5 fois consécutivement et donc celà m'a fait plaisir, car c 'est la 1ére fois que j'arrive à faire celà.

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Christy (21 janvier 2020 à 23:20).

  • Ne t'inquiète pas, si tu travailles le freinage et que tu fais bien attention à appliquer cette méthode, ça finira par payer;)

    J'ai mis un moment pour progresser dans ce domaine (Je pense que le pédalier y est pour beaucoup) mais j'ai encore du travail.

    Dans un premier temps, ne cherche pas à vouloir en faire trop en prenant des points de freinage très tardifs. Prends le plutôt dans l'autre sens : Commences depuis tes points de freinages habituels, et tu les retardes petit à petit. Ça demande de la persévérance et de pratiquer beaucoup, mais tu finiras par y arriver ;)

    Comme je t'expliquais et après midi, la bonne méthode est de freiner très fort à ton point de freinage (au maximum avant le blocage des roues) puis de relâcher progressivement la pression sur la pédale. Tu as le même pédalier que moi, il n'y a pas beaucoup de course entre la position 0 et 100%, donc tout se fait par le ressenti de pression sur la pédale et c'est pour ça que ca demande de l'habitude.

    Si tu commences à faire des tours plus réguliers, c'est donc certainement que tout tes entrainements portent leur fruit :+++:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Cette voiture. OoOo

    Il on installé quoi sur le train arrière ? tourne un peu le volant que tu fait un TAQ. Le pire reste à Ascari et la Parabolique. Les pneus une galère à chauffer, pas facile et pas très plaisante après 4/5 tours.

    Les pneus froid sur Pcars, bien abusé les dév tout de même.

    Ok!!mais c'est pas la "physique Pcars" de la voiture qui est en cause mais les conditions voulues de la course (hivers) ! qui ne permettent pas de chauffer les pneus : un slick à 50° c'est une savonnette ………...plus le choix de set up avec peu d'aero qui n'arrange pas les choses!!!!!

    C'est l'interêt de ce combo ;) les plus rapides ne finiront peut être pas sur la boite s'ils sont pas capables de tenir 15 T sans faute! :hihihi:

  • Une fois le setup du hotlap récupéré et modifié à ma convenance cela va beaucoup mieux. Mais comme trop souvent dans Pcars je trouve qu'il faut faire du setup, ce de base étant trop souvent :bad:.

    Mais une fois ça fait, rouler devient plaisant même si le combo reste joueur.

    522.png

  • Curieux j'ai pas de soucis avec les pneus (tendres)... Au contraire, ils chauffent trop, j'ai les arrières à 1.30 bar...

    Une fois le setup modifié oui les pneus sont mieux. Mais en setup lâche ou stable, la voiture était vraiment horrible.

    522.png

  • Perso j'ai un setup hotlap avec fermeture des aération freins + moteur, pneux tendre et carburant bas.

    Le soucis c'est qu'il me faut bien 5 tours pour chauffer les pneus et malgré ça je suis toujours à la limite de la perte de contrôle sur mes accélérations... Pourtant je connais bien le circuit et j'ai l'habitude de le courir en GT3.

    Après j'ai un soucis de pédalier... J'ai un T3PA, le mod rubber cone ne me satisfait pas du tout... je suis capable de freiner a 75% puis 100% mais pas l'inverse... j'ai pas de résistance de la pédale et je ne sens pas le retour pour freiné à 100% puis repasser à 75-50....

    J'ai beau chercher sur internet des mods... je comprends pas le fonctionnement des load cells....

    435730.png

  • Merci Daniel pour tes encouragements, çà me réconforte vraiment.

    Question pour faire enregistrer en vidéo son entrainement, comment fait-on ?

    dans la fenêtre 'video' il n'y a pas d'option 'sauvegarder' ! et çà enregitre 1'24 je voudrais enregistrer plus de tours.. 5 environs. dans les raccourcis j'ai vu aucune option d'enregistrement video. Juste 2 rac pour revoir la dernière minute.:euh2:

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.